Sennheiser Momentum

Triton
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 déc. 2012 14:50

Message par Triton »

MorganGeek a écrit :Je partage totalement ce retour :)
Idem.
J'ajouterais juste que pour moi, il lui manque un tout petit peux d'attaque dans les basses. Mais pour qui les aiment rondes (les basses hein), c'est vraiment top, et c'est médium pour les voies, sans oublier les aigus, un vraie plaisir.

Je partage aussi le fait que je n'ai pas du tout l'impression d'avoir payé trop étant donné le plaisir qu'il m'apporte, mais je regrette le plastique des coques qui dénote un peux avec le très beau cuir et le métal.
Dernier point, câble un peu fin (je me demande si une fiche jack "classic" rentre dans le casque sans bidouille pour changer le câble).

La conclusion sera tout de même: QUEL PIEDS (l)
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Mouais je ne sais pas exactement ce que tu veux dires par basses rondes, quel genre de musique écoutes tu ? J'écoute surtout du Rock (Classique, Hard, Prog), Metal (Folk, Power, Heavy, Prog, Thrash, Death, Nu, Indus, Cyber), je vois pas trop ce qui manque :( , en tout cas je ressens pas de manque par rapport à mes autres sources d'écoute, enfin je passe ptet à côté de qqch


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Hadj Harun
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2013 16:07

Message par Hadj Harun »

Nouvel essai aujourd'hui, rien à faire, le crissement du cuir continue, quoi que je fasse, et m'agace de plus en plus. Je vais le ramener samedi chez Boulanger pour l'échanger. J'espère que ça résoudra ce problème, sinon cela signifie que ma morphologie n'est pas compatible avec ce casque, ce qui serait tout de même l'hallu', d'autant que j'en ai eu des casques, et un paquet, et je n'ai jamais eu ce souci :sleep:

Si tel était le cas, ça m'embêterait bien car le son est excellent, détaillé sur tout le spectre, et le confort top. En revanche, petit bémol concernant le câble qui est vraiment cheap et qui transmet les bruits causés par le frottement contre le manteau. Vu le prix, la moindre des choses aurait été de tresser le câble, comme pour le Spirit One...
Triton
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 49
Inscription : 20 déc. 2012 14:50

Message par Triton »

MorganGeek a écrit :Mouais je ne sais pas exactement ce que tu veux dires par basses rondes, quel genre de musique écoutes tu ? J'écoute surtout du Rock (Classique, Hard, Prog), Metal (Folk, Power, Heavy, Prog, Thrash, Death, Nu, Indus, Cyber), je vois pas trop ce qui manque :( , en tout cas je ressens pas de manque par rapport à mes autres sources d'écoute, enfin je passe ptet à côté de qqch
Je trouve les basses bien présentent, pas de soucis la dessus mais moins percutantes que sur un HD 25 ou sur un ATH ES10.
J'écoute de tout, c'est par période (en ce moment mon lecteur est bourré de classique, jazz et blues), mais le principale reste du rap (orelsan, booba).
Le seul casque que j'ai essayé qui aurais pus mieux me convenir (et encore peut être moins polyvalent), c'est l'ES10 mais au prix de la bête je trouve le rapport q/p bien inférieur au momentum.

Ah! si j'étais riche ..... je les aurais tous (peut être pas non plus), comme tout le monde je penses :headphone:
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Bah ptet que d'autres casquent renforcent trop les basses justement ^^


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
mara
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 30 déc. 2012 20:03

Message par mara »

Venant d'un HD25 et n'ayant pas eu de référence casque avant celui-ci, j'ai trouvé à la première écoute le Momentum "basseux" avec des basses bien plus rondes. Mais je pense que beaucoup de casques ont des basses qui sonnent "rond" en comparaison au HD25... Les basses du HD25 sont plus dynamiques, plus pêchues qui vont avec sa signature plus pêchue, légèrement agressive pour certains.

J'ai gardé mon HD25 et je viens de le remettre pour la première fois depuis mon achat de son frère...
Les différences entre les deux casques sont flagrantes ! Le confort, la différence de spatialisation, la "rondeur" du Momentum, "l'agressivité" du HD25 mais aussi sa précision... Et si je devais ajouter un autre truc, pour caricaturer, je dirais que le HD25 s'en tire mieux que les musiques "rapides" grâce à son punch, et le Momentum sur les morceaux plus lents car il sublime les voix et nous englobe dans la musique avec sa spatialisation... Mais le Momentum a ce côté "tranquille", "agréable", qui fait de la musique vraiment un tout et une bulle que j'adore vraiment.

Par contre, je trouve que casque beaucoup plus beau en marron, ça va beaucoup mieux avec son design vintage... En plus noir + câble rouge pour moi = Beats, irrémédiablement, et je suis limite déçue que Sennheiser aille sur ce terrain là avec une confrontation si "frontale".

Lecteurs nomades : un vieux iRiver-je-sais-plus-lequel => Cowon iAudio7 => Cowon D2+ => Cowon J3 / Sony ZX1+ LG G3
Intras : UE SuperFi5 => Senn IE8 => Senn IE80 => Jays A Jays 3 => Heir 4ai + ATH IM50
Casques nomades :Senn PX200 => AKG K450 =>Senn HD25 => Senn Momentum
DAC/amp : Fiio E07k


Légende : obsolète / décédé / actuel / principal
Hadj Harun
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2013 16:07

Message par Hadj Harun »

Bonsoir,

Je reviens vers vous une nouvelle fois concernant mon problème de crissement du cuir car je viens d'en percuter l'origine. Le bruit que j'entends n'est pas produit par le contact de ma tête et du casque mais est dû au contact entre mes branches de lunettes et le cuir des oreillettes. Lorsque j'enlève mes lunettes, plus de bruit. Sauf que je ne peux m'en passer donc je suis un peu coincé et c'est bien la première fois que je rencontre ce souci. Suis-je le seul à porter des lunettes ?

Je vais demander à procéder à un échange mais j'ai bien peur que ça ne change rien au problème...et je ne souhaite vraiment pas me séparer de ce casque... :-/
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

Je porte des lentilles ^^ , donc ça règle le problème des lunettes, que je porte chez moi par contre, mais chez moi j'ai assez de puissance pour me passer de casque.


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

Je me tâte entre le Momentum et le Fidelio L1, j’écoute surtout des musiques electro donc besoin de punch mais aussi des musique très calme (classique, bo de film, new wave, lana del rey, bashung ce genre la)

Vous me conseilleriez lequel vous ?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8518
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Moi j'ai une idée :mrgreen:

Je pense que L1 sera le plus versatile :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

Trop tard, j'ai chopé un denon 600 pour moins cher grace au topic solde :)
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 320
Inscription : 27 nov. 2012 13:33

Message par MorganGeek »

A choisir entre L1 et denon j'aurais pris Denon aussi. Faudra juste t'habituer à ressembler à Mickey Mouse maintenant


Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM


Last played tracks (LastFM) :
Image
Avatar de l’utilisateur
Tosca
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 129
Inscription : 24 avr. 2012 00:21

Message par Tosca »

MorganGeek a écrit :A choisir entre L1 et denon j'aurais pris Denon aussi. Faudra juste t'habituer à ressembler à Mickey Mouse maintenant
au pire t'as le custum pour ça, c'est clair qu’estechniquement il est pas terrible de Denon
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180

Iphone 4S, Ipod Nano
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Une nouvelle version en cours...

=> http://www.lesnumeriques.com/casque-aud ... 27839.html
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je suis passé à la fnac ce midi et j'ai mis sur la main sur un momentum à l'essai!
Et bien première surprise la taille somme toute modeste mais surtout (et là ne me taper pas dessus) la qualité de conception m'a déçu pour un casque à 300 euros! :p
Il semble très fragile!
Après côté écoute j'étais équipé de mon nouveau kit nomade ipod classic plus pico et du coup je l'ai branché directement sur l'ipod car je crois que le pico ne prend pas le branchement avec une télécommande!
Et sans surprise je retrouve le son un peu typé sennheiser je trouve et que malheuseusement je n'apprécie pas trop!
Donc pour résumer le port est très confortable le son est tout doux je trouve (trop pour moi) mais en même temps je n'étais pas équipé de mes autres lecteurs!
Donc j'y retournais pour faire une écoute plus poussé mais dans l'ensemble (et je m'en doutais) je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce casque!
A suivre donc ;-/
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Sennheiser »