dudg a écrit :j'ai vu sur ebay un x7 à 169 € donc je me tâte mais l'écran pourrit me fait un peu peur....
Pourquoi? Tu veux aussi pouvoir regarder des vidéos dessus? Parce que si c'est juste pour naviguer, je peux te garantir que l'écran de l'X7 est largement suffisant et que les covers s'y affichent de façon tout à fait satisfaisante.
Pour la vidéo, c'est sûr que la définition est vraiment trop juste... Je rappelle toutefois que j'ai regardé plein de séries sur le mien (tout
24 heures chrono, tout
Les Soprano, etc) et que, lorsque les vids sont bien encodées, cela passe sans (trop) de problème, vu que l'affichage offre quand même une belle diagonale (4,3 pouces) et qu'on peut en conséquent éloigner l'appareil des yeux pour "lisser" le fourmillement du LCD.
D'un point de vue acoustique, l'X7 est pour moi à la hauteur d'un Studio et d'un HM-601 (avec ses qualités propres, s'entend).
Son DD est très robuste: le mien a subi plusieurs chutes sur du dur depuis des hauteurs respectables sans même arrêter la musique et il fonctionne nickel depuis maintenant un an et neuf mois (mis à part quelques problèmes de batterie que j'ai provoqués moi-même en écoutant le Cowon pendant sa rechage, ce qu'il vaut mieux éviter de manière générale avec les batteries Li-ion qui équipent la plupart des lecteurs MP3 aujourd'hui car cela dérègle leur jauge et empêche par la suite de les recharger à fond).
Autrement, comme lecteur haute capacité, je ne vois pas trop ce qui, aujourd'hui, pourrait rentrer dans ton budget... Ah, si, éventuellement, comme l'a suggéré Fab, un DAP à mémoire flash de qualité avec une baie µSD. On peut dénicher actuellement ce genre de cartes avec des capacités de 64 Go à pas trop cher sur la baie.
Tu pourrais ainsi considérer effectivement le C2, mais aussi le Clip+, le Colorfly CK4, l'IRiver U100... Dans ce secteur-là, ton choix va dépendre in fine de tes prédilections acoustiques, du type de signature sonore que tu affectionnes. (Enfin, vu que tu possèdes un FS1, je t'orienterais plutôt a priori vers un CK4, malgré son écran largement plus pourri que celui de l'X7, ou, à la limite, un U100, qui lui a un très bel écran
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
et qu'on peut trouver à très bon prix
en export.)