Basaltinou a écrit :J'ai reçu mes EM6 et...fuck : j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse faiblesse dans les aigus...Ca sent le problème de fit/seal...
un problème dans les aigus c'est généralement le canal de l'intra qui est mal orienté et le son sors direct sur la paroie de ton canal auditif. C'était un des nombreux souci que j'ai eu (et comme JH Audio ne voulaient pas reconnaître que ce souci est possible ça rendait les choses plus difficiles).Vic a écrit :C'est bizarre, habituellement un problème de seal engendre une perte de basses. Les EM6 ne sont pas censés couper dans les aigus ?
Photo explicative from FitEar:
Mais si le problème est dans les 2 oreilles ça me paraît bizarre. Quoiqu'il en soit: pas 36 solutions: il faut refaire les empreintes.
'foirécpt_caverne a écrit :Oui pense à Space Cowboy...
Je pense que c'est un choix de conception de la marque. JH Audio aussi moulent cette bosse complètement et ça peu se montrer gênant (c'était le cas sur ma deuxième tournée d'empreintes) et pour le coup réduire volontairement cette petite bosse comme chez Ultimate Ears me semble être un choix bien plus pertinent.walfredo1 a écrit :C'est la petite bosse ( situé à l'autre extrémité du conduit situé à gauche sur les 2 dernières photos) qui une fois le moulé en place, vient se loger en haut de ton oreille. Chez ultimate, cette bosse ne vient pas s'insérer dans l'oreille ( elle est bien trop petite) alors que sur les earbacks, c'est le cas. Du coup, ça complexifie encore plus l'affaire pour l'insertion et le fit en général.... Reste à savoir si ce détail de fabrication ne s’arrête qu'a mon cas particulier ou si il s'agit d'un choix de la marque.
En tous cas des 4 remoulages complets auxquels j'ai eu droit, chaque empreinte avait un feeling bien différent dans l'oreille, et pourtant à part une empreinte que j'ai prise bouche fermée, les autres empreintes ont toutes été prise bouche légèrement ouverte. La prise d'empreinte reste quelque chose d'assez aléatoire finalement.