Quel après un RoCoo P?

pos411
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 14 janv. 2012 23:48

Quel après un RoCoo P?

Message par pos411 »

Bonjour à tous,

Depuis Mai 2012, je possède un RoCoo P qui tourne avec le firmware du Studio. Je possède un casque Sennheiser HD25-II Classic qui me convient parfaitement. J'écoute principalement du metal prog, rock prog, jazz (violon, piano, sax et vocal) et rarement du classique.

Ma config actuelle se marie parfaitement avec le Sennheiser. Mais depuis quelques jours, le connecteur jack du RoCoo pose de gros problèmes, je perds une partie du son, obliger de toucher à la fiche jack à sa base et là le son revient pleinement (j'agis directement en faisant cela sur la partie du connecteur jack).

Noël arrivant, je réfléchissais à quelles options prendre pour monter en gamme. Actuellement, soit me tourner vers un Hifiman, soit un Colorfly ou bien un Ipod Classic avec rockbox accompagné d'un dac/ampli nomade.

Trouvant de nombreux avis divergents sur la signature sonore de chaque baladeur ou dac, je m'y perds un peu pour trouver LE produit qui permettra de répondre à ces critères :

1) Compacte, doit pouvoir se glisser dans une poche de pantalon.
2) Signature sonore équivalente à ce que j'ai avec Hisound Audio et qualités audio au moins équivalentes.
3) Fiabilité du firmware et de la construction.
4) Le budget fixé est fixé à 600-700 euros maximum.

Je vous remercie infiniment pour vos conseils, avis afin que je m'oriente sans faire d'erreur.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Un port microSD est-il requis ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
pos411
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 14 janv. 2012 23:48

Message par pos411 »

Si je m'oriente vers un produit apple, je prendrai la version 32Go, sinon le port microSD est indispensable car j'ai déjà un microSD de 16Go dans le RoCoo.

Je lorgne vers un produit apple ipod classic 160go ou bien touch 32go avec l'ampli/dac Fostex hp-p1 mais j'ai des doutes concernant le côté nomade compacte de l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 748
Inscription : 11 avr. 2011 11:51
Localisation : A la droite du Père
Contact :

Message par milesdavids »

ça va être dur après le Rocoo, Perso à ce jour, le baladeur idéal pour moi serait le form factor + ampli du Rocoo P avec le dac du hifiman 601 8-D et l'autonomie du studio.

Pourquoi ne pas aller vers le Hisound studio?
pos411
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 14 janv. 2012 23:48

Message par pos411 »

Est ce qu'un Hisound Studio V est meilleur que le combo Ipod Touch+Fostex HP-P1?

Est ce qu'un Hifiman 601 + Ampli est meilleur que tout le reste?

Actuellement, je cherche une solution pérenne qui allie fiabilité du DAP (construction, firmware) et qualité sonore qui va au delà du RoCoo P.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Réfléchis surtout en fonction de tes propres références acoustiques, pos411.
Un Hifiman a une signature chaude et aérée mais un peu molle en dynamique, tandis qu'un Studio a une sortie qui "claque", avec beaucoup d'impact, un spectre plus linéaire et une spatialisation moins diffuse.
Pour moi, le Studio est presque un outil de monitoring nomade. Or ce genre de DAPs ne semble pas courir les rues...
Ou alors un CK4, peut-être? Mais en ce cas, il va falloir que tu sacrifies certains critères, car ce n'est pas un appareil tellement compact (même s'il est nettement plus portable que la "solution" IPod + Fostex) et, de plus, sa fabrication ne semble pas toujours au top.

Mon conseil pour l'instant rejoindra celui de milesdavids: puisque le son Hisoundaudio te botte, fais-toi plaisir et achète-toi un Studio 3rd anniversary. (Y)

Edit: autrement, je viens de voir que le HP-P1 était actuellement en promo à 585 $ (453 € env.) fdpin sur TTVJ. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
pos411
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 14 janv. 2012 23:48

Message par pos411 »

Merci DarkZenith.. mais au niveau de ma référence acoustique... sur le plan qualitatif, un ipod touch+HP-P1 sera t il supérieur à un Studio 3rd Anniversary? Equivalent ou en dessous? J'avoue que cette mésaventure avec le connecteur jack interne au bout de 7 mois d'utilisation, cela me fait peur de le retrouver sur le 3rd Anniversary.
enzyme
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 18 juil. 2011 18:22
Localisation : CRETEIL

