Sennheiser Momentum

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien félicitations pour ton achat
C'est un bon ou très bon casque cote son associé à un look très vintage (très à la mode depuis l'aviator)
Vivement le 24 donc moi ça sera le 25 pour mon k550
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 691
Inscription : 21 avr. 2012 16:20
Localisation : Paris

Message par Yeiayel »

pour 19€ de plus chez Cobrason, il y a le Denon AH-D600 qui est très nettement supérieur au Momentum et HD25 ! (au lieu de 549€).
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

On l'a acheté à peu de jours d'intervalle, sauf que le mien je l'ai déballé le jour même :D (on sait jamais, si la fin du monde est le 21, faut bien que je profite :mrgreen: )


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
furax
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2012 12:41

Message par furax »

Et mince, je n'avais jamais entendu parler du denon.
Je me console en me disant que le momentum à une housse rigide. Avec mes 500Km de transport par jour et tout ce que je crapahute au boulot, je me dis que ça me sera très utile.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

+1 , je songe aussi beuacoup au denon, surtout pour le style de musique que j'écoute mais bon tant pis :) , de toute façon je me rattraperai plus tard :p , et puis l'herbe est toujours plus verte ailleurs, donc y a moyen d'être insatisfait avec tout matos du moment qu'on regarde ce qui existe d'autre en mieux ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
chronotiger
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 16 déc. 2012 23:26

Message par chronotiger »

J'ai par contre un mauvais retour sur ce casque que je tiens à signaler pour tout ceux qui veulent l'utiliser en milieu urbain.

En quête d'un casque pour remplacer mon Philips downtown, je suis parti ce matin acheter ce casque dans un Apple store afin de pouvoir le tester. Après le moment WOW Effect lors de l'ouverture de boîte et de son packaging très bien garni, j'ai été déçu lorsque j'ai utilisé ce casque en milieu urbain (C'est à dire : dans la rue et les transports en commun). L'isolation du casque est vraiment moyen voir décevant, j'avais l'impression de retrouver un casque ouvert où à chaque arrêt du métro le son de fermeture des portes gênait ma musique. De même pour les transport en bus, j'ai été même étonné de pouvoir entendre la conversation des personnes à côté de moi alors que ma musique avait le son a 70% (oui ok ils parlaient fort mais bon :) ).
Certes certains vont me dire que j'exagère peut être et que je devrais alors monter le son pour éviter ces problèmes. Seulement je n'ai pas habitude d'écouter ma musique fort mais je préfère avoir une bonne isolation qui me permet d'éviter d'augmenter le son et de protéger mes oreilles. Cependant, la qualité d'écoute est bien là, mais juste dommage pour un casque nomade d'être si mal isolé.
En tout cas, à fin de la journée retour à l'Apple store pour un remboursement du casque.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Oui c'est un de ses points faibles, mais vu que j'utilise ce casque en mode sédentaire, ça ne me gêne pas ^^
pour une totale isolation j'utilise des intras avec mousse


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
furax
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2012 12:41

Message par furax »

'tain, le commentaire de chronotiger ne me rassure pas.
l'ayant essayé en magasin, il m'était difficile de bien se rendre compte de l'isolation.
En plus j'avais le son tout le temps à fond.
Rentrant de la I love Techno, je ne vous raconte pas l'état des oreilles hier.
Je me disait qu'il me faisait moins mal aux oreilles que mes intra avec le son au max, peut être parce que mes tympans étaient bien attaqué déjà.

Je vais rappeler cobrason voir si ils peuvent me le reprendre, et j'irai jeter mes oreilles reposées dans ce denon AH-D600 en comparaison avec le momentum.

Heureusement que j'ai résisté a la tentation de l'ouvrir.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

C'est trompeur en effet. En l'essayant à la fnac j'avais eu une impression d'isolation très correcte (type Focal S1).
Apparemment non.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
furax
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 23 nov. 2012 12:41

Message par furax »

Je vois que tu as le Denon AH D600 Lito, tu le conseillerais pour une utilisation nomade?
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

En même temps dans le métro, même le HD-25 est limite ;-/
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Lito1 a écrit :C'est trompeur en effet. En l'essayant à la Fnac j'avais eu une impression d'isolation très correcte (type Focal S1).
Apparemment non.
Oui, moi aussi j'avais trouvé l'isolation correcte, mais c'est vrai que la rue et encore plus les transports en commun sont très exigeants en terme d'isolation.
Ony a écrit :En même temps dans le métro, même le HD-25 est limite ;-/
Voilà, c'est ce que j'allais ajouter, si même le HD25 peine alors que c'est un des casques fermés les plus isolants...
Dernière modification par the wizard of oz le 17 déc. 2012 12:59, modifié 1 fois.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

En même temps, en se renseignant un peu avant l'achat, on apprend que l'isolation n'est pas un des points forts du Momentum, donc si c'est un critère vraiment important il faut chercher ailleurs. Mais si on accepte ça, c'est un casque très confortable et et agréable avec tout type de musique

On n'achète pas un chat dans un sac ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

furax a écrit :Je vois que tu as le Denon AH D600 Lito, tu le conseillerais pour une utilisation nomade?
Non pour tout t'avouer ça ne me viendrait pas à l'idée. Je le trouve trop gros.
Mais je crois qu' Ony s'en sert en nomade. Chacun ses "limites".
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Il est utilisable nomade car il n'est pas trop lourd, bien isolant et confortable. D'un autre coté il est volumineux et les connectiques du câble se prennent parfois dans le col droit de ma veste.

j'ai fait des photos dans le topic du D600 : http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 8&start=45
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « Sennheiser »