Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Certes, mais pour le coup un combo HM601 + Pb2 ... c'est pas follement nomade :D

|-)

(l)

J'ai l'es10 pour le nomade (je suis sure qu'il y a mieux en nomade en intra mais je deteste me foutre des truc dans les tympans), c'est qui est le meilleur combo en nomade.

Et un transportable, un petit pb2 branché avec mon hifiman tous sa couplé a un hd650 me tente bien.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

ben tu vois moi curieusement la les ES10 j accroche pas vraiment au final :( ... syndrome basses molles !
en tous cas avec le HM601. je prefere mon hd25
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :ben tu vois moi curieusement la les ES10 j accroche pas vraiment au final :( ... syndrome basses molles !
en tous cas avec le HM601. je prefere mon hd25
Bas t'abuses un peu quand meme.

L'hd 25 est plus percutant et plus equilibré mais est quand meme beaucoup moin nuancé qu'un es10. Surtout coté basse, je trouve que c'est les point fort de l'es10. Elle sont tres divercifié et profonde sans faire trop boumi (j'aime pas trop quand c'est trop percutant).

Apres je me suis jetté dessus parceque je l'ais trouvé a 200 euros dans un tres bon etat, mais effectivement je suis pas sure que je voudrai mettre 420 euros dedans.
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1231
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Montréal

Message par apow »

Bon et bien voilà, j'avais parlé à Gwendal de créer carrément une sélection pour les Hifiman, et c'est chose faite.

J'espère que ça convient à tout le monde !!
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :ben tu vois moi curieusement la les ES10 j accroche pas vraiment au final :( ... syndrome basses molles !
en tous cas avec le HM601. je prefere mon hd25
J'ai un peu ce sentiment aussi : j'ai l'impression que le fait d'avoir de plus grands drivers amène peut être des basses plus généreuses et nuancées, mais beaucoup moins percutantes qu'un HFI 780 ou qu'un HD25. Ceci dit, ces derniers ne sont pas les plus agréables sur de moyennes/longues session.

Ils manquent même carrément d'âme pour certains styles moins nerveux.

Je vais me faire quelques jours avec le HD25 et j'aurais peut être le même constat au retour du ES10. A avoir aussi si le coté "chaud" visiblement du 601 ne rend pas la synergie avec ce casque un peu mollassonne. Je verrai si le ALO Rx compense un peu ce point d'ailleurs.

Clairement le ES10 ne représente pas (encore) le nirvana du nomade pour moi, il y a peut être un juste milieu entre les casques que je viens de citer, un peu opposés pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tout à fait !

D'ailleurs, mon propos n'était pas de discréditer les qualités de l'ES10 ! Il en a de nombreuses ! Mais il a aussi (comme chaque casque) des défauts et Compte tenu :

> de son prix en France
> des styles musicaux que j'écoute et qui ne pardonne pas le manque de percussion et de rapidité dans le bas du spectre sonore (basses molles)
> de sa (très) faible isolation
> de sa fragilité cablesque et de son inclinaison à la rayure sur ses jolies pads
> de ses coussins pas assez épais qui font que mes oreilles touchent la protection de la membrane

Et bien ce casque n'est finalement pas très bien adapté à mon usage nomade. En revanche je ne doute pas que pleins d'autres l'apprécient.

Perso je préfère simplement ce que m'offre la combo HM601 + HD25 recablé :)

Et d'ailleurs, ce qui pense que le HD25 est un casque qui manque de détail ... essayez le une fois sur une bonne source, ou si vous avez la chance sur un HM801 en nomade. Vous verrez qu'il en garde encore "sérieusement" sous le coude !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :Perso je préfère simplement ce que m'offre la combo HM601 + HD25 recablé :)
Oui mais ton hd25 est recablé !

Je pence que l'es10 recablé a un tres gros potentiel. D'ailleur mon es7 recablé est plus percutant dans les aigues et dans les basse que mon es10, alors quant temp normale il n'y aurait aucune raison.

Par contre je suis plus mitigé sur l'hm601 face au samsung.

Sur certaine musique il est a des anné lumiere et sur des autre les 2 sont relativement proche et le choix peut meme etre une question de gout.

Sur les instrument le hifiman fait comme j'ai dit du sur mesure et alors la c'est la symphonie des instrument se qui mais a des année lumieres le samsung d'autant plus si la voix passe bien dans la courbe de fréquence.

