Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Tu sais j'ai eu aussi l'ATH A900 ... je sais parfaitement la percussion que peuvent avoir les bons audio technica ! :D

D'ailleurs ce casque était assez excellent, à part qu'il avait vraiment les aigus super sparkling ... et c'est assez fatiguant à la longue :o

Côté HM801, il est pas du tout DarK. C'est juste que les americains écoutent "Bright" à la base !!! C'est un baladeur extraordinaire ... perso niveau son, je ne peux pas tarir d'éloge à son égard. Il est monstrueux. C'est un véritable béhémoth de la Hifi.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bon déjà vous avez réussi à me faire renoncer à acheter en upgrade le J3
Je reste au S9
J'ai testé le 801 : je ne te remercie pas qui tu sais :@@
Maintenant le 601 en usage urbain à la journée ça doit etre finalement envisageable.....meme si autonomie quasi ridicule par rapport au Cowon
Bon d'accord coté son c'est la claque à l'envers :@
Je me tate; je me tate.....
Non décidément pas merci :@@
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le 601 est plus que correct pour un usage quotidien urbain. Tu sais qui contacter si le doute te travaille trop ;)

(Y)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7191
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Bigtonio a écrit :Le 601 est plus que correct pour un usage quotidien urbain. Tu sais qui contacter si le doute te travaille trop ;)

(Y)
je crois bien que je suis perdue 8-)
Il t'ai revenu à combien livré ???
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je l'ai eu a 203€ fdp in ; selon le taux de change ça bouge. ça doit être encore moins en ce moment.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Bigtonio a écrit :Je l'ai eu a 203€ fdp in ; selon le taux de change ça bouge. ça doit être encore moins en ce moment.
192€ pour ma part, j'espère bien esquiver les taxes des douanes : j'ai demandé l'envoi de la facture a part et une valeur déclarée faible.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Autrement dit on est dans des fourchettes moins cheres que certains cowon, ipod, samsung, etc ...
Donc pour le coup "exit" les arguments "effet placebo compte tenu du prix du hifiman", au moins pour le HM601 :)

Reste maintenant à ce qu'ils nous sortent un HM-802 plus ergonomique, un chouilla moins grand, en enlevant éventuellement la fonctionnalité DAC externe. (H)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Flo=>
je crois bien que je suis perdue ... 8-)
Regarde ton Pseudo, t'auras dejà une idée de ton departement ... :P

Bigtonio => clair que ça devient vraiment tentant un HM601, idéal pour remplacer mon X5... (enfin des que j'aurais fini d'éco pour mon K5).
(ton J3 va etre dure a vendre :mrgreen: )
Dernière modification par cpt_caverne le 13 avr. 2011 17:43, modifié 3 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je J3 reste pour moi le meilleur baladeur si tu prends les facteurs "autonomie" ; "dimensions" ; "ergonomie" en compte :)

Après pour les fadas de qualité de son ... c'est vrai que le HM601 fait sérieusement mieux que peu ou prou le reste des marques (à mon humble avis) et avec un prix en dessous des 200€ ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Je reviens ce midi de la gare de Lyon ou j'ai pu tester avec le HM-801, couplé à un ampli Alo Rk Mk2, le sennheiser HD-800.

J'avoue avoir été un peu déçu.
Si j'envisageais l'achat de ce casque possible, ce test me fait revenir sur mon choix.

Le casque est évidemment très bon, mais j’espérais une largeur de scène plus accrue.
Je n'ai pas non plus eu cette impression que j'ai lu sur les forums, de scène "en avant".

En comparaison, les Em3 pro dont j'ai l'habitude me semblent sonner mieux, avoir un son plus détaillé.

Enfin bref, je veux pas dire que les Em3 sont meilleurs. Ces deux casques ne sont surement pas comparables, mais l'autre casque que je connais est le M50 et je doute qu'il soit a la hauteur du HD800. Et puis je ne l'avais pas pris pour comparer.

Par contre, l'ajout de l'ampli Alo Rx mk2 s'entend nettement.


Je suppose donc que cette configuration est à peine suffisante pour le HD800.
Ou alors peut être que mes oreilles arrivent en limite de ce qu'elles peuvent distinguer...

Le HD800 et l'Ultrasone Edition 10 sont les deux casques qui me faisaient envie.
Vu la difficulté à trouver ou tester un Edition 10, et son prix très élevé, je vais peut être m'abstenir :(

Enfin voilà. C'etait juste histoire de von donner un petit feedback.
Au passage j'ajoute que, maintenant que l'enthousiasme du nouveau balladeur un peu passé, je n'ai toujours aucun regrets pour l'achat du HM801. Il est vraiment exceptionel cet engin. :DD

Aussi un merci pour cette boutique connue (je ne sais pas si je peut la citer) pour m'avoir permit de tester le Sennheiser
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Bigtonio a écrit :Je J3 reste pour moi le meilleur baladeur si tu prends les facteurs "autonomie" ; "dimensions" ; "ergonomie" en compte :)
Tout a fait d'accord. C'est pourquoi d'ailleurs je ne me sépare pas du mien. Pour les transports en commun (qui ne sont pas toujours bien fréquentés) c'est pour moi déjà très bien.
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Lol je pense que pour le coup PERSONNE ne te volera le HM801 :D ou alors c'est par erreur, et le voleur te rendra ton "Walkman" tout de suite ! ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

Bigtonio a écrit :...le voleur te rendra ton "Walkman" tout de suite !
"Walkman" ; Lol aussi :
voila ou je range ma carte Navigo ! :DD


Image

Image
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Pour vraiment bénéficier de toute la quintessence d'un HD-800, ne pas trop rêver, mais il faut du lourd en amont
Une source et une amplification de très haut niveau, oui tu peux très bien plugger un HD800 sur le combo HM801/ALO RX, mais rien à voir avec une solution sédentaire de haut niveau ! Il faut arrêter de se la raconter un HD800 exige d'une part de la puissance et un ampli qui maitrise. Par contre tu obtiendras de très bon résultat avec des casques de gamme moyenne comme Audio Technica ATH-900, ou encore AD2000... sans te ruiner !
Avatar de l’utilisateur
maraboubou
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 154
Inscription : 14 mars 2011 15:31
Contact :

Message par maraboubou »

davidsylvian38 a écrit :Par contre tu obtiendras de très bon résultat avec des casques de gamme moyenne comme Audio Technica ATH-900, ou encore AD2000.
Cool merci du tuyau.
Je vais jetter un coup d'oeil sur l'AD2000 car je serai plutot à la recherche d'un casque ouvert a présent.
AK120 - AMP911 - Fitear Togo!334
Répondre

Revenir à « HiFiman »