Eh bien merci, ça fait plaisir, tout ça!
Gwendal: pour la 10 (la photo du portail tagué), je suis tombé dessus par hasard, dans une mini ruelle d'Aix. Y avait pas des masses de lumière, la ruelle était un peu grise et pourtant les couleurs ressortaient vivement, je trouvais le contraste amusant.
bouh: un petit essai pour figer de l'eau, je voulais tester. Pas évident en argentique quand tu n'est pas sûr à 100% de ce que tu fais, mais finalement ça sort pas trop mal, avec le flou en second plan.
ayamflow:
Plus ça va, plus je me rends compte que je shoote davantage en format portrait (je dirais 60% des photos)...je sais pas, instinctivement ça me vient plus naturellement, en général.
Niveau focale, entre 28 et 35 en général, un petit coup de 50 de temps en temps, guère plus.
Question "tranches de vie", j'ai pas encore beaucoup pratiqué, mais je vais essayer de creuser cet aspect, j'aime bien....mais c'est un genre particulier, ça implique d'affronter des regards pas toujours amicaux (surtout quand je me trimballe avec le gros eos 30 + grip + le 28-105....): essentiellement des sourires et des regards amusés, mais y a toujours quelques "serial râleurs".
En tout cas, à retester, la pelloche périmée, la touche graphique est curieuse (même si je me doute qu'on fait facilement la même chose avec Toshop)