Le topic du [re]câblage
Je remonte ce topic car le dernier post m'intéresse. Je souhaite recâbler casque ou intra et avoir un stock à la maison, genre 5 mètres ou plus de câble. Je cherche donc un câble relativement solide, polyvalent et de bon rapport qualité / prix. Je ne cherche ni le premier prix, ni le high end, juste de quoi recâbler les casques des copains et les miens.
Sur Thomann vous me conseilleriez quoi ?
Merci
Sur Thomann vous me conseilleriez quoi ?
Merci
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je rejoins Vic, surtout pour du recâblage d'intra.
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Nomade :
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Sur thoman j'ai commandé du cmk 422 de chez cordial et des fiches hicon pour recabler mes superlux.
Thoman vends également un cable 2 paires et des fiches mini jack pas trop chères sous leur marque donc à voir selon le budget et le type de casque à recabler
Thoman vends également un cable 2 paires et des fiches mini jack pas trop chères sous leur marque donc à voir selon le budget et le type de casque à recabler
- GourouLubrik
Vic: Pour du casque, tu peux prendre du sommercable Onyx - 2 brins séparés, non blindé - pas trop lourd : c'est le cable utilisé par beyerdynamic pour son T1: par contre, faut du gros jack pour accueillir ça par le cucul...
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_o ... chwarz.htm
Pour de l'intra, je te conseillerais bien du tressage à la ony-gangnam-style =p
Je rappelle aussi l'existance des cables spécial casque Viablue < 4mm chez audiophonics ... non pas que je crois dans la qualité supérieur du cable, mais que je crois que les cable de 6mm de diametre c'est vraiment trop chiant (trop gros et trop lourd) pour du casque...
http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_o ... chwarz.htm
Pour de l'intra, je te conseillerais bien du tressage à la ony-gangnam-style =p
Je rappelle aussi l'existance des cables spécial casque Viablue < 4mm chez audiophonics ... non pas que je crois dans la qualité supérieur du cable, mais que je crois que les cable de 6mm de diametre c'est vraiment trop chiant (trop gros et trop lourd) pour du casque...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
[Avant tout, je ne sais où je devais poster ce message, si c'était dans le topic de DZ ou ici, bref, j'ai décidé de faire ma démarche ici.]
Bonjour à tous,
Allant être possesseur d'un casque audio Edenwood PB.
Je souhaite le recabler, (rien que de me faire une idéed'un cable en spirale m'horripile )
Donc, je voudrais le recablé avec un cable OFC. (Qui apparemment est assez recommandé pour les recablages des casques).
Mais mon problème est le suivant, où en trouver ?
(Ou comme d'habitude, si vous avez autre chose à me recommender, n'hésitez pas. )
Bonjour à tous,
Allant être possesseur d'un casque audio Edenwood PB.
Je souhaite le recabler, (rien que de me faire une idéed'un cable en spirale m'horripile )
Donc, je voudrais le recablé avec un cable OFC. (Qui apparemment est assez recommandé pour les recablages des casques).
(Ou comme d'habitude, si vous avez autre chose à me recommender, n'hésitez pas. )
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Si tu obtiens des réponses satisfaisantes, Zephyr, ou si tu as une réalisation à nous montrer, tu peux nous en faire part où tu veux mais indique-le au moins sous forme de lien dans le topic consacré aux mods de l'Edenwood HPB, s'il te plaît.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Zephyr
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Pas de soucis, si j'arrive à obtenir le matériel nécéssaire. (si quelqu'un voit mon annonce j'espère).
Je ferais une transition de ce topic au tien DZ. ;) (si ça se fait, sa sera avec photos et tout et tout. )
Je ferais une transition de ce topic au tien DZ. ;) (si ça se fait, sa sera avec photos et tout et tout. )
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Gourou avait parlé d'un câble qui ne fait que 4mm de diamètre, leViablue EPC-4, sinon c'est plus, 4,8 ou 6mm.Zephyr a écrit :Donc, je voudrais le recablé avec un cable OFC. (Qui apparemment est assez recommandé pour les recablages des casques).
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
bonsoir
en cherchant toujours une amelioration d'ecoute,je suis tombe sur ce site:
http://toxic-cables.co.uk/index.php?rou ... ry&path=59
qui vend des cables pour intras.
avec plein d'avis sur :
http://www.head-fi.org/t/609155/toxic-c ... -thread/15
quelqu'un connait et ou a deja achete dans ce magasin des cables de remplacement ou pour ameliorer l'ecoute?
merci
en cherchant toujours une amelioration d'ecoute,je suis tombe sur ce site:
http://toxic-cables.co.uk/index.php?rou ... ry&path=59
qui vend des cables pour intras.
avec plein d'avis sur :
http://www.head-fi.org/t/609155/toxic-c ... -thread/15
quelqu'un connait et ou a deja achete dans ce magasin des cables de remplacement ou pour ameliorer l'ecoute?
merci
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
il a d'aussi bons retours que whiplash et l'avantage énorme pour nous de ne pas être aux états unis.
l'intérêt de ce mec à mon avis c est surtout si tu as des doléances un peu particulières comme faire recabler ton casque avec un tissu en léopard, un adaptateur xlr. bref tout ce que je suis incapable de faire tout seul avec mes mains pleines de doigts.
le coup d'améliorer le son faut garder pas mal de recule avec les descriptions sonores d'un cable en argent. il faut vraiment penser à cela quand on a tout le reste. parce que c'est beaucoup d'argent pour pas lourd. mais pour le look il fait des trucs très sympa.
l'intérêt de ce mec à mon avis c est surtout si tu as des doléances un peu particulières comme faire recabler ton casque avec un tissu en léopard, un adaptateur xlr. bref tout ce que je suis incapable de faire tout seul avec mes mains pleines de doigts.
le coup d'améliorer le son faut garder pas mal de recule avec les descriptions sonores d'un cable en argent. il faut vraiment penser à cela quand on a tout le reste. parce que c'est beaucoup d'argent pour pas lourd. mais pour le look il fait des trucs très sympa.
- LapinMatth
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pour m'être déjà posé la question sur Toxic cables, je me demande si je ne ferais pas mieux de passer par lui plutôt que de me faire chier à m'en faire, surtout pour des câbles d'intras....
Sédentaire :
Nomade :
Nomade :
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le Mr de Toxic cable est très sympa et disponible pour toute question
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- Tutut
Perso, je trouve ça un peu cher, même pour des intras haut de gamme, mais je pense passer par du tout fait en entrée de gamme, le recâblage des Xcape v1 (reste à faire les soudures) se contentera de ça, du cuivre 6N et une fiche Paillics.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
- Tutut
Quelqu'un sait si on peut trouver du câble Gotham mini Quad (3,4mm de diamètre) en vente ailleurs que sur le site officiel suisse ?
Celui-ci déclare automatiquement les colis aux douanes du pays qui les reçoit, les tarifs deviennent tout d'un coup plus élevés.
Celui-ci déclare automatiquement les colis aux douanes du pays qui les reçoit, les tarifs deviennent tout d'un coup plus élevés.