Michel Petrucciani et Stéphane Grappelli dans Flamingo Road, trop de talent...rien a dire
[video][/video]
D'ailleurs peu de gens savent que c'est Stéphane Grappelli qui a fait la BO des Valseuses, on connait le film, les répliques, les acteurs mais pas la musique...
[video][/video]
Et Clint Eastwood a eu la bonne idée de faire un fils et de lui transmettre son amour du Jazz
Il a fait quelques titres pour son père sur des films dont Gran Torino un de mes préférés
[video][/video]
Papa Clint a même eu la brillantissime idée de reunir les plus grands au Carnagie Hall pour un concert mytique...ou ils reprennent des titres présents dans ses films. J'ai le double CD
[video][/video]
[video][/video]
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+ Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112 Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
J'ai récemment eu l'occasion d'écouter Kind Of Blue de Miles Davis dans un magasin totalement par hasard (un autre client l'écoutait pour essayer des enceintes) et ça m'a pas mal plu. Ca change des Led Zepp, Pink Floyd, Van Halen et autres groupes de rock.
A tous les connaisseurs de jazz, quels albums de jazz relativement bien enregistré me conseillerez-vous ?
J'ai cherché un peu vite fait sur deezer mais la plupart étaient des enregistrements de très piètre qualité.
Cordialement.
Aprés tes"habitudes musicales" si tu te lances dans le Jazz avec Miles Davis ecoutes alors ces albums; MILES DAVIS You re Under Arrest et Aura.
Pour Marcus Miller: Silver Rain,M2 et le tout dernier Live TutuRevisited.
Je recommande aussi beaucoup l'exploration du label ECM. La qualité d'enregistrement est généralement excellente (peu de jazz "classique" cependant)
Au niveau prise de son, le catalogue jazz de Chesky Records vaut également un coup d'oreille