Mais t'es qui toi ? (Présentez-vous !)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Salut John bienvenue (Y)(Y)
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue à toi :jap:

Et non ce n'est pas un non sens de commencer par le nomade, ça évite notamment la frustration de ne pas retrouver son système sédentaire dans sa poche ;-/ :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
aspec
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 17
Inscription : 30 déc. 2011 05:01

Message par aspec »

Whaa super l'accueil!
Par des stars de TN en plus... classe! :lol:
Vic a écrit :
Et non ce n'est pas un non sens de commencer par le nomade, ça évite notamment la frustration de ne pas retrouver son système sédentaire dans sa poche ;-/ :mrgreen:


carrément vic! c'est l'un des arguments qui guident ma démarche.
"vénérer la force"
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris on est sur la suite de GMP3, sujet tabou peut être ? J'épiloguerai pas en tout cas, mais je suis plus que content qu'un forum dédié au MP3 et aux casques soit toujours présent sur internet (mais pas assez bien référencé malheureusement !).
Autrement, donc un ancien de GMP3, j'avais fais le test du Sansa E260 à l'époque. J'avais un petit Rio Karma qui est désormais plus de ce monde (même s'il est toujours en ma possession, je le referais revivre un jour peut être !). J'écoute désormais via mon tél, si d'ailleurs certains connaissent un bon lecteur mp3 sous Android je suis preneur !). Ca vaut pas le Rio Karma mais c'est nettement moins encombrant et plus pratique.

Niveau casque, Grado R60i dont je ne me sers plus beaucoup, et Weston UM1 mais qui doivent être remplacés ! D'où ma présence ici :)

Merci pour ce forum en tout cas,

Simon
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Bienvenue à toi. Sur Android 4.0 j'utilise Poweramp qui est le plus pratique et le plus complet des players que j'ai pu tester (stock, player pro, neutron). En plus il télécharge automatiquement les albums !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Bienvenue simonette,

"la suite de GMP3" ne veut pas dire grand chose en soi car il n'y a rien d'officiel là-dedans mais c'est un peu l'idée, oui^^ TN a été ouvert suite à la longue fermeture de GMP3 et quand GMP3 a enfin rouvert, la plupart des gens sont quand même restés ici. Cela dit, tu as toujours le droit de passer sur le forum GMP3, j'y suis quasiment en permanence et suis toujours prêt à parler de baladeurs MP3, les vieux, les vrais :mrgreen:

Ton test du E260 a été quelque peu défiguré puisqu'il semblerait que les URL des images ne soient plus correctes. J'essaierai donc de récupérer tes images sur le FTP et de les réuploader pour qu'elles s'affichent correctement.

Et pour finir, écouter sa musique sur un téléphone c'est un sacrilège. Toi et tes compères ne faites qu'accélérer la disparition des baladeurs MP3 (seul le grand public devrait en être responsable, pas les passionnés), et vous serez les premiers à le regretter dans quelques années. Venant d'un gars de la générationmp3 2004 c'est d'autant plus décevant. Les anciens c’est vraiment plus ce que c'était.... :rouge:
Je m'aventurerais presque à dire qu'il vaut mieux écouter sa musique sur un iPod que sur un téléphone (houla que m'arrive-t-il?!) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

nomis a écrit :Bonjour à tous,

Si j'ai bien compris on est sur la suite de GMP3, sujet tabou peut être ? J'épiloguerai pas en tout cas, mais je suis plus que content qu'un forum dédié au MP3 et aux casques soit toujours présent sur internet (mais pas assez bien référencé malheureusement !).
Suite de GMP3, c'est pas un sujet tabou, juste un sujet qui pose beaucoup de questions ;)
Pour le referencement... Y'a du boulot, certes, mais je suis pas magicien :mrgreen:

@leb : honteuse promo déguisée :rouge: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Wardormeur a écrit : @leb : honteuse promo déguisée :rouge: :mrgreen:
Bah quoi? :mrgreen: Je cherche juste des coupaings pour parler de vrais baladeurs MP3. Je me sens seul dans ce monde de smartphones et briques idiophiles.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Mais nan, t'es juste le vilain p'tit canard de l'IRC :mrgreen:

Bienvenue nomis (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Merci de l'accueil !

