Je suis depuis ce matin, le possesseur d'un fiio e7.
Je l'ai commandé pour le coupler à mon ipod classic, dont la qualité sonore ne m'enchantait que moyennement.
Je ne vous cache pas qu'après avoir lu quasiment tout ce qui se fait comme tests et review, j'étais plutôt impatient d'essayer cet ampli...
Or, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu'après l'avoir correctement chargé pour la première fois, je l'essayais enfin et demeurait déçu quant à la qualité sonore restituée...
Je ne l'ai essayé qu'une petite heure et demie, en passant d'une prise jack à l'autre en cours de lecture afin de juger d'une éventuelle "différence".
J'ai bien noté un renforcement des basses (du au réglage de l'equaliseur) ainsi qu'une petite augmentation de la qualité de restitution sur certaines pistes mais c'est tout.
Alors, mes questions sont les suivantes, l'ai-je essayé trop succinctement?
doit-on comme en hi-fi, respecter un temps de rodage?
Ou alors, dois-je me laisser le temps de m'habituer à la qualité proposée jusqu'à me rendre compte que oui, celle-ci est bel et bien au rendez-vous!
Alors j'avoue, mon questionnement peut paraître un peu enfantin, mais venant du monde de la hi-fi (c'est pas première incursion dans l'amplification nomade) je pense avoir pas mal d'experience auditive et là...je me sens paumé!
![:-O :-O](./images/smilies/msp_scared.gif)
Merci par avance pour votre aide!
Ah oui, j'oubliais, je l'ai essayé avec trois casques différents : un hd-25, un koss porta pro et un grado sr-225i.