Le topic des moulés Earsonics

akmao
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par akmao »

Bonsoir,

Désolé je vais changer de sujet.
Je suis actuellement en train de rationaliser très sérieusement mon parc audio pour ne conserver que mon installation sédentaire (chaîne hifi) et n'avoir qu'un lecteur (clip+ actuellement) et un intra pour voyager.
Et Quitte à ne conserver qu'un intra, je suis prêt à un gros investissement pour me faire plaisir.
Mon intra préféré (de ceux que j'ai testé) est le CK10 qui en terme de définition et de dynamique a enterré tout ce que j'ai pu essayer même le réputé MDR-EX1000. Si j'avais quelque chose a ajouter sur cet intra c'est un peu de chaleur sur le bas médium pour les voix. Pour donner un exemple, après 1 semaine d'écoute de cet intra j'ai trouvé les q-jays brouillon et manquant de clarté et de distinction entre les instruments.
Bref je suis prêt à me lancer sur la voie des moulés et je m'oriente actuellement vers l'EM 2 pro qui d'après les feedbacks semble équilibré et passe-partout (et fabriqué en France). Ma question (ou ma crainte) est de ne pas avoir de gap entre mon CK10 et ce moulé. Et à 620€ le risque et bien en cas de déception faudra pas rester à côté de moi :@@
Peut-être avez-vous des expériences pour me conforter dans mon choix ou des idées de moulés autres?
Merci d'avance,
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu as dans le comparatif d'Average Joe sur Head Fi une référence redondante aux CK10 si je ne me trompe pas. Mais niveau dynamique je ne sais pas si les EM2pro vont te plaire, autant prendre autre chose mais de bien faire les empreintes et de bien les envoyer.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Tu penses vraiment, akmao, qu'un simple Clip + est digne de tes intras? Je viens d'en acquérir un et je dois avouer que, même s'il est tout mimi et qu'il a d'indéniables qualités acoustiques, il est loin, àmha, vraiment très loin derrière un HM-601 ou un Studio... surtout pour quelqu'un qui, comme toi, recherche définition et séparation!
Ne crois-tu pas que tu devrais d'abord essayer un autre lecteur, plus performant (et dans ton cas je te conseillerais bien le Studio, justement), avant de songer à acquérir des moulés? Je suis quasi certain que tes CK10 te diraient merci, tes oreilles aussi et que, peut-être, l'achat de moulés te paraîtrait un tantinet moins urgent...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
akmao

Message par akmao »

Merci pour le lien Vic, bcp de lecture en perspective.
DarkZenith, j'ai eu ou j'ai encore le HM-602, ipod, D2+, fuze, clip+ comme lecteur et CmoyBB / stepdance en ampli et autant je suis d'accord que chacun d'entre eux à sa propre signature et plus ou moins de puissance pour driver un casque comme le MS Pro, autant sur le CK10 chacun de ces lecteurs l'exploite correctement. Je vois plus de différence en changeant d'intra qu'en changeant de lecteur/ampli.
C'est pourquoi je prends le clip car petit, un clip, rockboxable et accepte des cartes de 64go.
Clip+ rockboxé / Cowon D2+
EarSonics SM2v2 / Alessandro MS2i
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Basaltinou a écrit :
Qu'est-ce que tu entends par "pop" de mise en place ? Je n'ai pas vraiment l'impression de sentir un "pop" quand je mets mes EM6 en place :mrgreen:
mon "pop" c est ton "je les fais tourner et hop" ;-/ mais non évidement il n y a pas de plop sonore, c était pour imager le moment ou ça bascule en place.

akmao a écrit : Je suis actuellement en train de rationaliser très sérieusement mon parc audio pour ne conserver que mon installation sédentaire (chaîne hifi) et n'avoir qu'un lecteur (clip+ actuellement) et un intra pour voyager.
si je peux me permettre je ne pense pas qu'un custom soit l intra unique idéal.
tout en étant très heureux de mes customs en tous points, je ressens le besoin d'avoir d'autres intras (universels) pour des raisons pratiques (pas pour le son du tout). 1 pour toute activité physique, parce que je ne voudrais pas suer dans mes customs.
2 dès que je ne suis pas chez moi (prends moi pour un maniac) ça me dérange de poser mes customs ailleurs que dans la boite. et dans la boite ils n'y vont qu'après un passage nettoyage avec un mouchoir. bref pas super pratique ni rapide.
et les laisser pendants sur les épaules, un jour ou l autre ils basculent par terre et je ne suis pas sur que des customs survivent à cela plusieurs fois. alors que des universels il tombent souvent sur l embout (silicone ou mousse) ça amorti pas mal.
bref si je ne devais en avoir qu'un, ce serait un universel et tant pis pour le son.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

akmao a écrit :DarkZenith, j'ai eu ou j'ai encore le HM-602, ipod, D2+, fuze, clip+ comme lecteur et CmoyBB / stepdance en ampli et autant je suis d'accord que chacun d'entre eux à sa propre signature et plus ou moins de puissance pour driver un casque comme le MS Pro, autant sur le CK10 chacun de ces lecteurs l'exploite correctement. Je vois plus de différence en changeant d'intra qu'en changeant de lecteur/ampli.
C'est pourquoi je prends le clip car petit, un clip, rockboxable et accepte des cartes de 64go.
Voilà qui va apporter de l'eau au moulin de Vic... :lol:

