Le topic des moulés Earsonics

Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif

Message par Space Cowboy »

Basaltinou a écrit :J'ai reçu mes EM6 et...fuck : j'ai bien l'impression qu'il y a une grosse faiblesse dans les aigus...Ca sent le problème de fit/seal...
Vic a écrit :C'est bizarre, habituellement un problème de seal engendre une perte de basses. Les EM6 ne sont pas censés couper dans les aigus ?
un problème dans les aigus c'est généralement le canal de l'intra qui est mal orienté et le son sors direct sur la paroie de ton canal auditif. C'était un des nombreux souci que j'ai eu (et comme JH Audio ne voulaient pas reconnaître que ce souci est possible ça rendait les choses plus difficiles).
Photo explicative from FitEar:
Image
Mais si le problème est dans les 2 oreilles ça me paraît bizarre. Quoiqu'il en soit: pas 36 solutions: il faut refaire les empreintes.
cpt_caverne a écrit :Oui pense à Space Cowboy...
'foiré :vieux:
walfredo1 a écrit :C'est la petite bosse ( situé à l'autre extrémité du conduit situé à gauche sur les 2 dernières photos) qui une fois le moulé en place, vient se loger en haut de ton oreille. Chez ultimate, cette bosse ne vient pas s'insérer dans l'oreille ( elle est bien trop petite) alors que sur les earbacks, c'est le cas. Du coup, ça complexifie encore plus l'affaire pour l'insertion et le fit en général.... Reste à savoir si ce détail de fabrication ne s’arrête qu'a mon cas particulier ou si il s'agit d'un choix de la marque.
Je pense que c'est un choix de conception de la marque. JH Audio aussi moulent cette bosse complètement et ça peu se montrer gênant (c'était le cas sur ma deuxième tournée d'empreintes) et pour le coup réduire volontairement cette petite bosse comme chez Ultimate Ears me semble être un choix bien plus pertinent.

En tous cas des 4 remoulages complets auxquels j'ai eu droit, chaque empreinte avait un feeling bien différent dans l'oreille, et pourtant à part une empreinte que j'ai prise bouche fermée, les autres empreintes ont toutes été prise bouche légèrement ouverte. La prise d'empreinte reste quelque chose d'assez aléatoire finalement.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

@Sly : j'ai encore les EM4, pas prêt de m'en séparer ^_^, je faisais cette remarque car il paraît que les EM6 montraient moins dans les aigus, en raison de son usage professionnel et de la fatigue auditive que cela peut procurer.

Je conseillerais de faire des tests avec d'autres intras et de jouer sur l'égaliseur. Si tu n'entends pas les cymbales c'est qu'il y a un sérieux problème ^_^
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Pourtant Vic, ayant eu les deux, je te promet que les aigus, du moins ceux qui sont audibles, sont bel et bien là et d une finesse incroyable. Ce label "pour les musiciens on stage" avait justement freiné pas mal de monde à l'époque dont moi... je ne veux pas que les aigus coupent trop tôt... et grâce a Sylvain, Bigtonio et Olivier, j'ai pu être rassuré à ce niveau. Cela c'est confirmé plus tard quand je les ai eu dans les oreilles, les aigus ne coupent pas trot tôt... et restent extrêmement musicaux.

Après, je ne peux pas assurer qu'ils ne coupent pas à 16Khrz ou 17 mais moi, je n epense pas entndre au delà de ces fréquences.. bah oui, 37 ans quoi... :lol:

Il y a un test de tupperwave comparant les deux, les aigus sont moins "colorés" mais super naturels. Cette coloration donnant le sentiment que l'aigu est présent, n'est pas synonyme de qualité... je ne parle pas des em4...mais ceux qui avant les avoir testé, tout comme moi, viennent des W4, ou pire, des pfe 232 avec des aigus trop énergiques et proéminents...
Dernière modification par sly_in_the_sky le 11 déc. 2012 15:30, modifié 3 fois.
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Ptit compte rendu J+5 :

Franchement je suis ravis ! Puis les mediums ! :(l) Ils s'oublient tres vite finalement, sans doute due au clips

Demain je ferais des essais avec les em2pro (coque pleine). En tout cas d’être aller chez ES ça a changé énormément de choses pour moi, meme si je viens de loin :

Les choses nettement amélioré :
- le confort
- l'isolation
- le son
- de pouvoir ouvrir la bouche, bailler sans que le son change d'un cheveu :bravo:
- que les ecouteurs ne bougent plus

Ca fait beaucoup de points d'améliorés non ? Je fais parti maintenant des personnes ayant un fit parfait (l)
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

Bonne news Antoine....enjoy....
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

:DD

Chez UE, en faite ce qu'il dise isolation passive,c 'est juste que la coque soit pleine ou il y a vraiment quelque chose en plus comme sur les casques antibruit de chez bose, sony.. ?
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

passive : de la matière
active : électronique ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par walfredo1 »

