orgelspieler a écrit :
Sinon j'apprécie tout de même Disney, hein, faut pas croire ce que je ne dis pas.
Mais leurs petites morales à la con et les petites chansons cul cul qu'ils inséraient souvent dans leurs films ont tendance à me lasser.
Non mais y a aussi de la morale à la con chez miyazaki, morale à la japonaise donc moins redondante pour le spectateur français, mais ça reste très stéréotypé. Et pour les chansons à la con aussi on peut en trouver (Ponyo quoi!)
corderaide a écrit :En même temps, les derniers sont du fils, pas du père.
Je parle bien des derniers films du père: Ponyo, le château ambulant,... que j'ai trouvés vraiment bof.
Tutut a écrit :mais je crois qu'en matière de long métrage japonais, mon réalisateur préféré reste Satoshi Kon, Perfect Blue, Millennium Actress, Tokyo Godfathers ou Paprika sont des oeuvres d'une grande profondeur, bien au dessus de la moyenne.
Moi aussi gros fan de Satoshi Kon (paix à son âme
).
castleofargh a écrit :on s'est réveillé 20ans trop tard pour nausicaa, parce que miyazaki pensait qu'on n'y comprenait rien en animation. et encore maintenant il n'a pas tout à fait tort. son nom ressort des qu'on parle de film d'animation, comme s'il n'y avait eu que lui depuis heidi, candie, princesse tutu et goldorak. laissez leur chance aux nouveaux.
Je sais pas trop pour le coup du "on y comprendrait rien à l'animation japonaise", c'est surtout que comme souvent le japon ignore le marché occidental parce qu'ils ont des difficultés à communiquer avec l'extérieur. Parce que le japonais de base, je vous rassure, il connait pas GITS, Akira, Satoshi Kon, etc... à par Ghibli, le reste passe pour des oeuvres d'otaku très mal vues du grand public.