[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

le gars nico il est toujours parfaitement à sa place quand il joue le mec largué. tous les films ou je l ai bien aimé c’était le cas.
leaving las vegas n'est pas pour tout le monde, mais j'ai de bon souvenirs. peut être pas dans mon top50 mais pas loin. c'est un film qui peut toucher un peu comme un requiem for a dream en light.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1575
Inscription : 20 févr. 2012 08:56

Message par the wizard of oz »

Andrew Davis - The Package avec Gene Hackman, Joanna Cassidy, Tommy Lee Jones, John Heard, Dennis Franz, Pam Grier...
Image
très bon thriller ; étonnant que je ne l'eusse pas encore vu ; je recommande.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Avatar de l’utilisateur
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 596
Inscription : 04 oct. 2011 10:32

Message par Ludmila »

Tout les avis sont dans la nature sur le Nico Cage apparemment :razz:

Image

Des acteurs russes qui parlent en français au point que le texte s' articule en mono-syllabes guturales, une idée complètement avant-gardiste de la lumière car il n' y en a tout simplement pas, une grande partie du film est tourné dans une pénombre proche de celle qui règne dans les mines de charbon sibériennes. Pour continuer sur la lancée les trois quarts des plans sont rapprochés ou très rapprochés et caméra à l' épaule, ce qui laisse (c'est ça le vrai pétard du Québec !) toute largeur pour apprécier le tremblement de la caméra digitale. Quasiment tous les plans sont flous mais j' ai constaté au générique que la typo était dédoublée et donc que le projectionniste avait rajouté sa touche personnelle à un ensemble déjà parfait d' intelligibilité. Il y a six personnages et j' ai compté deux plans ou en voit plus de deux dans le champ.

Au secour! :-| :???:
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Bon j'ai été voir "The Hobbit" j'avoue oufff c'est bon (j'ai pas vu les 2h40 passer..)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le Hobbit... pas avant le 18 janvier pour moi... #student@work :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

cpt_caverne a écrit :Bon j'ai été voir "The Hobbit" j'avoue oufff c'est bon (j'ai pas vu les 2h40 passer..)
alors la vrai question c est; comment tu as trouvé par rapport au saigneur des moineaux?
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

J'aimerais savoir aussi ;)
Est-ce que le Hobbit renvoie le Seigneur des Anneaux dans le placard, le contraire, ou bien est-ce qu'ils se valent ?


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour moi, Nicolas Cage est un dieu vivant. :soumis:
Je l'avais adoré dans Les Associés de Ridley Scott où il incarnait le personnage d'un arnaqueur affligé de T.O.C.: il n'y a que lui pour transcender un rôle pareil! :lool:
Image
Dans Lord of War d'Andddrew Niccol il était aussi très bon, très juste et touchant.
Image
Enfin, vous connaissez très certainement ce montage intitulé "Nicolas Cage losing His Shit" où l'on peut voir l'implication du bonhomme dans ses rôles... et le plaisir manifeste qu'il prend à en faire toujours un petit peu (voire beaucoup) trop :mrgreen: :
[video][/video]
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

C'est un bon acteur sauf quand il accepte des rôles un peu moyens
http://www.senscritique.com/liste/Tiens ... l_ar/35075
:)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bah, faut aussi les prendre dans le bon sens hein ses "bouses". Next est marrant à regarder une fois, surtout pour le final, après c'est pas un film qui casse toute la baraque mais je préfère le regarder deux ou trois d'affilée que devoir voir Bienvenue chez Chtis encore une fois par exemple. Ghost Rider et Hell Driver si tu ne les prends pas au deuxième degré, bah oui ce sont des navets mais combien de navets ne sont-ils pas des blagues au deuxième ou troisième degrés de réalisateurs en manque d'inspiration ? (Oui, j'aime bien Nicolas Cage :mrgreen:)

par contre, j'ai rien à dire pour le défendre dans les Benjamin Gates...
Dernière modification par tinara le 30 déc. 2012 00:54, modifié 1 fois.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

il prend tout. moi aussi je dirais oui au pognon.
le seul navet ou je l'ai bien aimé c'est les ailes de l enfer. c'est tellement nul que ça devient culte.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Birdy d'alan parker , Rusty james de Coppola , Arizona junior des frères Cohen , Sailor et Lula de david Lynch ou encore Lord of war de andrew Nichol,entre autre il y a quand même dans sa filmo des trucs très au dessus du lot où il est en plus particulierement bon :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Pas un coup de coeur mais on a pas de topic pour parler des mauvais films ? :mrgreen:

God Bless America : (plus lisible ici : http://www.senscritique.com/film/God_Bl ... e/12709831)
Sans fond, ni drôle, ridiculement rebelle et en retard d'une décennie.

J'ai eu tout faux. J'ai lu le synopsis, j'ai cru à une critique de la télévision, des médias. J'ai vu un homme qui déteste tout ça. Je me suis vu. Je me suis dit que ça ne pouvait que plaire à quelqu'un d'aussi méprisant que moi. Mais ironiquement, God Bless America est tout aussi insupportable que les programmes qu'il attaque.

Alors je ne sais pas comment Bobcat Goldthwait a pensé son film : Pensait-il réellement apporter une réflexion sur le Monde et les médias, comme si nous ne savions pas déjà différencier la merde de la qualité ? Remarque, il a peut-être raison d'en douter vu les éloges que son film a reçu. God Bless America n'est d'aucun intérêt sur le sujet qu'il traite. Les dialogues ne sont qu'une succession d'énumérations de trucs pas cools dans la vie : "C'est nul la TV Réalité", "c'est de la merde Greenday". Mais on le sait tout ça. Alors certes, on peut apprécier les entendre critiquer avec raison toutes les daubes qui font notre quotidien, ça fait parfois plaisir. Mais les dialogues ne sont jamais plus évolués!

Le pire dans tout ça, c'est que le film n'ayant rien à dire, il nous renvoi constamment vers des images de ce qu'il prétend détester, et que nous détestons au plus haut point : A savoir toute cette merde télévisuelle. Car oui, les extraits de TV Réalité, journaux peoples, participant humilié ou encore popstars et journalistes décérébrés sont légions dans ce film.

C'est quand même ironique, ça, non ? Je veux voir ce film parce qu'il semble parler pour moi en critiquant la médiocrité de notre société mais il en renvoi lui-même autant qu'un programme labellisé "TF1".

Si cette comédie avait été réussi les défauts suivants n'auraient pas été à souligner, mais on va se faire plaisir : Les visages de Frank & Rosie ont beau avoir été diffusé à la TV, ça ne préocuppe personne. Ils sont donc libre de tuer publiquement qui ils veulent tel les bons vieux GTA d'il y'a dix ans (ou un Assassin's Creed de 2012).

Dans une scène de fin ridicule, après que Frank ait tué un homme, des policiers oseront même lui faire la remarque "Qui êtes vous ?", afin que Frank balance son speech sur l'Amérique, la Télévision. Enfin vous voyez le genre. Des paroles que toute personne censée avait déjà en tête depuis bien des années.

Toujours d'une grande bonté, la police laissera notre duo se défouler à la mitraillette sur ceux qui les entourent avant de se décider à les tuer, quand même. Et d'ailleurs, être incapable de traiter subtilement le sujet principal du film tout en nous proposant des séquences gratuites de "fusillades" ne rends certainement pas ce film plus intelligent. Ni comique.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Je dois toujours le voir celui là. Bah, on m'avait bien dit que c'est débile et sans fond, en même ces ça qui est bon ! Pour et débile mais avec un fond regarde Idiocracy.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

jxh a écrit :Birdy d'alan parker , Rusty james de Coppola , Arizona junior des frères Cohen , Sailor et Lula de david Lynch ou encore Lord of war de andrew Nichol,entre autre il y a quand même dans sa filmo des trucs très au dessus du lot où il est en plus particulierement bon :headphone:
Un bon résumé de ce que j'apprécie chez lui, le reste est à mettre dans la catégorie du Canard Enchaîné "Films qu'on peut ne pas voir".



Image


Sans doute le meilleur de Stephen Chow, dans la continuité de "Bons baisers de Pékin", "Forbidden City Cop" :

Image [video][/video]
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »