Aux chanceux qui ont déjà pu écouter le RS1 et le RS2 de Grado, avez vous entendu une réelle différence ? à quel niveau se situe t elle ?
Je vous remercie par avance
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)
RS-2 struck me as more neutral, wheras RS-1 was more coloured. If you're in the neutrality bandwagon you'd likely prefer the RS-2.
But to me the RS-1 seemed to exemplify the Grado "house sound" as experienced by the SR60, wheras the RS-2 seemed to lose some of that sparkle and magic in favour of matter-of-factness. Thus, I prefered the RS-1.
Et au cours de mes investigations j'ai vu que plusieurs "downgradaient" du RS1/RS2 au SR225 (pourquoi plus souvent le SR225 que le SR325 ? je pense à cause des chambres en alu du 325 qui rendent le son plus brillant), j'ai mis qu'un seul message :To mess up things a bit, I'd say the RS1's are closer to Senns in general than the RS2's, and for sure the RS1's are closer to the ATH-AD2000's. Talking about Grado's in buttonless versions with original cable. The choice between the RS1 and the RS2 is a matter of preference, and it's actually difficult to guess someone's needs. Maybe some clues: the RS2's are more focused, I hear trebles better on them than on the RS1's, the bass extension is a bit better in the RS1's, they sound wider as well but sacrificing focus this way. The RS2's are darker, colder, and more detailed in trebles in general but of course, they are not dark or cold headphones, they are Grado's.
Conclusion, je pense que la différence entre tous ces casques est la signature sonore plus que la "qualité" du son, car même avec le SR60 qualitativement on à déjà quelque chose de bon, forcément l'écart avec les autres modèles est réduit du fait que le modèle le moins cher est déjà excellent...I've downgraded from the RS-1 to a SR225.I'm utilizing Grados exclusively for hard rock/metal and in this realm the SRs with flats are as good or even better, at least for my ears.
For other genres there were and are other headphones in my collection better suited for the task than any Grado.
J'ai un K601 aussi que j'utilise comme un "casque à tout faire" (console, sédentaire, TV, etc...) mais je préfère le K340 au Grado et au K601...Halfsup a écrit :Ca me convient à merveille, du moins je préfère largement le son au K601, les pros auraient surement des trucs à redire, personnellement j'ai le son qui en ressort.
Bin, déjà pour avoir un K601 je peux te dire que niveau "précision" il s'en sort quand même très bien, c'est déjà un truc assez "haut de gamme", pour m'en servir de temps en temps (quand je fais des infidélités à mon K340) je trouve que ce K601 est quand même vraiment étonnant, bien "drivé" je trouve qu'il s'en tire très bien, le seul réel défaut que je trouve au K601 c'est son "manque de caractère", il est assez linéaire, le son est fidèle, il n'en rajoute pas et ne "surjoue" réellement aucune partie du spectre, et ses basses sont "AKGesques" (elles descendent bien bas mais d'un autre côté elles ont tendance à être plus dans le registre de la "précision" que de la "percussion", sur les B.O. de films ou les morceaux orchestraux ou le Jazz c'est bien, mais sur certains morceaux qui bougent ça peut être "trop mou"), en gros le K601 est fidèle mais il à les qualités de ses défauts, et parfois je le qualifie de casque "chiant" dans le sens où il est très fidèle et balance ce qu'on lui donne, c'est le contraire d'un Grado quoiHalfsup a écrit :J'aimerais vraiment brancher un casque plus HDG sur mon dac pour voir si je passe réellement dans une autre dimension. Je pensais donc au RS1 ou 2 qui semblent apporter un réel plus sans être impossible à driver avec mon matos (comme un HD800 ou un T1). Bon visiblement la différence SR225 / RS1-2 est assez minime, et j'ai peur de ne rien détecter. Déjà qu'entre le MS1 d'alessandro et le SR225 je n'ai pas vu de différences majeures...