Le topic des moulés Earsonics

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

héhé. je ne sais pas si apple a un brevet sur ce test de fit, mais c'est ce que j'ai toujours fait avec mes écouteurs même pas moulé.
il me semble logique qu'un petit frottement de doigt ne doive pas passer si l'isolation est correcte.
par contre quand tu entends seulement les basses, comme explique sly, c'est bien parce que seules ces fréquences traversent l'acrylique donc l'isolation est correcte. au plus un son est grave au plus il traverse un matériaux épais. syndrome de la chaine hifi du voisin comme il dirait dans c'est pas sorcier. :DD

pas la même isolation dans les 2 oreilles, peut être que la mise en place des drivers est plus proche de l'extérieur sur un des 2 intras(acrylique moins épais). si un son grave passe jusque dans le driver, après il a un beau conduit justement fait pour bien conserver le son et te l'amener intacte. :(

em4 ou em6 . ils disent eux même dans quel but est fait l'em6. je ne vois aucune raison de s'y intéresser. ou alors il faut faire de la scène, ou rechercher précisément la modification de signature dont ils parlent.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
walfredo1
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par walfredo1 »

Castleofargh, concernant les EM6, rien n'indique une utilisation scénique... "-Notre nouvelle référence pour l’écoute audiophile. Un son basé sur la technologie de l’EM4, mais avec un son plus neutre et dynamique. l’outil idéal pour les audiophiles intransigeants quant à la qualité d’écoute."...
Effectivement, sly, je suis d'accord, EM4 ou EM6, nous sommes sur des intras de qualité égale mais ayant une signature différente... Les EM 4 ont l'air pas mal.... a voir.
Casques:akg k701, sennheiser hd 212 pro
Intras: earsonics EM32 ,1964 ears v6, earback music 2 voies
Sources:colorfly c4 cayin n5ii
ampli casque: matrix m-stage

anciens casques: akg k240 mkII
anciens intras: ep 630, shure se420,earsonics sm3 v2
ancienne source: cowon j3, sony zx1
sly_in_the_sky

Message par sly_in_the_sky »

sly_in_the_sky a écrit :Avec plaisir,

Un truc est pour moi clair, les gars de tupperware placent les Em6 bien au dessus ce qui pour moi, n'est pas le cas, il s'agit juste de signature et de qualités différentes mais pour moi, les deux sont au même niveau... d'ailleur sur Earsonics, les EM6 ne sont plus dit comme étant pour la scène comme ça l'était avant. Mtn c'est des moulés également dit audiophile...

Avec le succès qu'ils ont eu chez les non pros également, je pense qu'ils ont changé la description...

C'est justement ce que j'ai soulevé 4 posts avant....les em6 ne sont du coup plus pour la scène...et je peux vous garantir qu'ils s'adaptent très bien à une écoute Hi-fi....
sly_in_the_sky

castleofargh a écrit :héhé. je ne sais pas si apple a un brevet sur ce test de fit, mais c'est ce que j'ai toujours fait avec mes écouteurs même pas moulé.
il me semble logique qu'un petit frottement de doigt ne doive pas passer si l'isolation est correcte.
par contre quand tu entends seulement les basses, comme explique sly, c'est bien parce que seules ces fréquences traversent l'acrylique donc l'isolation est correcte. au plus un son est grave au plus il traverse un matériaux épais. syndrome de la chaine hifi du voisin comme il dirait dans c'est pas sorcier. :DD

pas la même isolation dans les 2 oreilles, peut être que la mise en place des drivers est plus proche de l'extérieur sur un des 2 intras(acrylique moins épais). si un son grave passe jusque dans le driver, après il a un beau conduit justement fait pour bien conserver le son et te l'amener intacte. :(

em4 ou em6 . ils disent eux même dans quel but est fait l'em6. je ne vois aucune raison de s'y intéresser. ou alors il faut faire de la scène, ou rechercher précisément la modification de signature dont ils parlent.
De mon côté, je sens bien que le manque d'isolation est dû au fait que mon oreille droite est constituée d'un canal légèrement plus tortueux, donc quand je l'insère, c'est plus compliqué mais inséré, c'est vraiment ferme...l'écouteur "s'accroche" mieux malgré l'insertion... le gauche s'insère plus facilement mais par contre est un poil moins bien maintenu/plaqué contre l'oreille....c'est donc le canal et la forme de la conque qui à mon avis crée cette nuance qui du coup influence un poil le seal et l'isolation...(j'ai également ce problème avec des universels, j'ai l'impression qu'un canal court, peu tortueux avec une oreille peu profonde/petite sera sujette à ce genre d’inconvénients, peu de zone de frottements=souci)...si en plus vos oreilles sont sèches comme les miennes, ça n'arrange pas les choses... :-.

Seule solution, une chirurgie à l'oreille gauche pour qu'elle soit aussi tortueuse que la droite... 8-D
castleofargh

walfredo1 a écrit :Castleofargh, concernant les EM6, rien n'indique une utilisation scénique... "-Notre nouvelle référence pour l’écoute audiophile. Un son basé sur la technologie de l’EM4, mais avec un son plus neutre et dynamique. l’outil idéal pour les audiophiles intransigeants quant à la qualité d’écoute."...
Effectivement, sly, je suis d'accord, EM4 ou EM6, nous sommes sur des intras de qualité égale mais ayant une signature différente... Les EM 4 ont l'air pas mal.... a voir.
j'ai encore dit du caca. passé une certaine heure la nuit il faudrait m'interdire de poster. je confond avec quel custom du coup?

@sly théorie fumeuse: on fait l'empreinte en mordant bouche ouverte ou tout est bien en place droit, ensuite on passe notre temps avec les intras dans l'oreille avec la mâchoire à peine entrouverte ou serrée. si notre mordant est décalé (presque toujours si tu n'as pas eu un appareil dentaire) l'os de la mâchoire doit pousser tout le bordel plus d un coté que de l autre. :ugeek:
tu t'attendais pas a ça hein? (Y)(Y)
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
sly_in_the_sky

Possible que ma théorie ne tienne pas alors... :-?
castleofargh

non non , au risque de tuer le darwinien irréductible au fond de moi, tout comme on a toujours un sinus plus bouché que l autre (mais la ça alterne dans la journée) il est bien possible que l'on ait de base une oreille plus alambiquée pour augmenter l'amplitude des sons que l'on peut percevoir ou supporter.

ou version darwin totalement crédible: ceux avec les 2oreilles identiques bien droites ont trop bien entendu celine dion, ils sont devenu sourds et un mammouth leur a roulé dessus. fin de l'espèce.
nous on est devenu sourds que d'une oreille, et avec les restes de celle qui est toute tordu et qui marche moins bien, on a entendu le mammouth arriver.

nous ne voyons pas d autre explication!

1475
sly_in_the_sky

:lool:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

On devrait même t'interdire de poster en journée :mrgreen:

Tout à fait sensé ta théorie CoA !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

castleofargh a écrit :non non , au risque de tuer le darwinien irréductible au fond de moi, tout comme on a toujours un sinus plus bouché que l autre (mais la ça alterne dans la journée) il est bien possible que l'on ait de base une oreille plus alambiquée pour augmenter l'amplitude des sons que l'on peut percevoir ou supporter.

ou version darwin totalement crédible: ceux avec les 2oreilles identiques bien droites ont trop bien entendu celine dion, ils sont devenu sourds et un mammouth leur a roulé dessus. fin de l'espèce.
nous on est devenu sourds que d'une oreille, et avec les restes de celle qui est toute tordu et qui marche moins bien, on a entendu le mammouth arriver.

nous ne voyons pas d autre explication!
C'est plutôt Lamarkien...

A partir de ses observations sur les variations individuelles au sein d'une même espèce, J-B Lamarck en a simplement déduit que les individus s'adaptent à leur milieu. Si les conditions climatiques, géologiques, changent durablement les êtres vivants transforment leur corps (mais pas de manière contrôlée). Un organe peut donc se modifier pour répondre à un besoin. De plus cette transformation est transmissible à la descendance (hérédité des caractères acquis).
Pour Lamarck ces modifications sont graduelles et non perceptibles à l'échelle humaine.
Pour étayer sa thèse, il cite en exemple le cou de la girafe qui s'est allongé pour atteindre les branches hautes des arbres

Les ancêtres de Celine et Arielle nous vrillent les tympans depuis des millions d'années, donc une de nos oreilles s'est adaptée, l'autre nous est nécessaire pour écouter de la bonne musique, notre cerveau en bouche l'une ou l'autre à notre insu pour nous protéger de cette bouillie vocale (Y)(Y)
Elle est pas belle la vie :mrgreen:
Dernière modification par Poka le 18 déc. 2012 16:14, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
sly_in_the_sky

Salut Poka, vu que tu es la, as tu également de léger soucis d’asymétrie au niveau de l'isolation?... :-.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

sly_in_the_sky a écrit :Salut Poka, vu que tu es la, as tu également de léger soucis d’asymétrie au niveau de l'isolation?... :-.
Non, je dois dire que les moulages ou/et intras sont parfaits, très bonne précision spatiale, image bien centrée, et très bonne isolation sur les 2 côtés. Mais les intras américains rentre plus loin dans les n'oreilles, plus prêt des tympans, donc moins d'espace vide.

Après tu as aussi la qualité du moulage de la conque qui va jouer un rôle dans l'isolation et le maintient en place de l'intra, tu peux avoir le conduit bien bouché, mais la conque moins étanche d'un côté?

sly_in_the_sky

C'et un peu l'impression que j'ai à gauche, le canule qui rentre moins... mais c'est le cas aussi parce que mon conduit gauche est moins long, on le voit sur l'intra, le canule est plus long à droite et fait un ange plus prononcé...du coup, de ce côté ça tient bien mieux... mais la différence niveau isolation est très petite, je dirais 2-3% de différence et que sur les basses en continu... dans la voiture en l’occurrence (bruit du moteur)... alors je sais pas si je dois encore pinailler pour un n'iemme refit ou si c'est le genre de différences "normalement acceptables"..j'ai peur de rentrer nouvellement dans une longue procédure qui n'aboutira peut-être jamais à cette perfection...

on entends rien dès qu'on règle le volume normalement et le son est très équilibré, pas de pertes de basses ou autre (son provenant de l'intra).

désolé je fais chier tout le monde aujourd'hui avec cette histoire..
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

L'éternel insatisfait |-)

Quoi tu les utilises en voiture ? :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

Vic a écrit :L'éternel insatisfait |-)

Quoi tu les utilises en voiture ? :mrgreen:
T'as le vice dans la peau toi... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Earsonics »