"Nos écouteurs intra-auriculaires personnalisés Ultimate Ears 4 Pro offrent une isolation de -26 dB associée à une fonction anti-parasite passive"

Voilà ce qui est mentionné exactement sur leur site internet... qu'est-ce que cela veut dire? alors là... :/
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

que c'est que du marketing ? :o
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Beaucoup de compagnies mettent une isolation de -26dB, cette valeur est-elle vraiment réelle ou juste une estimation moyenne pour les moulés quant à leur capacité d'isolation, va savoir !
Sur Wikipedia, on peut voir une échelle des niveaux sonores :
Image

Il s'agit peut-être de l'isolation phonique qui suit une règle "Plus le matériau est dense, plus c'est un isolant phonique" et dès lors supputer qu'il s'agit de l'isolation phonique que fourni l'acrylique, composant des moulés, et ceci expliquerait la répétition de ce nombre sur les sites de nombreuses compagnies (par exemple : 1964 Ears, Earsonics, ...).
Ce passage de la page Wikipedia "Isolation phonique" dans la section "Mesure d'isolation" est un élément de réponse à mon avis :
Il existe un indice de mesure aux bruits aériens (Rw), c'est-à-dire les bruits routes (trafic routier) et les bruits roses (autres bruits aériens), ainsi qu'un indice pour les bruits d'impacts (Lw), lesquels sont exprimés en décibels (dB) (voir Son). On trouve également des valeurs C et Ctr qui sont des termes d’adaptation pour les bruits roses et route.

Pour mesurer l'efficacité d'isolation aux bruits d'impact, on compte généralement la différence de dB entre le matériau nu et avec l'isolant (Ln). Plus la différence de Lw est importante, meilleure est l'isolation. On compte parfois également avec le coefficient Ln, qui représente le bruit restant après passage dans l'isolation : plus celui-ci est bas, moins la nuisance est grande et meilleure est l'isolation.
Je ne suis pas ton père non plus !
castleofargh

Message par castleofargh »

c est une valeur d isolation assez standard. etymotic annonce entre 35 et 42db d isolation.
pour le truc antiparasite, c'est peut être pour les bruits de câble?
ou alors c est pour les poux. mon silicone de salle de bain est antibactérien alors mon acrylique d intra peut bien être antiparasite :lool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
walfredo1

Message par walfredo1 »

je tiens quand même à le redire: l'isolation de mes UE4 pro est bien meilleure que celle de mes earbacks...
Est-ce qu'une autre personne de ce forum a une paire d'UE et une paire d'ES par exemple, ce qui nous permettra de savoir si il y a une vraie différence d'isolation ou si il s'agit juste d'un cas paticulier... voir psychologique... :/
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Pour ce qui est de la mise en place, je vois pas trop ce que je pourrais faire de mal : je les place, je les fais tourner et hop, c'est dedans...
Quelle est la façon idéale de les insérer ?

Après, c'est très problable qu'il y ait un problème d'empreintes et encore plus probable : je suis pas habitué à la signature...
Après une écoute plus approfondie, je me rends compte que ce qui prend typiquement assez cher, c'est la batterie, j'ai l'impression qu'elle est étouffée, comme dans du coton.
N'étant pas un pro des gammes de fréquences, j'avoue que j'ai dit "aigus" peut-être un peu vite... c'est vraiment sur les batterie que je sens un "problème".

J'ai récuperé le Rocoo d'un pote, je vais tester les EM6 dessus, le reste de la chaîne n'est peut-être pas complètement innocent dans cette histoire !

EDIT : je viens de les remettre, mais je les ai inséré un peu différent et j'ai clairement pas le même rendu : toujours cette vague sensation de batterie étouffée, mais elle est quand même bien atténuée.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
castleofargh

Message par castleofargh »

et si tu les retiens juste avant le pop de mise en place? de sorte qu ils soient pas mal dans l oreille mais sans l isolation. les basses disparaisses, mais quid des aigus entre cette position et complètement en place? pour voir si une fois en place quelque chose se bouche.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Basaltinou

Message par Basaltinou »

Ca va, par contre, je me suis rendu compte : suffit que je bascule la tête en arrière et adieu les basses.
Ils doivent simplement aller se plaquer sur la face postérieure du conduit auditif qui bouche à ce moment là les deux orifices.

Qu'est-ce que tu entends par "pop" de mise en place ? Je n'ai pas vraiment l'impression de sentir un "pop" quand je mets mes EM6 en place :mrgreen:

EDIT : en fait, après avoir refait une écoute comparative des mêmes morceaux sur mon équipement sédentaire, je me rends compte que ça sonne... à peu près pareil...En fait, c'est peut-être juste la musique que j'écoute qui me décoit :D
L'ouïe, c'est vraiment un sens de merde en fait, comment c'est pas fiable !
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Répondre

Revenir à « Earsonics »