Sennheiser Momentum

Rag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2013 01:16

Message par Rag »

Merci beaucoup pour ton aide MorganGeek ^^

J'avais déjà lu une partie des topics que tu mentionnes, effectivement que des bons points pour le metal, mais j'ai aussi deux/trois contraintes ... je viens de rammener le Parrot Zik dans le magasin que j'ai acheté, seulement je n'ai pu avoir qu'un avoir, donc je dois racheter là bas (où il n'y a pas de casque Denon). Le second reste le prix, qui reste un peu trop élevé, 300 est déjà beaucoup pour un casque pour moi ^^.

En tout cas merci beaucoup encore pour la générosité de ta réponse !
Dernière modification par Rag le 03 janv. 2013 12:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

De rien ;) , et je comprends tout à fait, 300 c'est une somme ! :)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
fmontant
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2012 11:58

Message par fmontant »

Sur catalogue Cobra le Denon ah-d600 est annoncé à 274,50 euros à partir du 9 janvier...
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 déc. 2012 14:50

Message par Triton »

Oulalala. Y'a des cartes bleues qui vont chauffer (la mienne va devenir rouge à force).
RDV chez cobra le samedi 12 alors.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ou bien dans les pa!
Il y en a un en vente;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Hadj Harun
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2013 16:07

Message par Hadj Harun »

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, je vous lis depuis déjà quelques temps dans l'optique de m'équiper en "nomade" (j'ai déjà tout ce qu'il faut en sédentaire ^^). Merci pour toutes les informations délivrées ici et qui m'ont bien orientées !

Il y a deux semaines, j'ai acheté un Focal Spirit One. Le son était excellent mais après quelques jours d'utilisation, j'ai appris qu'il y avait plusieurs versions de ce casque et, en regardant le numéro de série du casque, je me suis aperçu que le magasin m'avait vendu la toute première, en date de 2011. En outre, le casque sert tout de même la tête (isolation phonique parfaite en revanche) et j'avais peur qu'à la longue les rotules de fixation ne finissent par se gripper. Bref, j'ai ramené le casque au magasin et l'ai échangé, moyennant rallonge, contre un Momentum. Il faut dire que ce dernier me faisait de l'oeil également et que j'adore le son Sennheiser (j'ai un HD598 chez moi et j'en suis pleinement satisfait).

Et là, aux premières écoutes, c'est juste parfait. Le son est au moins aussi bon que sur le Focal, voire meilleur, et question confort c'est un vrai bonheur.

Mais, car il y a un mais...j'ai un petit souci avec et comme je ne l'ai trouvé mentionné nulle part, je souhaite vous en faire part afin de savoir si c'est bien normal...lorsque je marche avec le casque, ou même que je bouge la tête, j'entends régulièrement les coussinets en cuirs "couiner" ou "crisser" (je ne trouve pas d'autres termes ^^) et c'est assez perturbant. Il s'agit vraiment des coussinets et non de la partie audio. J'ai essayé de régler les oreillettes de différentes façons mais ça ne change rien. Ça se produit à droite et à gauche. Si j'augmente vraiment le volume, je n'entends plus ce désagrément mais il n'en reste pas moins que ce n'est pas normal. Est-ce le temps que le cuir se fasse ? Voyez-vous ce dont je parle ? Suis-je le seul à qui ça arrive ? Est-ce un défaut de mon casque - mais j'ai bien inspecté les oreillettes et les coutures ça a l'air nickel - ?

Quoi qu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses,

Passez un excellent week-end et surtout, bonne musique !

Hadj Harun
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Bonjour Hadj Harun

Je suis bien étonné que cela t'arrive, mais bon si tu en parles c'est que ça te pose vraiment problème. Pour ma part je n'ai jamais ressenti ça, peut-être que ça dépend de la morphologie d'une personne à une autre...
:/
Bon week-end à toi

Morgan


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 déc. 2012 14:50

Message par Triton »

Bonjour,

Pas de soucis de ce genre chez moi non plus.
Juste en extérieur le souffle du vent qui passe entre l'arceau et les écouteurs que j’entends beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Vu que j'utilise pas ce casque en extérieur j'ai pas non plus de problème de vent ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Hadj Harun
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2013 16:07

Message par Hadj Harun »

Bonjour à vous,

Et bien merci pour vos réponses, mais elles ne me rassurent pas des masses ^^

Le bruit du contact entre les coussinets et ma tête n'est certes pas très fort, ni régulier, mais il est bien présent et relativement agaçant au bout de quelques minutes...

J'ai encore une semaine pour le ramener et éventuellement l'échanger contre un autre mais ça m'emmerde quand même...

Ce qui me semble dingue, c'est que je semble être le seul à avoir ce problème :8

En tout cas, merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Après un petit mois d’utilisation du Momentum, voici un rapide feedback, pour la propriétaire du HD25 que je suis.

Le son : il est très bon, très agréable. Le son est plutôt rond, et moins précis que sur le HD25, mais en contrepartie je le trouve beaucoup moins agressif. La spatialisation est meilleure que le HD25. Je le trouve également très flatteur pour les voix, je les trouve vraiment belles et on entend les reprises de souffle. En fait, ce Momentum m’a permis de réellement comprendre quelle type de signature je préfère. Jusqu’ici j’ai toujours apprécié le son de mon HD25, mais après une écoute à la Fnac du Momentum, je n’arrêtais pas de repenser à ce son à chaque fois que je réécoutais mon HD25… d’où l’achat.

L’isolation : moins bonne que sur le HD25. Dans les transports en commun parisiens, pas d’isolation totale comme avec des intras, mais cela reste tout de même supportable, enfin pour moi.

Le confort : ce que l’on perd en isolation, on le gagne en confort. Il serre moins, et ses coussinets sont très confortables.

La finition : ce casque est vraiment beau, vraiment très très beau. J’aime beaucoup ce design légèrement vintage. La finition est pas mal, mais j’y fais quand même plus attention qu’au HD25 qui me paraissait indestructible avec son look très « brut ». Par contre, si vous avez des cheveux longs, il faut faire attention à la manière de retirer le casque car il peut manger quelques cheveux selon certains angles. Mais rien de terrible, et rien à voir avec le Porta Pro.

Est-ce qu’il vaut son prix ? Dans l’absolu… je dirais que non, et que 50 euros de moins auraient été appréciables. Néanmoins, je suis tout de même très satisfaite de ce casque et j’apprécie réellement l’effort de Sennheiser de faire du casque design sans compromis sur le son. Ainsi, de manière totalement subjective, je n’ai pas du tout l’impression d’avoir payé trop cher. :) Bref, je suis fan de mon casque :mrgreen:

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Très intéressant retour, mara, fin et senti. Merci. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Je partage totalement ce retour :)


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
fmontant
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 31 déc. 2012 11:58

Message par fmontant »

EnGadget vient de relayer une annonce de Senheiser concernant le Mementum en noir avec quelques touches de rouge ici ou là :

http://www.engadget.com/2013/01/06/senn ... eadphones/
Rag
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 02 janv. 2013 01:16

Message par Rag »

Rah intéressant le Momentum en noir, moi qui suit un fana des couleurs sombres, je le trouve assez diabolique, mais ce côté "rouge-noir" m'a tout de suite fait penser aux ... Beats. J'aurais trouvé ça vraiment beau de mettre du gris terne à la place du rouge, et de laisser la plaque Momentum métallique plutôt que celle-ci. Mais bon il en faut pour tout les goûts, et je crois que finalement je préfère le marron. A voir en vrai =p
Répondre

Revenir à « Sennheiser »