Choix de casque nomade apres mon Focal..

osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Choix de casque nomade apres mon Focal..

Message par osaki21 »

Bonjour,

Depuis quelques mois, je dispose d'un sansa clip + rockboxer, d'un Fiio E11 et d'un focal spirit one.

Le focal me paraissait la meilleure solution vu mes besoins, mais au final, je m'ennuie avec ce casque..
Il a un très bon son une bonne isolation, mais il manque de dynamisme, de clarté..

Je recherche donc un nouveau casque, l'isolation est primordiale, je passe beaucoup de temps dans les transports en communs je marche beaucoup..
Je souhaiterai un casque circum fermé, j'ai peur qu'un supra soit inconfortable que l'isolation soit moins bonne et j'avoue que j'aimerai trouver le meme confort des pad du focal..

Niveau de la musique que j'écoute c'est assez varié : pop rock, rock, chanson francaise, musique actuelle, classique..

J'ai un budget d'environ 200e voir 300e , et étant donné que les soldes arrivent je pourrais peu être trouver un bon plan 8-)

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
xxxhawkxxx
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2011 06:07

Message par xxxhawkxxx »

Bonjour,

Si la taille ne te fait pas peur, je ne peux que te conseiller le DT 770 pro 80Ω qui se marie très bien avec le E11, niveau confort les pads en velours sont extrêmement confortable, bien plus que le focal.
Concernant l'isolation, moi qui suis souvent dans le train ou le métro je n'ai pas à me plaindre et j'ai mes voisins ne sont jamais plaint non plus :PP
Au niveau du son tu vas le trouver bien plus dynamique et chaleureux avec un soundstage assez impressionnant et une restitution fidèle et détaillée avec des basses magnifiques, mais qui ne prennent pas le pas sur le reste du spectre.

J'ai la même config que toi, clip+ et e11 et je suis très satisfait de ce combo (l) sinon tu peux toujours regarder du coté de l'ATH M-50 ou le HD 25-1 II
Nomade: Clip+ Rockboxé > Fiio E11 > DT770pro 80Ω > Edenwood Powerbass > JVC HA S-600

Sédentaire: Kit 2.1 Corsair SP2200


osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Merci de ta réponse, apres avoir pas mal parcouru les tests avis et tout j'ai finalement commander le K550 , la plupart le trouve énorme mais cela ne me gene absolument pas au contraire :)
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

AKG K550 :drool: :drool: :drool:
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Ds les PA tu as un HE-D600 ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Merci, mais mon K550 est deja commander :)
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

J'le trouve terrible esthétiquement.
Tu nous feras un petit retour sur ses qualités ?
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

J'avoue que mon k550 m'a fait vendre mon focal très rapidement (le soundstage a fait très mal)
Il possède de très grande qualité côté précision et surtout soundstage pour un casque fermé!
Il est extrêmement confortable (bon il faut avoir une grosse tête sinon le seal peut êtr un peu difficile à trouver)!
Le rendu général est assez clair, les basses sont assez sèches (pas trainantes du tout)!les aigus ne sont jamais agressif par contre!J'ai craqué pour lui!
Moi c'est le son qui me convient le plus en ce moment!
D'ailleurs je reviens de chez boulanger où j'ai essayer notamment le sony mdr1 qui possède lui des basses plus présentes! (une bonne impression d'ailleurs côté finition et son)
J'ai aussi essayé le rebrand de l'edenwood (je crois que je vais craquer un jour tellement il est dynamique)
Je prépare un petit feedback dès que j'ai plus que deux heures de dispo (les enfants et le boulot c'est pas facile)
Voilà mais je crois que le meilleur test c'est celui de Mike (il en parle très bien de ce casque)
Pour résumer il fait tout très bien (le seul défaut le cable de trois mètres)

Faut bien trouver quelque chose (attention je n'ai pas encore mis l'oreille sur un momentum ou bien un denon ah d600 dont on parle souvent ici)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Il fait pit' le V-Jays au milieu de tout cela... :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

@Fabaaroan : Super, comme tu décris ce casque j'ai encore plus hate de le recevoir c'est exactement ce quil me faut!
J'espere seulement qu'en nomade il ne sera pas trop difficile a gérer lol , le taille ne me genant pas du tout et le transport non plus, le cable certes grand mais pas génant non plus, je pense que sa devrait le faire..

@Gwaaan : pas de soucis je ferai un ptit retour de ses qualités

@manwalk : lol le V-Jays est juste minuscule a coté c'est clair lol
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les vjays c'est pour ma femme avec un samsung t10 !

Sinon honnetement le k550 pour le nomade il est quand même encombrant (le fil de trois mêtres est d'un gros diamètre) et par contre à mon avis il ne sert pas assez pour marcher avec (c'est même certain)
J'ai pas pu te le dire avant que tu ne commandes ton k550, désolé
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Ah ouais à ce point la? j'ai toujours un sac en bandouillere sur moi je pensais pourvoir me debrouiller avec le cable..

Il ne sert pas assez pour marcher comment sa? C'est vraiment génant?
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A l'époque j'en avais pas les c***lles, mais aujourd'hui si j'avais encore un câble trop long, sans hésiter, je le raccourcirais et lui mettrais un jack Neutrik.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
osaki21
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 24 nov. 2012 23:42

Message par osaki21 »

Oui raccourcir le cable est encore une solution, mais mise a part le cable, le fait qu'il soit énorme, ce qui je rapel ne me gene pas du tout, je m'en fou vraiment des regards de travers lol et le transport n'est absolument pas un soucis pour moi.
Qu'est ce qui pourrai faire que je ne pourrai pas l'utiliser en nomade?

Sur beaucoup de test que j'ai lu, l'utilisation en nomade était un "soucis" de part de encombrement, vu que sa me ne concernait pas je l'ai pris quand même..
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12822
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Honnêtement il ne sert pas assez pour marcher avec
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Casques »