je n'ai pas essayé sans les câbles Vic..Mais vais tenter l'expérience. Concernant ta remarque niveau perte de son, moi je n'ai aucune perte heureusement. le souci ce n'est pas le son produit par les écouteur qui est parfaitement équilibré gauche droite, c'est vraiment que la question de l'isolation des bruite extérieurs. Et heureusement, ce manque d'isolation n'affecte pas le rendu final à volume moyen... la gêne se fait sentir que lorsque l'écoute se fait à volume bas ou pendant des silences dans une chanson... la on sent clairement qu'un des écouteur isole moins que l'autre au niveau des basses, bas médium venant de bruits extérieurs.Vic a écrit :Moi c'est pas rédhibitoire, je retrouve la symétrie assez rapidement, je ne sais pas trop de quelle fréquence je suis moins isolé, mais du côté gauche j'entends les voitures etc (en même temps les voitures roulent à droite en France ^_^), mais je sens le conduit moins rempli qu'à droite. Je trouve ça mieux sans guide câble, mais bon c'est purement du ressenti je pense, j'ai pas du tout de perte de basse ou dans le bas médium. Sans câble tu les trouves comment ? Ça isole pareil des deux côtés ?
En même temps, les basses ayant des fréquences plus larges, si ça passe les murs en béton ca ne m'étonne pas trop si ca traverse un écouteur...