Message par enzyme »

Il n'y a pas une garantie d'un an sur le produit ? As-tu contacté le SAV de Hisoundaudio ?
Lecteur : Cowon J3, Rocoo BA, iBasso DX90
Casques circum-aural : Ultrasone HFI-780, Sennheiser HD595
Casques supra-aural : HD25 Amperior, Klipsch Image One, Beats Solo HD (je regrette cet achat !)
Intras : Westone UM3X RC, Westone 4R
pos411
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 14 janv. 2012 23:48

Message par pos411 »

J'ai envoyé un message au responsable de la boutique Audiogarden. Car si je prends le Studio V 3rd Anniversary, pourquoi pas une reprise de mon RoCoo P et avec l'avoir, je prends le Studio V en complétant la différence de prix.
Avatar de l’utilisateur
Armin
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 238
Inscription : 22 juil. 2012 21:20

Message par Armin »

Est-ce que ce problème de jack survient souvent chez Hisoundaudio ? J'imagine que non au vu de vos réponses, mais c'est pour être sûr ;)
Et que vaut le SAV de HSA ?

Merki :D
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

sur headfi tu as quelques personnes très prolifiques qui cherchent a enterrer hisound a la moindre occasion.
donc j imagine qu il est arrivé quelques difficultés de dialogue. (surtout que le mec d hisound est loin d être un dieu en anglais ^_^ ). savoir qui a raison a la fin est plus difficile.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
moimoi39
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2011 16:34

Message par moimoi39 »

J'ai moi même eu ce problème au niveau du jack (que du mono), j'ai donc contacté Jack sur skype pour procéder à un échange pour un le Studio V 3rd anniversary, il a accepté moyennant 300 dollars.
Un bon point il a envoyé le baladeur dès que je lui ai fourni le numéro suivi du Rocoo P.
Par contre le Studio V est envoyé par swisspost et non HK post, en espérant échapper à la douane :D
Baladeur: Cowon s9, Rocoo P------>Studio 3rd Anniversary (64Go card).
Intra: Vsonic Gr07.
Casque:Senheiser PX200, AKG k430, AKG K450, AKG K242, Beyerdynamic DT770,AKG K550.
Ampli/DAC: Fiio E17 Alpen
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

moimoi39 a écrit :J'ai moi même eu ce problème au niveau du jack (que du mono), j'ai donc contacté Jack sur skype pour procéder à un échange pour un le Studio V 3rd anniversary, il a accepté moyennant 300 dollars.
Un bon point il a envoyé le baladeur dès que je lui ai fourni le numéro suivi du Rocoo P.
Par contre le Studio V est envoyé par swisspost et non HK post, en espérant échapper à la douane :D
c'est donc un problème de Jack :$

sérieusement tu devrais sentir la différence entre le rocoo et le 3rd anniv. j ai longtemps hésité à l'acheté et les commentaires sont bons.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
moimoi39
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 06 nov. 2011 16:34

Message par moimoi39 »

castleofargh a écrit :
moimoi39 a écrit :J'ai moi même eu ce problème au niveau du jack (que du mono), j'ai donc contacté Jack sur skype pour procéder à un échange pour un le Studio V 3rd anniversary, il a accepté moyennant 300 dollars.
Un bon point il a envoyé le baladeur dès que je lui ai fourni le numéro suivi du Rocoo P.
Par contre le Studio V est envoyé par swisspost et non HK post, en espérant échapper à la douane :D
c'est donc un problème de Jack :$

sérieusement tu devrais sentir la différence entre le rocoo et le 3rd anniv. j ai longtemps hésité à l'acheté et les commentaires sont bons.
Je l’espère :D
Baladeur: Cowon s9, Rocoo P------>Studio 3rd Anniversary (64Go card).
Intra: Vsonic Gr07.
Casque:Senheiser PX200, AKG k430, AKG K450, AKG K242, Beyerdynamic DT770,AKG K550.
Ampli/DAC: Fiio E17 Alpen
pos411
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 14 janv. 2012 23:48

Message par pos411 »

Finalement, je confirme le problème de jack du RoCoo P :( Passage en mono. Mais comme le Studio 3rd Anniversary est suspendu, je ne sais pas comment faire !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »