Ch. lecteur >32 Go, grosse autonomie, pas trop gros...

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Juste une précaution à prendre avec l'X7: ne jamais s'en servir en même temps qu'il recharge car cela peut perturber gravement la jauge interne de la batterie (et lui faire par exemple couper le circuit de charge alors que la batterie n'est en réalité pleine qu'au quart ou qu'à la moitié).
Cela m'est arrivé dernièrement et je n'avais plus qu'une autonomie de 20 à 30 heures sur mon X7 au lieu des 70-80 auxquels j'étais jusqu'alors habitué. (J'ai raconté cette mésaventure en détail, ainsi que le protocole que j'ai dû suivre pour m'en sortir, sur Owendia.)

Cette précaution vaut en fait pour tous les lecteurs nomades modernes qui fonctionnent à peu près tous sur batterie Li-ion.

A noter par ailleurs que l'X7 comporte une partition flash de 2 Go sur laquelle sont inscrits son OS et ses interfaces graphiques, ce qui permet de substituer à ces dernières des UI alternatives rendant l'expérience de ce lecteur encore plus aisée et gratifiante. :) (Voir à ce sujet la section des appareils Cowon sur Owendia et aussi ici même...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Pas cool pour cette histoire de batterie, c'est même étrange. Qui n'utilise pas son tél pendant qu'il charge (qui sont aussi sous batterie Li-on) ? :-?

Je pense que je vais craquer du coup pour le X7, j'ai pas le choix apparemment.
Par contre j'ai eu deux avis contradictoire sur la line out avec le cable TV, ça fonctionne bien aussi en mode audio et non que pour les films ? Si ca fait bien Line-out, le réglage du volume n'a pas d'incidence on est d'accord ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Alors, d'abord, oui: la TV-out peut aussi servir de line out audio sur le X7 mais la qualité de cette sortie n'est pas terrible.
Et ensuite, non, une line out n'a pas forcément un volume fixe. Elle peut aussi être une ligne pré-ampli, à volume variable donc.
Maintenant, est-ce que la sortie audio du X7 via la TV-out est à volume fixe? Je ne m'en souviens plus, j'ai la flemme de le vérifier et, de toute façon, à quoi bon s'en inquiéter puisque (et là ma mémoire est bonne :mrgreen: ) la qualité de cette sortie sur le Cowon est médiocre, nettement inférieure, en tout cas, à la sortie casque?
M'enfin, nomis, tu pourras toujours faire tes propres expérimentations, vu la modicité de cet accessoire (env. 8 € sur Export Privé, je crois), et venir nous dire ton avis dessus plus tard. :headphone:

Une line out, par définition et à moins de précision contraire, est une sortie analogique disposant d'une amplification dédiée à volume fixe ou à volume variable via le potentiomètre général de l'appareil considéré. Cette deuxième catégorie n'est pas une "fausse" line out mais une vraie.
Le critère déterminant, en l'occurrence, est l'existence d'une amplification dédiée.
En revanche, on peut appeler fausse line out toute LO confondue avec la sortie casque, partageant donc son amplification, et ne se distinguant de cette dernière que par le volume de sortie (comme, par exemple, la "line out" du Studio qui n'est que la sortie casque de ce DAP à volume maximum, donc seulement un artifice du software... Maintenant, la HO du Studio est elle-même tellement sèche et analytique qu'elle pourrait assez bien, il me semble, se prêter à une suramplification).

nomis a écrit :Pas cool pour cette histoire de batterie, c'est même étrange. Qui n'utilise pas son tél pendant qu'il charge (qui sont aussi sous batterie Li-on) ? :-?
Oui, mais moi je me servais de l'X7 pour roder mes casques et mes intras 72 heures d'affilée... 8-)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nomis
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 15 déc. 2012 15:57

Message par nomis »

Merci de ta réponse, dans mon impatience j'avais déjà commandé le X7 et le câble, en promo en ce moment, 3.54€, je risque pas grand chose effectivement !
Commandé les SM2 aussi...

J'ai hâte !!
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit : Une line out, par définition et à moins de précision contraire, est une sortie analogique disposant d'une amplification dédiée à volume fixe ou à volume variable via le potentiomètre général de l'appareil considéré. Cette deuxième catégorie n'est pas une "fausse" line out mais une vraie.
Le critère déterminant, en l'occurrence, est l'existence d'une amplification dédiée.
En revanche, on peut appeler fausse line out toute LO confondue avec la sortie casque, partageant donc son amplification, et ne se distinguant de cette dernière que par le volume de sortie (comme, par exemple, la "line out" du Studio qui n'est que la sortie casque de ce DAP à volume maximum, donc seulement un artifice du software... Maintenant, la HO du Studio est elle-même tellement sèche et analytique qu'elle pourrait assez bien, il me semble, se prêter à une suramplification).

je ne suis ni pour cette explication, ni contre. bien au contraire!
en théorie une line out c'est le son à la sortie du dac avec une tension précise qui sert de standard aux fabricants d'amplis.

dans les faits sur la majorité des baladeurs, pour ne pas amplifier plusieurs fois un signal ou avoir à séparer le signal et multiplier les composants, les fabricants amplifient un bon coup avant de separer LO et HO. ensuite ils balancent ça en grandes pompes d un coté en l'appelant LO. et coté headphone out, le réglage de volume n'est "qu'une réduction" du signal déjà amplifié.
cette partie comme toute transformation de signal peut créer des distorsions donc on dit d'utiliser la LO quand il y en a une pour un ampli.
mais pour 95/100 des matos mettre le volume presque à fond ou à fond sur la HO c est la même chose que brancher sur la LO.

du coup tu as tort mais tu as raison. :lool:

le X5 est connu pour avoir une LO pourrave et je ne sais pas vraiment pourquoi. :p
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »