Iriver Astell & Kern

Locks9
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 10 déc. 2012 13:28
Localisation : longwy

Message par Locks9 »

j'espère qu'il y aura des retours positifs de ce produit !!! j'ai trop hâte de lire les commentaires. ne disparaisser pas !!!
Nomade : Shanling M2S
Sédentaire : ampli Denon AVC A1 + Marantz PM 710 + Marantz UD5007 + Cabasse Mc40 Minorca + Argon tt-2
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

This is one fine sounding high resolution DAP - and it just got better! I bypassed the 22-ohm output resistors, so output impedance is less than 1-ohm. It's very natural sounding with an ultra quiet background! I'm curious if I can use the digital input jack (1/8" optical) that has unused contacts for L/R/GND to make a true line-out from the Wolfson 8740 dac as well!
https://www.facebook.com/pages/Red-Wine ... 8867622998

Intéressant :)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ApaucalyptiK a écrit :
This is one fine sounding high resolution DAP - and it just got better! I bypassed the 22-ohm output resistors, so output impedance is less than 1-ohm. It's very natural sounding with an ultra quiet background! I'm curious if I can use the digital input jack (1/8" optical) that has unused contacts for L/R/GND to make a true line-out from the Wolfson 8740 dac as well!
https://www.facebook.com/pages/Red-Wine ... 8867622998

Intéressant :)
j imagine quand même que tout n est pas aussi beau.
les ingénieurs n'ont pas ajouter des résistances juste pour le plaisir de ruiner leur player et que les gens pleurent sur l'impédance élevée.
a chaque fois que je croise un mec comme ça qui a révolutionné son système avec une fourchette et du papier alu, je garde quelques réserves sur ses conclusions.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tu aurais peut-être tort castle, car il me semble me souvenir d'une histoire semblable à propos d'un condensateur de sortie, cette fois-ci, sur un Hifiman, l'un des premiers modèles de HM-602, si ma mémoire est bonne.
Hifiman avait reconnu qu'il était inutile, voire nuisible pour le son, et qu'il valait mieux carrément l'enlever...

Edit: ça y est, j'ai retrouvé la référence. En fait, ce problème avait été signalé par Mike de Headfonia en 2010 sur son exemplaire de test du HM-602. Je le cite:
Fang [Fang Bian, le fondateur de Hifiman] wrote me an email explaining how my sample unit is fitted with an output capacitor. They have done some testing and concluded that the output capacitor is not necessary, hence I’ve manually removed it, and now the slightly harsh treble issue that I mentioned earlier when playing U2′s Joshua Tree is gone! Awesome.
Comme quoi, le design d'un circuit électronique peut aussi bénéficier de cette sorte de beta testing qu'est l'essuyage des plâtres par les premiers utilisateurs... :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

krkrkr. c'est juste énorme. :loool:
ça fait truc ikea, "boss j ai une résistance en trop. je la colle en sortie?" :lool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Si ça s'avère vrai, c'est quand même con de voir qu'un DAP audiophile vendu 600 brouzoufs peut réserver ce genre de mauvaises surprises...
J'attends quand même avec impatience des retours sur le AK100, y'a des chances pour ça soit mon prochain DAP :mrgreen:
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Commande passée le 13, toujours "en préparation", pour un produit en stock... C'est pas des excités du bulbe... :/
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

RedWineAudio a écrit :It's official - I'll be modding them. $300

[...]

But for those who want an all-in-one player, bypassing the 22-ohm resistors (and hard wiring the output of the FET buffers directly to the headphone jack pins on the 2nd level board is the way to go - bypassing the 22 output resistors, tiny circuit board traces, and a header that connects the main board to the smaller, 2nd level board above it that has the power switch and headphone / optical jacks. I used Cardas copper litz solid core wire for this and it is very clean - right to the headphone jack pins! It's one amazing sounding portable all-in-one player... the best one I've heard so far!
Pas donné :/ le prix d'un bon ampli portable...
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

il se fait du bien pour 300$...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

A ce prix, oui... la totale... (l)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Une review très mitigé de Mike d'Headfonia pour ne pas dire autre chose
http://www.headfonia.com/the-player-astell-kern-ak100/
Je suis en train de lire aussi

Le qualité du son semble correspondre à la signature iriver (comme sur l'u100)d'après ce que je lis et donc à compenser avec des caques un peu plus dark (je pense)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

A en croire Mike, effectivement, ce lecteur a la même signature médiocre que l'U100:
it has such a cold static feel to the sound. Un-analog. Lacks fluidity. Lacks warmth, among other things. Moderate dynamic range. Relatively flat sound stage with disappointing layering. Ugh. My interest in the AK100 went from peak high to almost zero.
Il précise plus haut qu'aucune des personnes auxquelles il a pu le prêter ne l'a aimé non plus...

Bref, je crois que le mystère des "disparitions" des membres du forum qui le possèdent s'éclaire d'un coup: le rapport q/p de ce lecteur est tout simplement merdique et je comprends qu'on vive mal le fait d'avoir dû dépenser autant pour un pareil bousin... :'(
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et oui un u100 en version audiophile avec la signature iriver
Rien qui moi ne me surprend je m y attendais !

Après comme dit Mike on peut compenser avec un casque mais bon ce n'est ce qui on demande d'un lecteur audiophile!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
sly_in_the_sky
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2015
Inscription : 22 déc. 2010 10:34
Localisation : lausanne
Contact :

Message par sly_in_the_sky »

+1

Fait ch...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Fabaaroan a écrit :Et oui un u100 en version audiophile avec la signature iriver
Contradiction dans les termes, hélas. (Car les DAPs IRiver sont quand même parmi les plus beaux, faut le reconnaître.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »