![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
Basaltinou: j'ai relu le test du AK100 par Mike d'Headfonia et définitivement ce sera le DX100 ou rien, le Sony F806 sera là lui aussi
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Plus on est plus ce sera sympa. J'attends juste que Apau passe par là et on s'organise ensuite (pour pas trop polluer le topic).Basaltinou a écrit :Si y'a une place pour moi Lito, j'veux bien en être
Mon iPod et mon D Zero seraient de la partie bien sûr !
@Vic : je l'ai lu aussi, plusieurs fois, mais sait-on jamais... je pense que ça vaut quand même le coup que je me fasse ma propre idée. De même pour le DX100, les reviews ont beau être éloquentes, je fais avant tout confiance à mes oreilles
Pour le reste voir mon feedback, et ce qui reste sans réponse c'est car je ne les ai pas tout simplement.Bakarashii a écrit :J'ai quelques questions pour les possesseurs de ce lecteur :
1) Pour les musiques encodées en Flac y'a t'il un visuel avec la pochette si cette dernière figure dans les tags ? oui
2) Qu'en est-il du firmware ? iRiver propose t-il des MAJs ? Pas de bugs constatés ? Pas de fichiers fantômes, tout est bien reconnu ? Est-ce qu'il y a un equalizer ? des effets proposés ? Pour les MAJ ca en fait 3 depuis la sortie en novembre, pour le moment c'est régulier. pas d'effets proposés dans l'EQ
3) L'acier brossé du boitier semble de bonne facture mais qu'en est il des rayures, ça semble pas trop fragile ? Existe-t-il des housses officielles ? ou des coques pour protéger le bidule ? La conception est solide, pour ce qui est des rayures faudra voir avec le temps.
4) Je lis par ci par là que le son est assez froid, et beaucoup disent qu'il ne soutient pas la comparaison avec un ibasso DX100, qu'en pensez-vous ?
5) Un ampli est-il nécessaire pour profiter au maximum de ses capacités ?
6) Quel type de casque est à recommander ?
7) Si on se base sur la recherche de l'excellence audio uniquement en faisant fi de l'ergonomie, du design et de la taille de l'appareil, le iRiver AK100 est-il un bon choix ou se fait-il exploser par des iBasso, Colorfly C4 et consorts ?
8) Qu'en est-il du bluetooth ? J'ai une soundlink BOSE, ce serait compatible ? Le bluetooth fonctionne très bien, normalement pas de soucis de compatibilité (aucun codec propriétaire).
Merci de m'éclairer avant un possible achat.
Mais plus on monte en gamme plus le gap en qualité s'affaiblitBakarashii a écrit :Faut quand même garder à l'esprit que le ibasso est bien plus cher, donc plus performant normalement.