Quel ampli portable pour un Dt880 600 ?

Gathero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012 00:57

Message par Gathero »

Je retiens l'idée du headstage, j'ai lu que le G3 pouvait alimenter ce casque sur le niveau de gain 3...par contre pour le G4 je ne sais pas (seulement 2 niveaux de gains visibles...) Je sais pas exactement si cela change qqchse - Ma méconnaissance du sujet parle pour moi...
:$
J'en suis donc à ceci Smartphone Android (FLAC) > usb> ODAC > Headstage G4 > dt880.
D'autres idées? Cela vous semble plausible? Peut être un cable-DAC pour alléger l'ensemble?.

Merci,

Bonnes fêtes à tous et à toutes.
Gathero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012 00:57

Message par Gathero »

Je pense que je vais oublier le dt880 en 600Ohm faute de trouver une config. tenable et suffisamment "portable" (sans avoir besoin de me trimbaler une sacoche en plus tout le temps, avec un ODAC+ O2 par ex.). J'aime quand même bien la signature du dt 880...du coup je vais sans doute prendre la version 250 Ohm ( je sais que c'est bidon mais j'ai quand même l'impression d'en avoir "moins" pour mon argent |-) ). J'hésite aussi entre le Beyerdynamic T70, 250 ohms.

Donc dt880 ou T70 (A voir...), je comptais confier le boulot à un Fiio E7K Andes relié à mon NoteII (Flac)

Un avis sur ces casques et surtout sur le E7K ? Il à l'air d'un bon rapport qualité prix...autre chose de mieux, voir pour un peu plus cher?

Merci. ;-/
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

??? tes critères de base etait que tu avais un DT8800 600ohms..

Si tu l'as pas, d'autres casques se preteront mieux au nomade ..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est sur la pyramide s'effondre!
Prends un casque plus facile à driver et le tour est joué :p
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Gathero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012 00:57

Message par Gathero »

cpt_caverne je devais racheter le dt8800 600Ohm d'un ami . Mais vu des soucis pour trouver une config portable j'y renonce.

Disons que c'est plus pour une situation semi-nomade que Nomade, je ne compte pas l'utiliser dans la rue par ex. Mais à l'hotel, au boulot, et je veut qqchse qui tienne la route en salon qd je me monterais une config hifi à la maison courant d'année. C'est pour ca que le dt880 250 semi-ouvert me paraissait un bon compromis, tout comme le t70 250 fermé qui isolerais un peu plus.

Trouver un bon rapport qualité/ prix pour un combi dac/amp portable qui peut driver un 250 Ohm, j'en suis là :)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Si tu peux regarde le AH D600 ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Gathero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012 00:57

Message par Gathero »

J'ai trouvé un début de solution, je vais bien recuperer le dt880 parce qu'a ce prix là autant y aller, je le garderais au chaud 8-) pour ma futur config de salon ET je vais me trouver un autre casque -fermé- pas trops onéreux. Comme Pota je pense au akg k272 mkII qui est annoncé comme plutot bon avec une bonne spatialisation et un très bon confor
t. J'ai lu aussi des remarques concernant un certaine froideur analytique, je me demande également avec quel ampli-dac le coupler pour rechauffer un peu tout ca.
Merci.
Gathero
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 19 déc. 2012 00:57

Message par Gathero »

Pas de réponses...Ca me démangeais..j'ai commandé un fiio E07K pour aller avec le k271 mkII. Pas transcendant mais je pense que c'est un bon rapport qualité/prix. :sleep:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »