[Lecture] Bouquins à se mettre sous la dent

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

cpt_caverne a écrit :
tinara a écrit :Bah, il suffit de s'arrêter aux Lanfeust de Troy, de jeter quelques coups d'oeil aux Lanfeust de Troy et de loucher vers les Trolls de Troy rarement et de brûler le reste :mrgreen:.

Tout à fait.. :rouge: Apres ça part à la dérive..

(je suis encore plus dégouté que je les ais chez moi & que j'ai arrèté la série car ça ressemblait plus a rien.. d'ailleurs s'il y a des colectionneurs, j'ai un intégral de lanfeust.. ).
:P :P :P :P

Est-ce quelqu'un, sur TN, a lu Damasio ?

Ça a l'air bien, mais putain, les éditions à 55 uros avec DVD... :roll:

http://www.article11.info/?Alain-Damasi ... plutot-que

Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

C'est bien une fille ça suit pas... :PP :PP

Damasio oui on en avait parlé avec DZ

"la zone du dehors"
"La horde du contre vent"
...
:mrgreen: Voilou trés chère
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

j'étais fatiguée

:oops: :oops: :oops:
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Amin Maalouf - Les désorientés
Image

J'étais en plein dedans avant le blocus, je le reprendrais après mais déjà je peux vous assurer que c'est - encore - un très bon livre d'Amin Maalouf et le regard qu'il offre de l'émigré qui revient au pays et la confrontation des modes de vie, des choix, des opinions et de comment est perçu les comportements de tout un chacun est juste et me parle très fortement. C'est une des rares lectures qui je qualifie pour ma personne de physique tellement ça me prend aux tripes, au cœur et à la caboche. Les derniers à m'avoir fait ça, ce sont Lautréamont et ses Chants du Maldoror ainsi qu'Herman Hesse et son Loup de steppes. Pour ceux qui se demandent en lisant les critiques éparses, quel est le fameux pays dont on parle durant tout le roman sans le nommer, il s'agit du Liban, pays d'origine de l'auteur. (Croyez-moi sur ce point, ce n'est pas un pays imaginaire pour que tout le monde puisse se retrouver ou quoi que ce soit d'autre. Il n'y a que le Liban dont on peut parler ainsi.)
Je ne suis pas ton père non plus !
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Ludmila a écrit :pour les non anglophones plutôt tu veux dire, man :wink:
Oui, merci ; flagrant que je commence à manquer de sommeil :mrgreen: ...
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Denis Gaudineau »

Tetsuya Chiba & Asao Takamori : Ashita no Joe (vol. 2 et 3) (1968), un manga de boxe toujours aussi violent, réaliste et réussi, l'intrigue se déroule désormais dans un centre pénitencier pour jeunes ! Image

Image
the wizard of oz a écrit :
Sinon, ai reçu le magnifique ouvrage par Cynthia Young & David Balsells - The Mexican Suitcase, recueil des archives inédites de Capa, Chim & Taro et retrouvées récemment au Mexique -d'où le titre.
Je recommande très fortement. Surtout à DZ ;-/ .
Image

N.B. Je vois qu'Actes Sud à également une édition ; à voir pour les non-anglophones.
Image
Dans un genre très proche (puisque l'un des deux a participé à l'identification et l'inventaire de cette valise fabuleuse), je conseille aussi le bouquin de Michel Lefebvre & Rémy Skoutelsky : Les Brigades internationales, images retrouvées qui date de 2003. 8-D
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Ludmila
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Ludmila »

cpt_caverne a écrit :C'est bien une fille ça suit pas... :PP :PP

Damasio oui on en avait parlé avec DZ

"la zone du dehors"
"La horde du contre vent"
...
:mrgreen: Voilou trés chère
en recherchant, je n'ai pas trouvé gd chose vilain captain ! :mad:

Image pas mal :cool:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

:mrgreen: C'est parce que c'est cachée ma belle ... (oui j'essaie d'éviter la fessée..)

=> http://forum.tellementnomade.org/viewto ... sio#p49470

=> http://forum.tellementnomade.org/viewto ... rde#p74191

... Mais je vais bien commencer l'année donc "j'ai tort" j'avoue..

-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Denis Gaudineau

Albertine Sarrazin : L'astragale (1965), excellent roman autobiographique qui raconte la cavale d'une jeune femme mineure avec la patte dans le sac. C'est stylistiquement impeccable et ça ne m'étonne pas que ç'ait détoné à sa sortie ImageImageImage

Image
Denis Gaudineau

Kei Tôme : Sing yesterday for me (1998 / 1999) (vol. 1 et 2), des histoires d'amours croisées entre ados et "freeters" (des jeunes japonais qui vivent de petits boulots), c'est pas inintéressant même si le dessin est super tristoune et les personnages physiquement très similaires ImageImage

Image
apow

Message par apow »

Image

Superbe livre, on est dedans et on ne lâche pas du début... (Au milieu du livre pour l'instant, :PP )
Baladeurs DAC actuels : Sony nw-zx507 + iBasso DC06 Pro
Anciens Baladeurs: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s, Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Final Audio E5000, Casque Sennheiser Mommentum 4, Devialet Gemini
Anciens casque/intra: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i, SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Denis Gaudineau

- Takeshi Obata & Tsugumi Ohba : Bakuman (vol. 12 et 13) (2011), les meilleurs mangakas populaires japonais doivent s'affronter cette fois sur le thème de l'amour, ce qui débouche sur des bagarres et unions improbables ! ImageImageImage

Image

- Morrisson Grant et Sean Murphy : Joe, l'aventure intérieure (2010), une BD fantastique où un enfant américain de la classe moyenne, un peu seul et qui a un rat comme compagnon, est la proie d'hallucinations qui le font plonger dans un monde de fantaisie. Etant allergique à tout ce qui se rattache à l'héroïc-fantasy et même si ce n'est pas exactement ça à proprement parler, je n'ai pas réussi à entrer dans ce comics pourtant bien dessiné Image

Image
Denis Gaudineau

- Alexandre Ikonnikov : Dernières nouvelles du bourbier (2002), un recueil de courtes nouvelles sur la vie quotidienne en Russie aujourd'hui, c'est souvent assez truculent, hélas à part deux ou trois récits, tous les autres laissent un goût d'inachevé voire de facilité. Image

Image

- Rumiko Takahashi : Rinne (vol.1 à 10) (2010 - 2011), un manga où une collégienne voit les fantômes et rencontre un semi-shinigami, autre collégien dont la fonction est de renvoyer chez eux les esprits mal morts. C'est un peu dans la ligne de Lamu, enfantin et marrant tout à la fois. Image

Image
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Image

(Y)(Y) Enfin ... :(l)

DZ => toi qui aime l'uchronie, faudrait que tu y jettes un oeil ;-/

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Denis Gaudineau a écrit : - Rumiko Takahashi : Rinne (vol.1 à 10) (2010 - 2011), un manga où une collégienne voit les fantômes et rencontre un semi-shinigami, autre collégien dont la fonction est de renvoyer chez eux les esprits mal morts. C'est un peu dans la ligne de Lamu, enfantin et marrant tout à la fois. Image

Image
Ça me fait un peu penser à Bleach (même dans le dessin (très vaguement)).
Je ne suis pas ton père non plus !
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »