Sennheiser Momentum

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Etonnant les tarifs!
Ce sont pas les mêmes que sur leur site!
En tout cas très bonnes affaires à vérifier s'il ne s'agit pas d'erreur d'étiquetage!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Wsobchak
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 30 déc. 2012 09:36

Message par Wsobchak »

c'est carrement des affiches dédiées pour chaque casque avec ref et prix barré/nouveaux prix et montant de la remise...
Pas d'erreur d'étiquette donc
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et bien dans ce cas là c'est un très bon plan?!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
fmontant
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2012 11:58

Message par fmontant »

Une précision concernant cette promo, elle semble exclusive au magazin cité car en région parisienne j'ai fait trois boulanger et rien ils l'ont tous au prix habituel pratiqué....
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est bien ce qu'il me semblait
En tout cas bien chanceux!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 déc. 2012 14:50

Message par Triton »

Bonjour,

Même si j'intervient un peut tard (on est le premier), j'ai acheter le mien il y 5 jours chez Boulanger au prix de 300€.
J'en profite pour dire que plus je l'écoute, plus je l'aime. J'ai l'impression qu'il a légerement gagné en punch dans les basses (sans atteindre le hd25), mais aussi en spatialisation.
En tout cas j'en suis très satisfait et le recommande a ceux qui peuvent se le payer, ou au moins d'allé l'essayer.
Vivement le cowon et les flac pour une écoute disons plus qualitive et je reviendrais vers vous.

Bonne année audiophile à tous.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

De même, ça fait quelques semaines que je l'ai et je n'en suis pas mécontent ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Rag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2013 01:16

Message par Rag »

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum, je viens vers vous, hautement plus qualifiés que moi dans le domaine des casques nomades, en vous demandant de clarifier deux ou trois questions que je me pose.

Ayant acheté un Parrot Zik il y a deux jours, j'en reste relativement déçu par plusieurs points :

- le son sortant en mode filaire qui est désastreux, une vraie solution de secours, pas une option
- l'isolation interne qui laisse entendre tout le monde ce que j'écoute dès lors que ça devient intéressant (60% en volume de mon tél, 100% du casque)
- mode filaire inexploitable pour jouer un instrument

Je sais que j'ai sûrement de mauvaises habitudes avec des intras en nomade, et un petit casque pour ma guitare, mais dans les deux cas je suis relativement déçu pour ce que j'en fais. Les fonctionnalités du casque Zik sont toutefois énormes (pour cela surtout que je l'ai choisis), vraiment, je crois qu'il n'y a pas tant sur les autres casques, mais là n'est pas le sujet, je reste très déçu du son en filaire, et me sens gêné à l'idée de l'utiliser dans les transports en commun avec le bruit qu'il génère pour les voisins.

Donc voici mes questions :

Il y a t'il une réelle différence dans la qualité du son entre un Zik (en bluetooth, même si je sais que c'est naturellement dégradé) et un Momentum ?

Est-ce que le Momentum absorbe bien le son qu'il émet ? (Je ne veux pas rendre le métro dingue avec du métal un peu poussé dans les oreilles)

Il y a t'il quelqu'un qui a déjà utilisé le Momentum avec une carte son ? (En branchant mon Parrot Zik sur un UX2 Line 6, bah il y a carrément du son (de la disto en occurrence) qui passe mal, comme s'il y avait des plages de fréquences détruites où je ne sais pas, chose que je n'ai absolument pas avec un casque à 15€ MDR ZX100).

Merci énormément pour vos réponses, ce Momentum à l'air très bien sur le papier et dans les avis, mais j'ai besoin de ces clarifications pour me décider ramener le Parrot Zik au magasin. Quitte à prendre un casque haut de gamme, autant en prendre qui fassent moins de choses, mais qui les fassent bien, très bien.

Bonne journée et bonne année 2013 !

Rag
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 déc. 2012 14:50

Message par Triton »

Alors, n'étend pas du tout un pro et ne connaissant pas du tout le Zik, je peux juste te dire que le momentum n'émet aucun bruit extérieur.
J'ai fait le test avec ma copine, à la maison au calme, en mettant le son plus fort que je ne le support sur le long terme, elle n'entendait rien du tout. Donc confort au top pour tes voisins.
Après, si le son de ton Zik est moins bon en filaire que en bluetooth, je penses que ce n'est pas normal, ça devrait être le contraire.
Le casque à peut être un soucis à ce niveau.
Rag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2013 01:16

Message par Rag »

Merci Triton pour ta réponse !

C'est vrai qu'entendre qu'un casque est moins bon en filaire que par Bluetooth n'est pas logique, pourtant c'est bien le cas, peut être que ça vient du casque et de son entrée 3 bandes (stéréo + micro) qui en résulte.

J'avais essayé avec un câble jack stéréo simple, mais pareil, ce n'était pas bon du tout ... (beaucoup de personne rapporte que le son n'est pas vraiment bon, et qui est de plus très plat, comme des écouteurs lambdas, ce qui est bien le cas)

En tout cas merci beaucoup pour ta précision concernant l'emission du bruit extérieur, c'est vraiment très important pour moi qui suit à côté de beaucoup de personnes parfois.

Mon choix se conforte un peu plus, merci et bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2334
Inscription : 27 déc. 2012 15:38

Message par Valoche »

Change le. Les casques BT c'est vraiment pas terrible en terme de qualité sonore.
Tu prendras plus ton pied avec le Sennheiser et ça a l'air d'être plus adéquate dans les transports.
Sinon si tu veux un bon haut de gamme et que tu écoutes des musiques typé Hip-Hop/Rap (entre autre) oriente toi vers un ATH-ES9 ou son papa le ES10, j'ai pas de soucis dans les transports au niveau de l'isolation interne et externe.


Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Rag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2013 01:16

Message par Rag »

Salut et merci pour ta réponse vqL3nt1n,

Ce que je cherche avant tout c'est un son à la fois neutre (pour le jeu d'un instrument) mais aussi très légèrement (très j'ai dis =p) tiré vers les graves, car j'écoute principalement du metal tout genre, et du pareil pour le rock. Essentiellement c'est pour ça, après je sais que les casques RnB peuvent correspondre parfois, mais je dois avouer que ce que j'en ai lu sur le Momentum m'a l'air très bien, surtout le petit côté design très soigné ...

Il faut que je vois, enfin que j'écoute pour me faire une idée ^^

Merci pour l'info !
Dernière modification par Rag le 03 janv. 2013 11:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Metal, sans é :p (aaargh)
J'en écoute aussi beaucoup, avec le Momentum je ne suis pas déçu, même s'il y a des casques qui rendent encore mieux ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Rag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2013 01:16

Message par Rag »

Rah pardon, le soucis de l'orthographe qui prends le dessus ...

Pas déçu ? C'est un bon point, mais qu'est-ce qui rend mieux ? =O
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

T'as entendu parler du Denon AH-D600 ? Il intéresse pas mal les metalheads à ce que j'ai lu sur ce forum :)

Exemple ici :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 78#p108578

Extrait :
Ony a écrit :
angeG a écrit :...
ApaucalyptiK a écrit :Intéressant à ce prix... Ça me tente :DD

Il donne quoi sur du metal bien fourni ?
Grand féru de musique métallurgique que je suis, le D600 prend la place du HD25 dans mon set nomade :jap:
Autre citation :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 58#p109858

Extrait :
Ony a écrit :Pour la métallurgie j'utilisais le Sennheiser HD25 avant de rencontrer le Denon AH-D600 qui est pour moi actuellement ce qui se fait de mieux en nomade pour ce style :jap:

Autre extrait :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... 36#p110036
Yeiayel a écrit :J'ai testé le Denon D600 ce matin chez Cobrason plus d'1/2h...et j'ai craqué (mon portefeuille aussi) :P

Franchement, tous les sous-genres de Hardcore y sont passés. Le C4 délivre là tout son potentiel qui était clairement bridé avec mon Amperior.

Le casque est vraiment dynamique, précis, avec une bonne séparation des instruments (flagrant sur les composants de la batterie), les basses sont bien présentes et claquantes, les guitares font "in da face". Quant à la largeur de scène, elle est époustouflante, on se croirait en plein concert...je dirai que la musique est vivante, ça tape sans aucune agressivité pour les oreilles :drool:
Bref je vais redécouvrir toute ma discothèque je sens :lool:

J'ai aussi propulsé du Grindcore (metal du metal), et le résultat est également bluffant pour une musique si agressive et compacte 8-D !

Je le reçois cette semaine, le casque étant victime de son succès (qualité et prix spécial pour Noël). Can't wait anymore :(l) !

Merci à tous pour le conseil judicieux ! J'espère que ce topic vivra par le biais de tous les passionnés de musiques extrêmes et de bon matériel audio.

Etc etc (parcours le topic, ça devrait te plaire )


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Répondre

Revenir à « Sennheiser »