@Lebellium, si on pouvait éviter simonette... :loool: Merci !
Il n'y a rien d'officiel mais vous avez bien repris le flambeau en tout cas. Je passe de temps en temps, mais j'ai l'impression que ça reste quand même un peu moins actif qu'ici non ?
Pour le test du E260 j'ai vu ça la dernière fois effectivement ! :mellow: Si tu veux remettre ça en ordre par rapport à moi t'embêtes pas, ça m'importe peu, surtout qu'il n'est plus en vente maintenant :)

Quant au fait d'utiliser mon téléphone je sais, je suis impardonnable surtout venant du Karma, je m'en rends compte t'en fais pas ! Mais depuis que je suis dans la vie professionnelle ailleurs qu'à Paris j'ai nettement moins besoin d'un lecteur dédié... Mais... je pars en Australie début février pour un an, et je me dis que ce serait bien d'en avoir de nouveau un pour le coup !
Mais je sens que je trouverai plus la perle rare comme à l'époque ! Capacité > 64 Go, autonomie conséquente, qualité audio, petite taille, écran basique (N&B ça me dérangerait même pas !), non tactile... Alors alors ? :DD
Mais bon, peut être le X7 du coup qui correspondrait mieux à mes critères, mais ça fait gros et tactile ça m'embête...

Pour autant je suis agréablement surpris de voir que le lecteur MP3 n'est pas complètement mort, notamment le haut de gamme, contrairement à ce que je pensais en fait ! Et ça c'est cool !

Bref, je vais peut être ouvrir un nouveau topic pour ça plutot au lieu de s'égarer ici pour le choix d'un nouveau lecteur... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wardormeur
Messages : 6827
Inscription : 15 nov. 2010 14:52
Localisation : NowhereLand
Contact :

Message par Wardormeur »

nomis a écrit : Mais je sens que je trouverai plus la perle rare comme à l'époque ! Capacité > 64 Go, autonomie conséquente, qualité audio, petite taille, écran basique (N&B ça me dérangerait même pas !), non tactile... Alors alors ? :DD
Ah si, ça existe, mais c'est très basique comme interface :mrgreen:
/me tacle leb
Image
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Wardormeur a écrit :
nomis a écrit : Mais je sens que je trouverai plus la perle rare comme à l'époque ! Capacité > 64 Go, autonomie conséquente, qualité audio, petite taille, écran basique (N&B ça me dérangerait même pas !), non tactile... Alors alors ? :DD
Ah si, ça existe, mais c'est très basique comme interface :mrgreen:
/me tacle leb
Hummm, tu penses à quoi là ? :o
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 300
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

nomis a écrit :
Wardormeur a écrit :
nomis a écrit : Mais je sens que je trouverai plus la perle rare comme à l'époque ! Capacité > 64 Go, autonomie conséquente, qualité audio, petite taille, écran basique (N&B ça me dérangerait même pas !), non tactile... Alors alors ? :DD
Ah si, ça existe, mais c'est très basique comme interface :mrgreen:
/me tacle leb
Hummm, tu penses à quoi là ? :o
Au hasard, Studio V ? :mrgreen:
DAP : Astell&Kern SP2000
Nomade : Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II, Sennheiser Momentum TW2, Sennheiser Momentum 4
Sédentaire : Meze Audio Empyrean
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Alias la brique, le parpaing, l'objet contendant, le sous-marin, etc.
Je ne suis pas ton père non plus !
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

C'est bien ça qui m'embête avec cette bête là ! Un peu épaisse comme brique.
Puis je vais peut être me faire huer, mais avoir un EQ personnalisable serait quand même pas mal, avec une ergonomie convenable, ce qui a l'air d'être un peu la cata chez Hisound.
32 Go ça risque d'être un peu juste en plus.
Zut zut zut.

D'autres idées ? ^^
Répondre

Revenir à « Le Bistrot »