the wizard of oz a écrit :Là, c'est du sérieux. La visière est pour le travail graphique pro, pour éviter que la lumière ambiante perturbe le jugement des couleurs. Fourni avec une sonde de calibrage.
Vous avez acheté quoi qui vous fait plaisir ?
- orgelspieler
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
ça m'a l'air quand même onéreux...(mais ça en vaut la peine j'imagine)castleofargh a écrit :
un joli bébé eizo. tu as choisis ce modèle parce qu il a une fonction horloge je suis sur
je vais sans doute craquer en début d'année prochaine mais je n'arrive pas à me décider pour 1gros machin ou 2plus petits comme j'ai toujours eu. c'est assez grand pour être à l'aise avec les palettes de toshop ou lightroom/dxo sur le même écran ou tu as quand même un autre écran a coté?
Est-ce que vous avez des modèles à conseiller pour un budget plus petit, mais tout de même pour un cadre de travail professionnel/apprentissage ?
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Merci de me rafraîchir ma lanterne mon jeune padawanorgelspieler a écrit :the wizard of oz a écrit :Là, c'est du sérieux. La visière est pour le travail graphique pro, pour éviter que la lumière ambiante perturbe le jugement des couleurs. Fourni avec une sonde de calibrage.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Ça dépend de la taille des deux plus petits après. Un dual screen de 24" c'est très sympa aussi.castleofargh a écrit : un joli bébé eizo. tu as choisis ce modèle parce qu il a une fonction horloge je suis sur
je vais sans doute craquer en début d'année prochaine mais je n'arrive pas à me décider pour 1gros machin ou 2plus petits comme j'ai toujours eu. c'est assez grand pour être à l'aise avec les palettes de toshop ou lightroom/dxo sur le même écran ou tu as quand même un autre écran a coté?
Pour moi c'est parfait sur des logiciels de retouche photo après pourquoi pas un 30" ou deux 27".
C'est onéreux mais c'est un outil de travail.MorganGeek a écrit : ça m'a l'air quand même onéreux...(mais ça en vaut la peine j'imagine)
Est-ce que vous avez des modèles à conseiller pour un budget plus petit, mais tout de même pour un cadre de travail professionnel/apprentissage ?
Donne moi ton budget et quelle taille d'écran tu souhaites. C'est pour quelle utilisation? Retouche photo?
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- MorganGeek
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Travail sur Illustrator / Photoshop, pour un infographiste en dernière année d'étude (pas moi, c'est pour offrir éventuellement). Eventuellement pour créer des animations aussi (Flash etc). Et c'est pour utiliser comme écran externe avec un Macbook (bref cet écran serait un écran de travail surtout)
Budget heuu disons 200-400 € ? (pour débuter... j'en acheterai ptet un meilleur plus tard quand j'aurai + les moyens :D )
Budget heuu disons 200-400 € ? (pour débuter... j'en acheterai ptet un meilleur plus tard quand j'aurai + les moyens :D )
Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM
Last played tracks (LastFM) :
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Il y a le Dell U2412M (1920*1200 16/10 IPS) qui est pas mal et qui rentre dans ton budget.MorganGeek a écrit :Travail sur Illustrator / Photoshop, pour un infographiste en dernière année d'étude (pas moi, c'est pour offrir éventuellement). Eventuellement pour créer des animations aussi (Flash etc). Et c'est pour utiliser comme écran externe avec un Macbook (bref cet écran serait un écran de travail surtout)
Après si tu peux légèrement dépasser ton budget sans hésitation le Dell U2711 ou Dell U2713HM qui est une version light (absence du wide gamut) du U2711 qui lui est à comparer au nouveau Dell U2713H (http://www.tftcentral.co.uk/news_archiv ... ell_u2713h) bien plus onéreux car récent.
A ce prix c'est cadeau :
ou
J'ai utilisé pendant 2 ans le Dell U2711 pour la retouche principalement et vraiment pas déçu.
Quand on a gouté au 2560*1440 impossible de revenir en arrière.
Dernière modification par Antoine26 le 13 déc. 2012 12:33, modifié 1 fois.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- lolosormiou
- TN m'a tuer
Bah ouais c'est sa copine, tu croyais quoi
Source : Firestone Tobby
- Citronas30
- Mélomaniac
Moi aussi si j'avais un ecran a 2000€ je pourrai draguer de jolie blondes ^^
Nomade/Baladeurs: Cowon S9, X5, DX100, FIIO E11, E17
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
Nomade/Ecouteurs: Porta Pro (hs), Westone UM3x (volés par Manwalk puis Vic), Inear Stage Diver 3, UM Merlin Universalisés, Sennheiser HD8.
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Eizo FlexScan EV2336WFS sinon, aussi ? Rotatif & inclinable également, support DisplayPort itou.
Et c'est un Eizo . J'aurais choisi celui-ci à la place de l'Iiyama si j'avais eu le double à mettre dans l'écran.
Et c'est un Eizo . J'aurais choisi celui-ci à la place de l'Iiyama si j'avais eu le double à mettre dans l'écran.
Dernière modification par the wizard of oz le 13 déc. 2012 11:30, modifié 5 fois.
- Antoine26
- 100db + 100db = 200db
Non, c'est pas de moi mais j'ai déjà eu la chance de la rencontrer.manwalk a écrit :Ton avatar, c'est de toi?
Elle a une superbe voix.
Non, c'est pas ma copine mais elle lui ressemble étrangement. Va savoir pourquoi tient.lolosormiou a écrit :Bah ouais c'est sa copine, tu croyais quoi
Ça représente un certains avantage de travailler dans ce domaine après l'écran fait pas tout il faut que la personne derrière l'écran soit plutôt jolie. Pas trop de soucis à me faire de ce côté là.Citronas30 a écrit :Moi aussi si j'avais un ecran a 2000€ je pourrai draguer de jolie blondes ^^
Le format 16/9 est rédhibitoire pour moi dans la retouche ou tout autre travail graphique.the wizard of oz a écrit :Eizo FlexScan EV2336WFS sinon aussi ? Rotatif & inclinable également, support DisplayPort itou.
Beoplay EX - AirPods Pro
Beoplay EX - AirPods Pro
- the wizard of oz
- Je me suis greffé des intras
Pour une histoire de format SOOTC ?! Zut, j'aurais peut-être du prendre le 24' en 16/10... Bon, en même temps elle retouche toujours à des formats autre que ceux de son APN, alors ça n'est pas forcément dramatique.Antoine26 a écrit :Le format 16/9 est rédhibitoire pour moi dans la retouche ou tout autre travail graphique.the wizard of oz a écrit :Eizo FlexScan EV2336WFS sinon aussi ? Rotatif & inclinable également, support DisplayPort itou.