Et certaine chanson ou la musique est porté par le chanteur, la supremacie de l'hm601 ce fait moin flagrante. Les instruments claque mieux mais la voix peut etre en retret est moin souple que sur le samsung (par exemple sur bob marley ou tout les instrument forme une synergie autour de la voix de bob).

Ce qui fait que le choix est une question de gout. soit on aime la douceur de la melodie soit on prefere la precision et la profondeur de l'hm601 et dans ce cas c'est le hifiman.

Par contre sur certaine musique ou le chanteur est predominant le hifiman reste toujour superieur, comme quoi il se fait rattraper par le desiquilibre de ses courbes.

Apres le hifiman est meilleur. Mais il peut se vanter de ne plus etre dans la meme categorie, ou alors d'etre trois categories superieures, ou alors tout simplement d'etres meilleurs voir pas parfois passé a une simple question de gout part rapport a d'autre baladeurs de bonne categorie (samsung, cowon).

Apres comme j'ai dit le hiffiman est bien superieur la majorité du temps grace au corps qu'il donne au instrument, et a sa profondeur, sa largeur, sa precision de scene et les nuance qu'il peut donné.

Mais se que je pence c'est qu'effectivement le hiffiman possede de composant tout autour de la puce du dac bien superieur que celle du samsung, mais qu'une puce dac plus raffiné lui aurai quand meme été preferable (comme quoi les courbes........).
Dernière modification par ubik le 28 avr. 2011 02:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Tout à fait !

D'ailleurs, mon propos n'était pas de discréditer les qualités de l'ES10 ! Il en a de nombreuses ! Mais il a aussi (comme chaque casque) des défauts et Compte tenu :

> de son prix en France
> des styles musicaux que j'écoute et qui ne pardonne pas le manque de percussion et de rapidité dans le bas du spectre sonore (basses molles)
> de sa (très) faible isolation
> de sa fragilité cablesque et de son inclinaison à la rayure sur ses jolies pads
> de ses coussins pas assez épais qui font que mes oreilles touchent la protection de la membrane

Et bien ce casque n'est finalement pas très bien adapté à mon usage nomade. En revanche je ne doute pas que pleins d'autres l'apprécient.

Perso je préfère simplement ce que m'offre la combo HM601 + HD25 recablé :)

Et d'ailleurs, ce qui pense que le HD25 est un casque qui manque de détail ... essayez le une fois sur une bonne source, ou si vous avez la chance sur un HM801 en nomade. Vous verrez qu'il en garde encore "sérieusement" sous le coude !
J'avoue que je commence à apprécier le HD-25, énergique et bien pêchu. Ça claque sec et fort, ça me rappelle fortement le HFI780 mais j'ai pas le sentiment d'avoir encore la même fatigue (peut être un peu plus de pression sur les oreilles, due à la conception).

A tester avec le 601 rapidement, effectivement ça peut le faire. J'essaierai de comparer en direct avec toi autour d'une bière Tonio, ça se trouve le ES10 partira au recâblage dans la foulée (ou en vente :P ).

Après le look et la finition du HD-25, c'est le truc qui me gène : pas ultra confortable, pas très beau, léger et un poil cheap... Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

> Concernant le HD25 : ça c'est clair ... Le HD25 ... plus moche, faut s'accrocher ! Cela dit question robustesse il a fait ses preuves !

> Concernant le plus qu'apporterait un recablage a l'ES10, je n'en doute pas une seconde. Mais le HD25 est "fait" pour être recablé car il a déja des prises pour brancher des jacks. Tandis que l'ES10 faut faire de la soudure :)

> Concernant la comparaison du Hifiman avec d'autres baladeurs : Perso je me suis rendu compte tout simplement, que certains enregistrements d'albums sont totalement plats et compressés. du coup ça sonne mal, aussi bien sur le hifiman que mon iphone 4, ou que mon cowon j3. On a l'impression que l'enregistrement a été fait pour sonner "correctement" même sur du matos d'entrée de gamme. En revanche, dès que tu es sur des enregistrements faits aux petits oignons par de l'ingé son skillé (jazz, classique, certains lives, certains bons groupes orienté melomane plutot que mainstream) ... le Hifiman claque le groin des autres baladeurs que je possède. Comme tu le dis, il a plus de coeur, plus de largeur de scène, plus d'émotion, beaucoup plus de rigeur dans les basses ...

@ parpa : ouais on se fera les vieilles commères autour d'une mousse :) des que tu as reçu ton HM601 je te rendrai ton es10, vu que pour moi c'est pas le son que je recherche.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :> Concernant la comparaison du Hifiman avec d'autres baladeurs : Perso je me suis rendu compte tout simplement, que certains enregistrements d'albums sont totalement plats et compressés. du coup ça sonne mal, aussi bien sur le hifiman que mon iphone 4, ou que mon cowon j3. On a l'impression que l'enregistrement a été fait pour sonner "correctement" même sur du matos d'entrée de gamme. En revanche, dès que tu es sur des enregistrements faits aux petits oignons par de l'ingé son skillé (jazz, classique, certains lives, certains bons groupes orienté melomane plutot que mainstream) ... le Hifiman claque le groin des autres baladeurs que je possède. Comme tu le dis, il a plus de coeur, plus de largeur de scène, plus d'émotion, beaucoup plus de rigeur dans les basses ...
Nan,nan,nan ! Bob Marley est tres bien encodé pour ma part.

Apres mon frere est un petit vicieux qui avait remarqué que la sonorité du samsung allait parfaitement avec Bob et resultat il ma fait faire les essais dessus.

Le probleme c'est que Bob marley est la bete noire du hifiman. Tout les instrument sont calqué autour de la tonalité de Bob. Et cette tonalité, le hifiman ne l'a metrise pas, dout le resultat metigé. Mais c'est pour l'instant la seul grande exception que je viens de constater.

Apres ce n'est pas la seul fois que je remarque cette petite defaillance dans le hiffiman. J'avais deja remarqué ce probleme sur les crambery ou le hifiman avait des haut et des bas mais generalement rattrapé par un phase casi mysthique.

Mais aprés une heure d'ecoute d'affilé en mode aleatoire pour chaque appareil je confirme que l'hm 601 est largement au dessu.

Je note quand meme cette legere defaillance facon montagne russe que les courbes montre et qu'on entend quand meme, ce qui me donne encore plus envie de passé sur de l'hm801 :(l) .

Par contre ceux qui le comparent au sansa clip me laisse hilare, parcequ'il se fait atomisé par les 2 baladeurs.

Mais je serais bien tenté de faire un petit feedback plus poussé entre le samsung galaxy s et le hifiman mais malheureusement mon frere ne peu pas me le preter pour un essai complet (tout sa acause de la fontion telephone,.... egoiste va :/ ).


Apres pour l'es10 je ne veux influencé personne mais je repette ce que j'ai dit.
Oui mais ton hd25 est recablé !

Je pence que l'es10 recablé a un tres gros potentiel. D'ailleur mon es7 recablé est plus percutant dans les aigues et dans les basse que mon es10, alors quant temp normale il n'y aurait aucune raison.
Et mon es7 est aussi plus percutant qu'un hd25 (mais plus creux dans les mediums).

Apres ce n'est qu'une simple intuition !
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Je vais effectivement faire recâbler le mien dès réception, parceque là je commence à me poser des questions.

Pas vraiment envie de prendre le HD25 (même recâblé), mais avec mon HM601 va falloir un truc qui à la fois envoie du bois, et ne soit pas impossible à utiliser sur des sessions moyennes/longues.

Le doute ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Parpadello a écrit :Je vais effectivement faire recâbler le mien dès réception, parceque là je commence à me poser des questions.

Pas vraiment envie de prendre le HD25 (même recâblé), mais avec mon HM601 va falloir un truc qui à la fois envoie du bois, et ne soit pas impossible à utiliser sur des sessions moyennes/longues.

Le doute ! :mrgreen:
Apres moi je l'ais pris parceque c'etait une affaire (et qu'il est quand meme loin de me deplaire, surtout au vue du prix ou je l'ais payé). Alors si il n'est pas encore acheté et qu'il ne te convient pas n'espere pas non plus avoir des miracle en changeant le cable.

Les resultats depandent quand meme grandement de l'auditeur. Pour certain c'est a peine audible alors que pour d'autre sa sotte au oreilles, donc le changement reste dans le subtile.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

ubik a écrit :
Apres moi je l'ais pris parceque c'etait une affaire (et qu'il est quand meme loin de me deplaire, surtout au vue du prix ou je l'ais payé). Alors si il n'est pas encore acheté et qu'il ne te convient pas n'espere pas non plus avoir des miracle en changeant le cable.

Les resultats depandent quand meme grandement de l'auditeur. Pour certain c'est a peine audible alors que pour d'autre sa sotte au oreilles, donc le changement reste dans le subtile.
En fait, à force de revendre le matos avant d'avoir le suivant, je manquais de point de comparaison. Tu peux toujours te rappeler les émotions du précédent, mais un bon comparatif en "face à face" est plus parlant.

Là, le HD25 me remet la claque que j'avais eue avec le HFI780. Je trouve qu'il manque un peu de charme sur des styles autres que le metal ou l'electro, maisc'est quand même pas mal.

Le ES10 a beaucoup de qualités également, mais c'est vrai que pour ces styles pêchus, il manque de précision (j'avais eu cette impression en l'achetant). Ceci dit on s'habitue à tout (surtout quand on ne change pas tous les jours), mais des comparaisons permettent de s'y retrouver.

Pour le moment, les casques qui m'ont fait la plus forte impression sont les HFI780/HD25 dans le côté isolant et "claque dans la gueule", les Audio Technica ont un côté plus soft et passe partout.

A voir les synergies qui peuvent naitre avec le HM601 : autant ces 2 casques me paraissent ultra-énergiques et parfois fatiguant, autant le fait de les coupler avec un 601 plus chaud peut arranger les choses. 'Tain, pas facile la route du nomade, je vais finir par racheter le HFI que j'ai vendu, ou faire un casque moi même :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ce qui est sur en tous cas c'est que la version actuelle du AIAIAI TMA-1 sonnerait beaucoup trop dark en pair avec le HM601.

Perso je kiffe vraiment beaucoup le HD25 - II comme vous l'avez compris car je trouve qu'il a une isolation mortelle pour le nomade, couplé à une très bonne qualité de son a peu prés partout. En revanche il n'excelle jamais.

L'audio technica es10 me fait de tres belles impressions sur certains genre avec beaucoup de vocaux ... mais a contrario je trouve qu'il sous-performe sur les genres ou les fondations rythmiques (basse et batterie) doivent être maîtrisés en profondeur et en rapidité.

@ parpa : C'est vraiment un truc qui m'a choqué quand je suis passé à ton es10 ... donc a mon avis ça sera encore plus sensible quand on fera les écoutes comparatives.

En revanche je précise que je trouve que le recâblage a quand meme apporté un quelque chose sur les basses et l'ouverture des mediums sur le HD25.

Quand au HM801, pour ceux qui trouvent déja le HM601 bon ... ben préparez vous à reprendre une claque coté "séparation" des instruments, "largeur de scène", et surtout ... il est pas dark comme peut l'être le 601.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bigtonio a écrit :En revanche je précise que je trouve que le recâblage a quand meme apporté un quelque chose sur les basses et l'ouverture des mediums sur le HD25.

Quand au HM801, pour ceux qui trouvent déja le HM601 bon ... ben préparez vous à reprendre une claque coté "séparation" des instruments, "largeur de scène", et surtout ... il est pas dark comme peut l'être le 601.
Pour le premier point cité, le cable. Effectivement je pence que si il est bien choisi il peut vraiment amelioré le casque (mon es7 est largement plus pechu que l'hd 25).

Pour le 2em point le hm801: Quand je vois le resultat du hm601 je ne peut que baer en pensant a l'hm801 :drool: . l'hm601 est geniale mais a quand meme tendance a jouer les montagne russe, et meriterai d'etre un peu plus dans les aigues. Au plus l'hm801 a la reputation de rester dark mais en etant quand meme plus raffiné.

Alors quand je vois le resultat de l'hm601 je me dit que son grand frere doit vraiment etre magique car il en faut peu pour que se soit le cas du 601.

Mais bon j'attendrai un hm802 parceque le 801 est vraiment trop lamentable en ergonomie.


Et oui bigtonio ma convertie a la confrerie de hifiman, et maintenant je suis totalement accro ! :drool:
Répondre

Revenir à « HiFiman »