[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image
Presque terminé, j'arrive au moment où tout bascule. Pas mal de longueurs dans ce "classique" de la SF, Priest est parfois trop bavard (dans Le Prestige ou la Séparation, il en fait un peu des caisses aussi) mais ça fonctionne bien et je m'accroche.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

J'ai connu des personnes qui sont entrées dans la science-fiction par ce livre, séduites pas la magie intrigante de la toute première phrase: "J'avais atteint l'âge de mille kilomètres." (Ce qui forme un alexandrin, soit dit entre parenthèses: comme quoi l'esprit français reste toujours secrètement attaché à la poésie classique...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
le_fish_maker
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par le_fish_maker »

DarkZenith a écrit :Oh, je ne suis pas très objectif non plus: moi aussi, j'ai été biberonné aux Castors Juniors et à Mickey Parade... :mrgreen:

Cela dit, pour me plonger dans La Jeunesse de Picsou, je vais peut-être attendre que mes solderies et librairies d'occas' de BD préférées le reçoivent... Neuf, je le trouve cher (près de 30 €, quand même).
J'avoue que 30 € c'est pas donné. On voit clairement que la stratégie est d'attaquer le porte monnaie des fans...
Après l’intérêt de mon post était de toute façon d'inciter les membres d'aller voir de quoi je parle, une petite recherche sur google pour voir que picsou c'est peut-être finalement différent de l'image qu'on en a.
Mais bon je pensais pas que j'étais le seul à connaitre ici ! ^^
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Thom a écrit :Adachi c'est pour moi le meilleurs mangaka quand on parle de tranche de vie. À partir d'un design simple il te parle vraiment de la vie car il parle d'amour et de passion.
Tu as parfaitement résumé le bonhomme (Y) Et sinon pour moi :
- Christophe Penot : Pierre Chany, l'homme aux 50 Tours de France (1996), excellentissime ouvrage d'entretiens sur le cyclisme, c'est magistral pour qui s'intéresse à l'histoire de ce sport Image

Image

- Mitsuro Kubo : Shinjuku fever (vol. 1) (2001), un ouvrage sur un supporter campagnard de base-ball qui tombe dans l'univers des bars chauds de Tokyo malgré lui alors qu'il est vierge et lycéen. C'est parfois drôle mais le plus souvent pénible par la surexcitation exagérée du personnage principal et les intrigues surgonflées Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

Image

BD d'héroic fantasy par le scénariste des Lanfeust de Troy (que j'ai pas lu d'ailleurs). L'histoire et et le style graphique attendent le 3ème album avant de se mettre bien en place. Une agréable surprise. :razz:

Image

Du coup je vais lire les Lanfeust.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

...

Ma pôvre... la pire dérive de BD que j'ai vu ou comment exploiter une série jusqu'au trognon... :'(
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Denis Gaudineau

- René Goscinny : Tous les visiteurs à terre (1969), un récit assez drôle mais pas dans le genre des BD de l'auteur, plutôt celui de l'humour anglais, le tout sur fond de croisière en général Image

Image

- Baudouin Deville : Continental Circus (2011), une BD sur la grande époque de la moto (les années 60-70), avec les stars tels Agostini, Sheene, Read ou encore Hailwood, etc., c'est assez statique, trop ramassé et désuet dans l'ensemble même si ça permet de jeter un oeil sur tous ces grands prix légendaires et cette page haute en couleurs des sports mécaniques Image

Image

- Kenji Sakaki : Enigma (vol. 1) (2001), un manga lycéen qui peut faire penser à Cube mais ça s'arrête là, l'intrigue est faible et les personnages ont un caractère devinable à l'avance Image

Image
Denis Gaudineau

Bernard Friot : L'enjeu des retraites (2010), brillantissime ouvrage sur les retraites et, plus généralement, sur la répartition de l'argent dans la société, avec pour pilier d'une proposition d'évolution de la société vers la justice sociale : le salaire et la cotisation sociale. Pas besoin de grand soir comme le rêve encore tout une partie de la gauche, il suffit d'utiliser ce que l'on a déjà depuis soixante ans, à savoir la cotisation sociale. La transformation vers une socété juste est en puissance, il suffit de mettre tout ça en oeuvre ainsi qu'il a déjà été commencé (Sécurité sociale, etc.). Un très bon cadeau de Noël si vous ne savez pas quoi acheter ! ImageImageImage

Image
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

cpt_caverne a écrit :
...

