Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Des chocolats Neuhaus miam miam
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Un vin chaud .. ça compte...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un vin chaud c'est délicieux
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Un câble droit pour mon SRH840!
Là, je peux me la jouer Vangélis sans risquer de me luxer le petit doigt dans ce de câble en spirale.
23,19 € fdpin sur Amazon.
J'en avais marre d'avoir l'autre, le spiralé, constamment dans mes pattes quand je me laissais aller à mes impros sur mon AkaÏ...Là, je peux me la jouer Vangélis sans risquer de me luxer le petit doigt dans ce de câble en spirale.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Sby'
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour revenir sur la difference symetrique assymetrique Il faut que toute la chaine sois en symetrique comme ony l'a dit, donc l'investistement est énorme. La grande difference est sur le gain (le gain éléctrique) il est deux fois plus important car double amplification, Cela est utile donc pour des casque difficile à driver comme un k1000 par exemple.
Après sur la source ça ne change pas grand chose, le seul avantage du xlr sur le rca c'est que le xlr fonctionne à differentiel tu as donc aucune perte sur des cables de 100m/200m alors que le rca après 100m tu as plus rien qui passe, mais si ton ampli est séparé à 100M de ton DAC, et bien opte pour du XLR
Bref le XLR c'est pas si interessant que ça, tu pays ton ampli beaucoup plus chère pour juste ne pas avoir de perte et mieux gerer l'impedance de ton casque. Les ampli éléctrostatiques sont quand a eu en symetrique car les casques éléctrostatiques sont cablés en symetrique de base, logique etant donné que l'impedance d'un casque éléctrostatique en 1000x supérieur a celle d'un casque plus "classic" (electrostatique ou orthodynamique)
Après sur la source ça ne change pas grand chose, le seul avantage du xlr sur le rca c'est que le xlr fonctionne à differentiel tu as donc aucune perte sur des cables de 100m/200m alors que le rca après 100m tu as plus rien qui passe, mais si ton ampli est séparé à 100M de ton DAC, et bien opte pour du XLR
Bref le XLR c'est pas si interessant que ça, tu pays ton ampli beaucoup plus chère pour juste ne pas avoir de perte et mieux gerer l'impedance de ton casque. Les ampli éléctrostatiques sont quand a eu en symetrique car les casques éléctrostatiques sont cablés en symetrique de base, logique etant donné que l'impedance d'un casque éléctrostatique en 1000x supérieur a celle d'un casque plus "classic" (electrostatique ou orthodynamique)
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Merci beaucoup pour toutes ces précisions très utiles, charlo.
Il est à noter que l'XLR, sur les systèmes d'écoute à faible ou moyenne impédance, serait même plutôt à déconseiller car, d'après ce que j'ai compris, il aurait plus tendance à générer des boucles de masse dans le circuit audio, notamment sur les moniteurs de contrôle, boucles se traduisant par des bourdonnements et des clics.
Il est à noter que l'XLR, sur les systèmes d'écoute à faible ou moyenne impédance, serait même plutôt à déconseiller car, d'après ce que j'ai compris, il aurait plus tendance à générer des boucles de masse dans le circuit audio, notamment sur les moniteurs de contrôle, boucles se traduisant par des bourdonnements et des clics.
Bigre! Va-t-il donc falloir s'acheter une nouvelle maison?charlo89 a écrit :si ton ampli est séparé à 100M de ton DAC, et bien opte pour du XLR
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Dix paquets de vingt bougies de sapin de noël Bolsius.
- barz13
- Tombeau-Blaster
2 bouteilles de ça :
Dobiwan tu le sais
Dobiwan tu le sais
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha
Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
@ Wizard : des bougies de sapin ? Mais tu habites où ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Quoi la vodka ??? Je croyais que ça les créait ...manwalk a écrit :ça évite les ondes...
Sinon une petite Micro SD de 16Go class10 & une clé usb Backup
Retraité des cages à miel...
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Oh le petit joueur! Moi je viens d'acheter une Transcend 32Go classe 10 pour mon GS2. 21€ sur amazon.decpt_caverne a écrit : Sinon une petite Micro SD de 16Go class10
Et oui... avec tous les jeux qui vont sortir ce mois-ci sous Android (GTA Vice City Anniversary, Modern Combat 4, Real Racing 3), il faut prévoir en espace de stockage
Et je viens par ailleurs d'acheter un hybride HDD/SSD Seagate Momentus XT 750Go. Offre à 105€ FDPIN sur pixmania jusqu'à ce soir!
http://www.pixmania.com/fr/fr/11413401/ ... oment.html
Si comme moi vous avez un ordi portable avec un DD plein à craquer et une seule baie 2,5" (donc pas possible d'avoir SSD + HDD), je crois que c'est le meilleur compromis possible entre performance et stockage
Enfin, j'accepte toujours volontiers les dons (ou rachète à très bas prix) vos baladeurs non-utilisés!
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Ça n'a rien à voir avec où j'habite. C'est une tradition dans la famille, et si vous avez vécu des Noëls avec un sapin de Noël avec des vraies bougies, vous ne pouvez accepter autre chose. Les boules de sapin sont en verre, aussi.Vic a écrit :Des bougies de sapin ? Mais tu habites où ?
Et qu'on ne vienne pas me seriner sur la sécurité avec les bougies, c'est comme les clôtures de piscine : les gosses, ça se surveille, et ça s'éduque à faire attention.
Je ne vais pas répondre à cette pique (de sapin).manwalk a écrit :Ça évite les ondes...