J'en ai marre de mon Fuze!

manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et ton i10? C'est pas du bon? C'est avec lui que tu écoutes en général?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Jamais je ne changerai mes B2 ! :-O . Ils vont encore mieux que le L1!
Ce qui ne va pas avec mon Fuze en plus, c'est surtout qu'il arrête pas de planter avec rockbox... même avec un ancien firmware, ça le fait :-? .
Si c'est pour en racheter un, autant changer.
Les retours sur le CK4 ont l'air très enthousiastes et ça me donne envie d'avoir un tel lecteur ( avec l'autonomie en plus ... (N) ).
Avec le Fuze, le son manque d'ampleur :-S
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Pourtant Coa avait de solides arguments!
Le côté jouer avec les amplis me tente beaucoup personnellement et avec ton fuze il possède une bonne line out donc à essayer (mais si tu dis qu'il plante tout le temps et bien dans ce cas désolé)
Pourtant les amplis te permettent de colorer le son à ta guise!! ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
benja0509

Message par benja0509 »

En gros je garde mon Fuze donc :rouge:
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Ediauphile »

Bah tu veux aussi un peu le beurre l'argent du beurre et les faveurs de la crémière :8
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
benja0509

Message par benja0509 »

Hé mais j'y peux rien si le Chinois mettent du bon matos dans leurs appareils, mais qu'ils sont pas capables de faire de bons firmware et la gestion de l'énergie qui va avec :PP
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

manwalk a écrit :Et ton i10? C'est pas du bon? C'est avec lui que tu écoutes en général?
[réponse racontage de vie]
sincèrement si je suis toujours sans line out, c'est parce que j'avais pas assez d'argent pour m'acheter le rsa sr71 à l’époque. alors j'ai prit le protector. et derrière, bah c'est une prise jack alors j ai cédé à la facilité. :$
et depuis tous les 2 jours je me dis que je vais vendre le protector et passer à du "vrai" matos avec un vrai dac et un vrai ampli (ou un dx100 et un groupe électrogène), mais j'aime bien ce petit con de protector sur mes jh13. et puis c'est un tout petit truc, j'ai à le charger une fois par semaine gros max.

l i10 est très bien niveau audio (et audio seulement) la sortie jack est propre pour une source seule pas chère et le son est flatteur. mais je l ai acheté parce que je n'arrivais pas à me décider sur le dx100. et que j’attends le 901 et le fiio x3 pour choisir ma route :(

bref des tonnes d'excuses bidons qui n'ont rien à voir avec mes convictions audios. tout ça c est de la solution merdeuse d'attente et je réalise la connerie de ma démarche en écrivant ces lignes. :'(
[réponse racontage de vie/]

je reste sur ma position qui est que le maillon faible d'un système audio c'est plus souvent l'ampli et le casque que le dac. même un dac merdique fait un travail plus précis et juste que bien des écouteurs. et donne un signal de sortie propre, ce qu'un ampli a techniquement plus de mal à faire.

si tu aimes les B2 garde les, le plaisir personnel dépasse toutes les performances. (je suis en train de dire à quelqu'un de garder un B2, la fin du monde arrive :8 )
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Non mais faut pas tout prendre pour argent comptant ^_^
Si la signature des B2 te plait, pourquoi ne pas tenter un galaxy player ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

castleofargh a écrit :si tu aimes les B2 garde les, le plaisir personnel dépasse toutes les performances. (je suis en train de dire à quelqu'un de garder un B2, la fin du monde arrive :8 )
:lool: :lool: :lool:

Donc tu écoutes avec un RSA branché sur la sortie Jack de ton i10? J'ai bien suivi?
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
benja0509

Message par benja0509 »

castleofargh a écrit :
si tu aimes les B2 garde les, le plaisir personnel dépasse toutes les performances. (je suis en train de dire à quelqu'un de garder un B2, la fin du monde arrive :8 )
C'est quoi ton histoire avec les B2? :D.
Moi je les aime bien pour leur précision avec du classique (l) .
Pour l’électronique, je passe au L1 et c'est là que j'ai l'impression qui leur faut plus de jus parce que... il manque un truc! :-S .
castleofargh

@manwalk je change tout le temps de tout en vérité. mais oui ma "meilleur" config c est i10+rsa+jh13

dans les fait quand le i10 me lache sur la batterie, je passe sur un samsung, sauf si je ne veux pas perdre ma piste de l'audiobook en cours ^_^ , à ce moment la je sors le kit de survie avec un clip+.
et pour les écouteurs, bah chez moi ou pour un trajet long jh13, pour sortir 1h ou aller bouger mon boul de maik, c'est B2 (anciennement q-jays) sans ampli (le protector est une grosse merde inutile qui sonne creux s'il n'est pas en "balanced" ).
et l er4 pour du classique en changeant le cable pour l utiliser avec le protector, et de plus en plus souvent sans ampli pour remplacer le B2 qui me fait de la peine si je ne bouge pas trop (microphonics de l er4) .

mais j aime autant le changement que la qualité. les 5mn ou tu te rappels du son de l'autre matos et compare je trouve ça jouissif.
passer des jh13 à l er4, je me dis "merde ça me casse le crane ce truc sans basses avec des aigus et des percus agressives" , passer des B2 aux ER4 je me dis "putain ils sont vraiment bons ces er4 les aigus sont précis et manwalk a raison les basses sont bonnes et réalistes" ;-/

@benji
ce que je viens de marquer au dessus, et mon super feedback non objectif et plein de mensonges pour justifier mon opinion tyrannique: http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =93&t=4224

pour faire simple je ne connais pas des tonnes d'intras alors il existe sans doute des tonnes d'alternatives à mon exemple. mais les er4 sonnent meilleurs en tout pour moi par rapport aux B2, il y a uniquement la résonance des basses du B2 qui n'existe pas sur l er4 et lui donne un coté trop sec que l immense majorité des gens ne va pas supporter. donc le B2 est plus passe partout. mais pour une écoute purement analytique l er4 colle claques après claques au B2.

ce n est que mon avis et seul un genre de drosophile été blessé dans la réalisation de ce post. (faut pas me narguer en passant devant l'écran comme ça!)
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
benja0509

Message par benja0509 »

Je vois ^^. Moi je trouve mes B2 sonnant tout à fait vrais :) . Ils sont bizarres d'ailleurs les tiens : mon jack n'est pas coudé, il est droit. Et après bientôt 2 ans, le "scoubidou" est encore comme neuf :mrgreen:
castleofargh

alors justement j en ai vu 3sortes de jack sur des b2, du coup il y a toujours le doute, ils ont changé le jack dans le temps ou c est un fake?

1475
benja0509

Message par benja0509 »

T'as eu une contre-façon :lool:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

De ce que j'ai pu lire c'est qu'il y a eu différents changements concernant la connectique du B2 au cours du temps notamment, les tout premiers B2 n'avaient pas un cable torsadé mais un cable similaire à la gamme M de Brainwavz.
17/02/2011 - review de |joker|
A priori, la version pour les "review" avant la mise en production.
Image
01/10/2011 - review de ClieOS
Le produit tel que vendu en production.
Image

Je n'arrive pas à trouver des photos d'une version cable torsadé + prise jack coudée, par contre.
Dans cette review, ils parlent aussi de jack coudés pour les B2 mais il n'apparait pas sur les photos.
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »