crache ta rage

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

jxh a écrit :Castle : rappelle moi le nom du forumeur qui, je cite, écrivait ceci :
edit: et lorsque tu fais un post, pense aux milliards de fanatiques et aux générations futures qui vont lire le forum. avec des titres comme le tiens ils sont bien dans le caca pour trouver des infos
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =39&t=4347

:PP :mrgreen: 8-)
:loool: ce post est la comme poubelle à suggestions. je pensais prendre les défauts qui ressortent le plus souvent et faire un beau listing tout propre avec un tableau sur un autre post.
en parlant de tableau, il y a moyen de poster un tableau ou une page en pseudo html, voir un pdf sans que ce soit juste un lien? un peu comme le guide de noël mais dans un post du forum?

sinon c'est bien il y a quelques trucs trop personnels ou trop vagues, mais il y a surtout de bonnes infos bien rageantes comme j'aime ^_^

@wiz si cette histoire ne me dégoûte pas totalement de faire quelque chose gratuitement, j'ai commencé une toute petite liste de baladeurs avec les dimensions et une fausse estimation de volume(je multiplie les cotes bêtement). pour la blague le sony A865 avec le LOD fiio et mon tout petit rikiki protector, ça donne presque autant d'encombrement que le dx100 seul. (à cause du lod pas coudé...)
je ne pense pas que le dx100 soit l'ultime solution, mais c'est une excellente solution tout en un.
argh je dis du bien d'un produit!!!! je m'auto-colle un blâme :arrow: !
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

ICOO IX35 : écran trop petit pour une navigation confortable (idem Cube C30)
Fuze : manque bouton de volume indépendant, possibilité de réglage du volume que sur l'écran de lecture, prise USB proprio
iAudio9 : prise USB proprio, pas de slot µSD, pas de LOD, pas de possibilité de navigation en aveugle (pavé tactile)
Clip+ : écran un peu petit, pas de sortie ligne
Dernière modification par Tutut le 31 déc. 2012 16:00, modifié 1 fois.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Téléphone Nokia (seule solution actuellement pour écouter ma musique) : son pourri, interface pourrie.
iPod nano 3G : son peu voire pas puissant, capacité ridicule, passage par iTunes obligé (je connaissais pas rockbox à l'époque)

PS: le studio V est-il rockboxable ?
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par orgelspieler »

iPod Classic :
- interface correcte mais pète-burne (parce que non modifiable, à part deux trois conneries dans le menu principal) :
* moi qui écoute uniquement de la musique classique, le tag "compositeur" ne s'affiche pas à l'écoute d'une piste, du coup si je doute, aucun moyen de savoir à moins de l'avoir marqué dans le titre de la piste
* n'essayez pas de trouver le BWV 573 de Bach, l'outil de recherche n'inclut pas les chiffres
* pas moyen d'afficher les tags complets (pour les artistes notamment, d'ailleurs si plusieurs artistes alors ils sont considérés comme un seul)
- iTunes obligatoire et toutes ses contraintes. OS fermé au sens large (Partager sa musique ? Mais non voyons.)
- pas de réelle customisation du son, l'égaliseur consiste en quelques pré réglages grossiers
- sortie casque bruitée (souffle et chuintements sur intras sensibles)

corderaide a écrit :PS: le studio V est-il rockboxable ?
Non. :mrgreen:
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par nordcore »

corderaide a écrit :Téléphone Nokia (seule solution actuellement pour écouter ma musique) : son pourri, interface pourrie.
iPod nano 3G : son peu voire pas puissant, capacité ridicule, passage par iTunes obligé (je connaissais pas rockbox à l'époque)

PS: le studio V est-il rockboxable ?

Mon dieu... Vu la sensibilité de ces petites bêtes si un jour Ils sont rockboxables prévois-en 5 ou 6 d'avance pour l'installation :-O
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Retour très intéressant concernant les compositeurs de classique, Manny disait ailleurs que sur les Sony (ceux sur Android doivent être différents) ils pouvaient faire une recherche sur un batteur, un guitariste... s'ils sont bien sûr taggés.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
orgelspieler

Message par orgelspieler »

Intéressant ça...
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
castleofargh

Message par castleofargh »

j'ai fait une ébauche sous excel et c'est déjà la panique avec une 10ene de baladeurs. impossible de décrire dans le détail ce qui ne va pas avec chaque DAP sinon je fais un bouquin de 700pages.

du coup "c'est une révolution" j'invente le formulaire. voila mon modèle avec le cowon i10, si quelques uns d'entre vous le remplissent pour un de leur baladeur, je me ferai une joie de tout mettre dans un tableau illisible mal formaté. (Y)(Y)

Code : Tout sélectionner

cowon i10

ergonomie	

UI	
		temps de démarrage jusqu'à musique: 5s + press play
		boutons physiques:  volume ou pistes
		réactif:
		pratique/intuitif: horrible

écran	
		aucun/pixel art/photo:  photo/video
		L'inclinaison dégrade vraiment la visibilité: oui
		taille:

pochette d'album
		1 image par dossier:  cover.jpg
		intégré à chaque titre:   ok

dimensions	
		LxLxH (cm):  11,4x5,4x1,1
		volume (cm³):  67,72

connectique

recharge	
		type de charge: usb proprio
		temps de charge:  2h
		autonomie : 10 à 15h

transfert	
		ums: oui
		vitesse/fiabilité/stabilité: 3.5mo/s en moyenne / horrible 

sortie son	
		line out:  non

audio

options	
		gapless:  
		flac:  oui

souffle/bruit	
		tac violent à l'allumage:  non
		bruit gênant pendant manipulation:  non
		bruit/souffle permanent:  non

s'il vous semble important d'ajouter un paramètre n'hésitez pas. je laisse de coté tout ce qui est qualité audio parce que c'est quand même subjectif comme donnée.

voila voila. si déjà une dizaine d'entre vous joue le jeu, on pourra ensuite passer au fignolage sur le doc final ou les gens viendront dire que c'est nul et qu'ils ne sont pas d'accord (Y)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Nan nan vic j'ai du mal m'expliquer. C'est avec foobar, voir avec n'importe quel gestionnaire de musique sur pc ou MAC que cette recherche est possible, avec des fichiers bien tagges. Directement sur le dap, je vois pas comment faire, sauf avec rockbox peut-être.
Même si l'intégralité de mes tags musiciens sont lisibles sur le dap Sony (car écrits sous le tag commentaire, merci média go qui ne permet pas l'ajout de tag personnalisé comme musiciens...).
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Ah zut, bon ben le DAP parfait n'existe pas hein ^_^

CoA, je rentrerai au fur et à mesure toutes ses infos dans le wiki alors ne t'embête pas à faire un fichier excell. Tu peux aussi le faire toi même :) en mettant des | pour délimiter les colonnes ;)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

HAHEM HAHEM !

Je veux pas gâcher votre rage mais... je ne trouve pas de défaut à mon Samsung 4.0 !
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Avec rockbox, un bon dac et un bon ampli, il pourrait exister...
Y'a des défauts quand même au galaxy... comme l'absence de bouton play, pause, fwd, rwd, la prise jack sur le dessus...:grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Gwaaan a écrit :HAHEM HAHEM !

Je veux pas gâcher votre rage mais... je ne trouve pas de défaut à mon Samsung 4.0 !
Le rapport qualité sonore/prix, peut-être? :mrgreen:
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

C'est vrai qu'un bouton lecture/pause comme sur le J3 ça aurait été pas mal.

Concernant la qualité sonore, elle me convient.
Maintenant je n'ai jamais eu de lecteur ou de casque dit "audiophile" ni même de fichiers son HQ.

D'ailleurs, j'aimerai, pour 2013, essayer ces lecteurs qui vous mettent à genoux pour me rendre compte si je passe à côté de quelque chose ou pas, et savoir si mes oreilles sont capables d'entendre une telle qualité.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Tutut

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Nan nan vic j'ai du mal m'expliquer. C'est avec foobar, voir avec n'importe quel gestionnaire de musique sur pc ou MAC que cette recherche est possible, avec des fichiers bien tagges. Directement sur le dap, je vois pas comment faire, sauf avec rockbox peut-être.
Même si l'intégralité de mes tags musiciens sont lisibles sur le dap Sony (car écrits sous le tag commentaire, merci média go qui ne permet pas l'ajout de tag personnalisé comme musiciens...).
Les tags personnalisés portent bien leur nom, ils ne sont pas standards, les bases de données freedb ou Musicbrainz ne contiennent pas de tags pour les musiciens. Sous Rockbox ça doit être standard aussi, mais rien n'empêche de mettre les musicos dans le tag "comment", on peut faire des recherches dessus, sur PC, je ne suis pas sur que la gestion des custom tags soit pareille d'un logiciel à l'autre, donc je ne vois pas comment un DAP pourrait être compatible avec des bases de données exotiques. :)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »