Grrrr WOOF! (vos coups de gueule!)

Au Bistrot, on parle de tout et de rien... Mais surtout de rien !
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

bon ma mère a suicidé son netbook samsung N210. j'me dis OSEF j'vais prendre le même genre de merdouille à 200euro et hop.
impossible de trouver un écran mat et 10h de batterie pour moins de 400brouzouf dans cette taille. (si ça dépasse 12" elle chiale que ça rentre pas avec ses dossiers dans le sac)

alors je me dis "même pas mal j vais racheter un N210 d'occase" le seul que je trouve qui ne soit pas plus cher que ce que je l'ai payé neuf :-. répond à mon mail plein de questions par "le packaging est complet, housse, facture, et CD-ROM " :8 ALLO!!!! il est ou le lecteur cd connard!!!!! :@@ je vais répondre en demandant si je peux installer le cdrom par usb avec mon clip+. (N)

bon comme lebellium avec les dap, je fais collect d'ordi portable samsung. alors si vous en avez envoyez les moi.
sinon une idée, un ticket resto, un lien, ou l'adresse d'un bon fournisseur de drogue. je suis dessus depuis 4h pour un notebook de !*@|* et je craque un peu.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
lebellium

Message par lebellium »

Bah la netbooks-mania est finie donc ça ne m'étonne pas plus que ça que t'aies du mal à trouver maintenant. Fais un tour chez Jolicloud, ils doivent sûrement avoir un N210 à te refiler, ils ont tous les netbooks du marché presque. J'ai passé 3 mois de ma vie parmi leur dizaines voire centaines de netbooks, c'était marrant :mrgreen:

Si j'ai bien compris, l'avantage du N210 c'est sa batterie 6 cellules.
Je viens de trouver un équivalent: http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... -Rouge.htm
Tu devrais considérer plutôt un modèle actuel avec une batterie 6 cellules parce qu'au moins la batterie sera neuve et en plus t'auras un meilleur CPU.
Déjà le N570 dualcore de mon Asus 1011PX est d'une lenteur pas possible. Tu peux à peine surfer sur internet avec. Du coup le netbook sert plus à décorer ma maison qu'autre chose.
Mais alors le N450 du Samsung N210 je n'imagine même pas à quel point ça doit être lent. Le genre de truc tu t'en sers juste pour taper du texte dans le bloc-notes Windows :lool:
lui
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par lui »

lebellium a écrit :Jviens de passer 1h à faire ma super petite annonce ebay.de pour revendre mon adaptateur CPL TP-LINK TL-PA251Kit avant mon retour en France. 1ère fois en 6 ans que j'allais revendre quelque chose, un grand moment dans ma vie.
Et au moment de cliquer sur "valider", ebay m'annonce que je ne peux pas vendre à l'international en n'ayant pas déjà vendu 10 objets auparavant. Mais je te parle pas d'international saleté d'ebay, je veux vendre en Allemagne et depuis que je suis en Allemagne j'ai enregistré une adresse postale allemande. Il me fait chier juste parce que j'ai ouvert mon compte en 2005 en France?
Je vais commencer à détester ebay là :@@ :@@
Si tu es toujours utilie kleinanzeige de Ebay, cela marche bien http://kleinanzeigen.ebay.de/anzeigen/stadt/berlin/
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
lebellium

Message par lebellium »

Ouais je sais mais l'avantage des enchères c'est que t'as pas besoin de fixer un prix, tu commences à 1€ et tu laisses grimper, tu te poses pas de questions :mrgreen:
lui

Message par lui »

Fainenant va :jap:
Ou pas

[Source Nomade] Apple Ipod Classique 80 gb, Sansa Clip Zip, Hisound Nova 1
[Ecouteur Nomade] Soundmagic PL30 , Superlux h381f
[Source Sedentaire] Fiio E10 + Bravo Audio V2, Aune T1 avec 6n23p Voskhod
[Ecouteur Sedentaire] AKG K240 Sextett , AKG K271 , AKG K701 , Akg K340
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

J'ai grillé mon cmoybb en me trompant de polarité sur l'adaptateur, a force de se dépécher :@@
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:'(
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

tu as grillé quelle parti de ton Cmoy?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

J'en sais rien mon gâté si tu veux je te l'envoie si tu peux faire quelque chose, j'en ai pas la moindre idée.
Ony

Message par Ony »

Tu n'as pas de trace sur tes composants?
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+

lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Je vais te faire une photo en cas (Y)

Image

Je vois rien à 1ère vue :-?
castleofargh

Message par castleofargh »

lebellium a écrit :Bah la netbooks-mania est finie donc ça ne m'étonne pas plus que ça que t'aies du mal à trouver maintenant. Fais un tour chez Jolicloud, ils doivent sûrement avoir un N210 à te refiler, ils ont tous les netbooks du marché presque. J'ai passé 3 mois de ma vie parmi leur dizaines voire centaines de netbooks, c'était marrant :mrgreen:

Si j'ai bien compris, l'avantage du N210 c'est sa batterie 6 cellules.
Je viens de trouver un équivalent: http://www.rueducommerce.fr/Destockage/ ... -Rouge.htm
Tu devrais considérer plutôt un modèle actuel avec une batterie 6 cellules parce qu'au moins la batterie sera neuve et en plus t'auras un meilleur CPU.
Déjà le N570 dualcore de mon Asus 1011PX est d'une lenteur pas possible. Tu peux à peine surfer sur internet avec. Du coup le netbook sert plus à décorer ma maison qu'autre chose.
Mais alors le N450 du Samsung N210 je n'imagine même pas à quel point ça doit être lent. Le genre de truc tu t'en sers juste pour taper du texte dans le bloc-notes Windows :lool:
merci pour l effort, c est un des 3 que j'avais bookmark mais ça me gave un peu de ne pas pouvoir ajouter de ram.

le fond du problème c'est que ma maman chérie est imperméable à pas mal de concepts de fonctionnement.
un petit machin comme ça pour moi je l'aurais trouvé en 20mn. mais on a définitivement pas le même cahier des charges 8-)

pour elle, une ventilation a une sortie, mais pas d'entrée( pourkwafére lol?). alors j'ai plus tendance à underclocker l ordi pour pas qu il crame, qu'a chercher un truc performant. sinon j aurais acheté un des toshiba portege. mais je sais déjà qu'elle va l'étouffer en le foutant sur ses genoux ou sur le lit. elle ne s'en sert jamais sur le bureau, il y a un "vrai" ordi a coté.

elle ne parle que de mac parce que c'est beau mais il a fallu que je lui colle le skin windobe98 sur 7 pour qu'elle arrive à survivre. et si je lui install une autre année d'office que 2003 (ce qu'ils ont a son taf ...) elle ne l'utilise plus, alors j'imagine office sur mac.

windobe 8 = "bah non c'est moche et sur france inter ils disent que c'est pas bien"

elle pense qu'une tablette c'est super, mais ne se sert de son samsung wave que pour tel, ni sms ni navigation parce qu'elle trouve trop chiant d'écrire sur du tactile :-? et quoi qu'il arrive il faut windobe pour qu'elle ait son pack office 2003...

oh! et évidement le n210 pour maman c est "oui il était pas mal c'est juste dommage qu'il n'ait pas beaucoup de batterie. si le prochain peut en avoir plus c'est bien" :8 il tenait plus de 6h à regarder des videos avec le wifi en marche, et plus de 10h en faisant rien que du bureautique. ou je trouve mieux? :'(
10" c est petit, mais faut "pas plus gros qu'une feuille A4" (donc 11" et des cahuettes) ...

je suis sur qu'elle tente de me tuer par le stress.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
lebellium

Message par lebellium »

:lool:

Elles sont quand même marrantes nos mamans quand il s'agit d'informatique. :P

Concernant l'autonomie, tu devrais lui expliquer quels sont les standards du marché pour qu'elle baisse un peu ses attentes ;-/
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Tu craques ton budget et tu lui prends un Lenovo Ideapad Yoga 11 Combo pc portable + tablette (Et tu lui dis que Windows 7 est plein de virus et que le 8 est juste une version corrigée) :mrgreen:

Sinon, un petit Thinkpad X131e (AMD) à 499$. Pis un Thinkpad, c'est un peu indestructible :mrgreen:

Pour l'autonomie, tu lui expliqué que les pcs sont devenus trop gros car trop gourmand et qu'ils ne pourront plus jamais courir aussi longtemps qu'avant après leurs petits bits à la crème. :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Ony

Message par Ony »

tinara a écrit :Tu craques ton budget et tu lui prends un Lenovo Ideapad Yoga 11 Combo pc portable + tablette (Et tu lui dis que Windows 7 est plein de virus et que le 8 est juste une version corrigée) :mrgreen:

Sinon, un petit Thinkpad X131e (AMD) à 499$. Pis un Thinkpad, c'est un peu indestructible :mrgreen:

Pour l'autonomie, tu lui expliqué que les pcs sont devenus trop gros car trop gourmand et qu'ils ne pourront plus jamais courir aussi longtemps qu'avant après leurs petits bits à la crème. :mrgreen:
:lool: :bravo:

Répondre

Revenir à « Le Bistrot »