Cela dit, votre point de vue m'est décidément inaccessible. J'ai l'occasion, à la maison, de tester tous mes DAPs sur des casques de différentes qualités et, franchement, pour moi, le changement de lecteur entraîne un saut qualitatif nettement plus audible que le changement de systèmes d'écoute... Crap in, crap out, non? Si tu donnes du son médiocre à tes intras, aussi excellents soient-ils (et même d'autant plus qu'ils sont excellents), ils te serviront du son médiocre, non?

Franchement, essaie au moins un Studio, akmao: comme je l'ai dit ailleurs, c'est mon DAP de monitoring et, par rapport à sa restitution acérée, HM-601/602, IPod, D2, Fuze et Clip sont de la bouillasse. Moi, je n'aime ce genre de rendu qu'au compte-goutte (et presque uniquement dans une perspective technique, comme auxiliaire de mon système de MAO), mais toi, ça devrait te plaire. Si je puis me permettre, je crois que ça, ce serait de la vraie "rationalisation"... :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Basaltinou »

DarkZenith a écrit :
akmao a écrit :DarkZenith, j'ai eu ou j'ai encore le HM-602, ipod, D2+, fuze, clip+ comme lecteur et CmoyBB / stepdance en ampli et autant je suis d'accord que chacun d'entre eux à sa propre signature et plus ou moins de puissance pour driver un casque comme le MS Pro, autant sur le CK10 chacun de ces lecteurs l'exploite correctement. Je vois plus de différence en changeant d'intra qu'en changeant de lecteur/ampli.
Voilà qui va apporter de l'eau au moulin de Vic... :lol:

Cela dit, votre point de vue m'est décidément inaccessible. J'ai l'occasion, à la maison, de tester tous mes DAPs sur des casques de différentes qualités et, franchement, pour moi, le changement de lecteur entraîne un saut qualitatif nettement plus audible que le changement de systèmes d'écoute... Crap in, crap out, non? Si tu donnes du son médiocre à tes intras, aussi excellents soient-ils (et même d'autant plus qu'ils sont excellents), ils te serviront du son médiocre, non?

Franchement, essaie au moins un Studio, akmao: comme je l'ai dit ailleurs, c'est mon DAP de monitoring et, par rapport à sa restitution acérée, HM-601/602, IPod, D2, Fuze et Clip sont de la bouillasse. Moi, je n'aime ce genre de rendu qu'au compte-goutte (et presque uniquement dans une perspective technique, comme auxiliaire de mon système de MAO), mais toi, ça devrait te plaire. Si je puis me permettre, je crois que ça, ce serait de la vraie "rationalisation"... :)
Je plussoie fortement : comme je le disais un peu plus haut, j'ai pu emprunté le Rocoo (petit frère du Studio V) d'un pote et j'ai pas mal joué avec hier et rien qu'avec le Rocoo, je sens déjà une différence par rapport à mon iPod.
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et heureusement d'ailleurs, sur un intra de cette gamme le saut qualitatif s'entend d'autant plus ! S'il était aussi important proportionnellement qu'entre deux intras, j'achèterais un DX100 ^_^

Quoi qu'il en soit, la question pour moi est de savoir quelle concession je suis prêt à faire, quel juste milieu trouver. Le Clip+ est sympa, mais comme le dit DZ, c'est peut être un peu léger, je l'ai constaté, comme pour le R0. Enfin bon, on est quand même à mille ans de mon smartphone, succédané de baladeur au niveau qualité...
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Les Sandisk sont des baladeurs sympa, bien foutus, pas cher et très complet. Maintenant, sur la restitution sonore pure, c'est pas non plus le nirvana...
Les Galaxy Player sont dans la même veine mais en plus dynamique et détaillé. De même sur les Sony avec un son plus ample, plus riche, plus péchu.
Je prends plus de plaisir avec mon vieux téléphone Sony de la gamme Walkman W580i (là aussi plus de dynamique, une sortie plus puissante, je comprends pourquoi cela ne m'a jamais embêté d'écouter ma zic dessus pendant plus d'un an :headphone: ) qu'avec un Sandisk...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Punaise que c'est difficile de passer d'une paire d'EM6 à l'EM2Pro. Question isolation je n'ai pas vu une grosse différence par rapport à l'EM6
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Raconte raconte :)
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Je ne sais pas si j'ai un soucis de fit (ce qui m'etonnerait), il y a beaucoup moins de grave/medium, j'ai l'impression que le son est moins "chaud" avec les EM2 que sur les EM6

Je me suis un peu trop habitué aux EM6s :)
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Oui sans souci, ce sont des pins Westone :)
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

Des "pins" ?

Ils sont out of stock, comme ça c'est réglé
Vic
Audio spammeur en force