Iriver Astell & Kern

Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

C'est pas prévu pour l'instant, je vais déjà voir ce qu'il a dans le ventre stock :)
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien on attend tous avec impatience
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

1ere info tellementshopping :mrgreen: , l'étuis des Monster Turbine lui va comme un gant, et ne nécessite même pas de débrancher le jack.

Plutôt cool vu la "housse" fournie d'origine 8-)

Image

Image
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

C'est bien beau tout ça .. Mais nous on veut savoir ce qu'il a dans le bide 8-)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Allons y pour un 1er feedback express :

Gabari :
Ultra compact, son poids surprend même si très raisonnable, la bestiole est "dense" et donne un sentiment de solidité et de sérieux. C'est pas un scoop mais on est à des années lumières d'un clip+ par exemple.

Design et finition : très très (très) classe, que des matériaux nobles (alu brossé noir, verre), on croirait un device pommé. C'est vraiment un très bel objet à la qualité de fabrication remarquable ! Ça fait plaisir de l'avoir en main :mrgreen: Petit plus iRiver fourni 2 protections "d'écran", déjà posées (et je ne parle pas des plastiques avec languettes à retirer) 1 sur l'écran et 1 sur le dos en verre.

Ecran : bonne luminosité (réglable sur 30 niveaux), la résolution est correcte (167dpi) sans plus, les angles de vision sont bons.

Ergonomie : Bon là c'est mon créneau (UI Designer inside), je vais essayer d'éviter la déformation professionnelle...

Très bonne pour un produit de ce type, bonne en général. Si on veut chipoter, quelques points s'y prêtent.

- Le fait de ne pas pouvoir retourner dans les settings de l'appareil à n'importe quel moment m'agace, il faut revenir en arriere à l'écran qui fait office de "home" en cliquant plusieurs fois sur back ou en faisant un appuis long (3-4sec), puis scroller tout en bas et enfin selectionner les paramètres. Ce n'est pas indispensable à proprement parler, mais c'est le genre de confort qu'un écran tactile peut apporter, c'est donc bête de s'en priver.

- Les appuis "long" ne sont pas assez exploités : exemple pour acceder aux info d'une piste, aux modes de lecture etc, il faut qu'elle soit en cours de lecture / être dans le player. Alors qu'un simple appuis long + popup sur l'écran liste offrirait une bonne alternative pour ce genre de chose.

- Pour l'ajout à une playlist ou la suppression d'une piste, sur l'écran liste il faut slider vers la gauche, comme sur nos chers smartphone. Bon point, mais cela ne marche pas sur les repertoires, mauvais point.

- L'autonomie de la batterie n'est pas exprimée en %, manque de précision.

- [...] à compléter.

Son :

Un poil prématuré, seulement 3-4h d'écoute... Je tacherai d'étayer tout cela par la suite.

Première chose : c'est mon 1er DAP "high end", et je n'ai pas eu 1 tonnes de matos entre les mains comme d'autres. De ce fait ça va être dur de faire une review 100% qualitative et objective, autrement dit : comparative.

Deuxième chose : présentement je n'ai que mon clip+ et mon D600 sous la main pour tester et comparer.

Commençons par répondre à la première inquiétude :
Je ne remarque aucune déformation du spectre due aux fameux 22ohms, soit j'ai pas les oreilles pour :mellow: , soit ça ne se voit que sur une courbe 8-) , soit le D600 match particulièrement bien avec le AK100 et ne souffre pas de cette association :headphone: . Pour le moment RAS de ce coté.

Voila ce qui ressort rapidement :
- globalement les 2 signatures sonores sont assez proches
- les aigus sont un peu plus présents sur le AK100, sans tomber dans l'agressif
- les basses ont plus d'amplitude avec le AK100, ça ne sonne pas plus chaud mais ça descend plus bas c'est plus nuancé
- la scène sonore est plus large, la spatialisation est meilleure / le son est moins frontal
- la séparation des instruments est un bon cran au dessus
- l'ensemble est plus détaillé, mieux défini et sonne plus "tranché"
-il a du coffre, quand je suis à -20db sur le clip plus (soit à 66 / 86 il me semble), je suis à 45/75 sur le AK100

Globalement c'est très agréable à l'écoute, absolument aucune déception à ce niveau, les points exposés ci dessus sont bien audibles, le gain qualitatif est appréciable. :)

Cela dit (et j'ai conscience que ça ne va pas aider les personnes en attente de feedback), honnêtement je n'ai pas encore eu le "waou effect" genre uber ultra sur le cul :-O , comparé au clip+. Du coup ça soulève quelques questions, et principalement :

En attendais-je / demanderais-je trop d'un DAP high end ?
Aurais-je eu ce "waou effect" avec les C4 / 801 / DX100 / & consorts ou pas ?
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pas de wouah effet comparé au clip plus
Et bien mine de rien c'est quand même pas très bon signe
En tout cas merci beaucoup pour ce retour !

Et le d600 doit un peu nuancer le son iriver en apportant plus de basses (je pense)

Merci encore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Nop pas de wahou effect, mais mes 2 questions sont extrêmement importantes, et il faut vraiment que j'y réponde.
Sans ça difficile d'apprécier son rapport qualité/prix à sa juste valeur.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Logiquement il y a de suite un écart important entre un clip plus et même un studio hifiman ou bien même un ck4 (la je parle pour moi)
Donc je pense qu'avec l'ibasso encore un peu plus
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Oui mais tout ça c'est subjectif, je n'ai peut être pas assez d'xp / l'oreille assez éduquée pour apprécier le changement (notable, encore une fois) à sa juste valeur. Peut être que je n'aurais pas de wahou effect avec un DX100, peut être que oui...

Va falloir que je trouve quelqu'un pour comparer :mrgreen:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Si t'es sur Paris cela devrait pas être trop compliqué:grin:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 743
Inscription : 16 sept. 2012 23:38

Message par Klypso »

Ben personnellement en passant du Ck4 au C4 j'ai pas eu de "wow effect" mais j'étais satisfait, même si je lui trouve toujours des reproches mais globalement j'en suis content.

Après pour plus de précision faudrait que tu test par rapport à ton matos sédentaire qui est normalement au dessus, si l'ak100 est >= c'est tant mieux ! Sinon ..

Mais l"effet "wow mais c'est magique ce truc" viens surtout lors de l'achat d'un nouveau casque où ton cerveau n'est pas préparé du tout a ce qu'il va recevoir (comme la première fois ou tu écoute un beats, tu te dis wtf pendant 10 min et après ça te soule), là tu n'auras qu'une amélioration de ton matos, c'est surement dû à ça ..

Edit : je vais de temps en temps sur Paris alors a l'occaz si tu veux tester le C4 .. :lool:
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Si je parle de ce wahou effect c'est par pur soucis d'objectivité, je sent clairement le gain en qualité, l'écoute est vraiment kiffante. Mais je n'ai pas cette impression de REDECOUVRIR ABSOLUMENT la musique comme on peut le lire dans certaines review... Certains en font ils trop ? N'en ferais je pas assez ? Allez savoir... :) Va falloir comparer.

En tout cas très satisfait de mon achat, le design, le form factor, la capacité, les fonctionnalités, le son, l'ensemble tient carrément la route.
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1305
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Klypso a écrit :
Edit : je vais de temps en temps sur Paris alors a l'occaz si tu veux tester le C4 .. :lool:
Ah ben carrément ! :mrgreen:
Setup intras : Samsung Z Flip 6 > ddHiFi TC44Pro V3 > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > xDuoo XD05 PRO ESS + Sparkos SS3602 > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Pour le cote redécouverte de la musique c'est plus valable avec une montée en gamme cote casque ou intra!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19431
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant retour, ApaucalyptiK. Merci. :jap:
IRiver fait clairement de beaux objets. Déjà l'U100 était de loin le lecteur le plus racé qui m'était passé entre les mains. Donc si déjà le design est là, c'est un bon point.
Pour le son, maintenant, c'est toujours le problème de l'escalade: tu achètes un meilleur DAP => il te faut un meilleur casque pour l'apprécier => il te faut un meilleur DAP pour tirer toute la quintessence de ce nouveau casque... etc... :mrgreen:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Astell&Kern »