Ma pôvre... la pire dérive de BD que j'ai vu ou comment exploiter une série jusqu'au trognon... :'(
Image

Lanfeust de Troy
tomes 1 à 8 de Arleston et Tarquin. Gros succès de la fin des années 90, cette BD est un curieux mélange d'heroic fantasy, de grand guignol et d'humour décalé. Une épopée bien agréable à lire, et qui donne envie d'en connaître la séquelle. Je la recommande, même aux allergiques à l'heroic fantasy, comme le capitaine :razz: Image.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bah, il suffit de s'arrêter aux Lanfeust de Troy, de jeter quelques coups d'oeil aux Lanfeust de Troy et de loucher vers les Trolls de Troy rarement et de brûler le reste :mrgreen:.
Je ne suis pas ton père non plus !
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Il y a quelques temps, ma voisine, qui débarrassait son grenier et qui connaît mon amour pervers pour les vieux papiers, s'est pointée chez moi avec une caisse de "rossignols" dont faisait partie ceci:
Image
Du coup, je l'ai lu. :rouge:

La méthode de l'auteur est parfaitement discutable.
Elle a au moins le mérite de la simplicité: 1°) d'abord il relève, avec une efficacité plutôt convaincante, les erreurs, imprécisions et lacunes de la version "officielle" des faits survenus le 11/09/2001, 2°) ensuite il rappelle ce dont l'Amérique et plus particulièrement ses services secrets ont été capables (ou fortement soupçonnés capables) de faire par le passé sous l'impulsion, notamment, du capitalisme le plus éhonté et de son corollaire, l'anti-communisme le plus primaire et le plus paranoïaque qui soit, 3°) enfin il accuse lesdits services secrets des faits en question.

Personnellement, j'ai trouvé que, rien que pour les points 1 et 2, c'était un ouvrage qui méritait d'être lu car tout ce qu'avance Thierry Meyssan, sur ces points en particulier, est à la fois pertinent et appuyé par des rapports et des faits matériels précis et vérifiables. Il fournit d'ailleurs en annexe des copies de documents parfois édifiants...
C'est aussi, à mon avis, avec le recul du temps, un témoignage assez précieux sur l'atmosphère de croisade qui régnait à la Maison Blanche au temps où y gouvernait le lobby pétrolier par Bush interposé.
En tout cas, L'Effroyable imposture ne mérite absolument pas, dans mon opinion, la réputation sulfureuse que d'aucuns lui ont faite et j'encourage tout le monde à en juger par soi-même en se procurant ce livre qui, aujourd'hui, se trouve en occas' à des prix dérisoires. :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

tinara a écrit :Bah, il suffit de s'arrêter aux Lanfeust de Troy, de jeter quelques coups d'oeil aux Lanfeust de Troy et de loucher vers les Trolls de Troy rarement et de brûler le reste :mrgreen:.

Tout à fait.. :rouge: Apres ça part à la dérive..

(je suis encore plus dégouté que je les ais chez moi & que j'ai arrèté la série car ça ressemblait plus a rien.. d'ailleurs s'il y a des colectionneurs, j'ai un intégral de lanfeust.. ).
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

DarkZenith a écrit :Il y a quelques temps, ma voisine, qui débarrassait son grenier et qui connaît mon amour pervers pour les vieux papiers, s'est pointée chez moi avec une caisse de "rossignols" dont faisait partie ceci:
Image
Du coup, je l'ai lu. :rouge:

La méthode de l'auteur est parfaitement discutable.
Elle a au moins le mérite de la simplicité: 1°) d'abord il relève, avec une efficacité plutôt convaincante, les erreurs, imprécisions et lacunes de la version "officielle" des faits survenus le 11/09/2001, 2°) ensuite il rappelle ce dont l'Amérique et plus particulièrement ses services secrets ont été capables (ou fortement soupçonnés capables) de faire par le passé sous l'impulsion, notamment, du capitalisme le plus éhonté et de son corollaire, l'anti-communisme le plus primaire et le plus paranoïaque qui soit, 3°) enfin il accuse lesdits services secrets des faits en question.

Personnellement, j'ai trouvé que, rien que pour les points 1 et 2, c'était un ouvrage qui méritait d'être lu car tout ce qu'avance Thierry Meyssan, sur ces points en particulier, est à la fois pertinent et appuyé par des rapports et des faits matériels précis et vérifiables. Il fournit d'ailleurs en annexe des copies de documents parfois édifiants...
C'est aussi, à mon avis, avec le recul du temps, un témoignage assez précieux sur l'atmosphère de croisade qui régnait à la Maison Blanche au temps où y gouvernait le lobby pétrolier par Bush interposé.
En tout cas, L'Effroyable imposture ne mérite absolument pas, dans mon opinion, la réputation sulfureuse que d'aucuns lui ont faite et j'encourage tout le monde à en juger par soi-même en se procurant ce livre qui, aujourd'hui, se trouve en occas' à des prix dérisoires. :)
Lire plutôt The War on Freedom: How and Why America was Attacked, September 11, 2001, par Nafeez Mosaddeq Ahmed pour une étude plus complète.
Image

Sinon, ai reçu le magnifique ouvrage par Cynthia Young & David Balsells - The Mexican Suitcase, recueil des archives inédites de Capa, Chim & Taro et retrouvées récemment au Mexique -d'où le titre.
Je recommande très fortement. Surtout à DZ ;-/ .
Image

N.B. Je vois qu'Actes Sud à également une édition ; à voir pour les non-anglophones.
Image
Dernière modification par the wizard of oz le 31 déc. 2012 13:11, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

pour les non anglophones plutôt tu veux dire, man :wink:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Merci du tuyau, en tout cas: cela a l'air effectivement très intéressant. (Y)
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »