Déja équipé mais...bien cohérent tout ça?
- DarkZunicorn
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Si seulement Sony munissait ses "petits" lecteurs de slot µSD, je me ruerais tout de suite dessus, vu le bien que vous en dites.
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
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N'est il pas possible de changer les OP/AMP du Cmoy afin de le colorer ?
Maintenant j'ai envie d'essayer ton LOD et ton ampli Benjamin, c'est quand tu veux que l'on se retrouve
Ah là tu m'intéresse parce que je suis à peu près sur que ce n'est pas un souci d'enregistrement (je retrouve ça sur plusieurs enregistrements différents)jxh a écrit :j'ai toujours trouvé que le HD25 fonctionnait très bien avec le A865 et l'ai très régulièrement utilisé sans ampli avec ce lecteur
pour ce qui est des sibillances je suis surpris puisque ce casque n'est pas réputé très ouvert sur les aigus ; peut être s'agit il d'un soucis d'enregistrement ou un réglage inadapté de l'égaliseur
Comment je peux limiter ça via les EQ ?
Je ne suis pas du tout, mais pas du tout bricoleurDarkZenith a écrit :Pour le CMoy, l'op amp proposé en standard par JDS Labs est bien mais assez quelconque, finalement.
En fait, je ne lui trouve pas beaucoup de personnalité acoustique [...]
L'un des intérêts du CMoy de JDS Labs [...] c'est justement cette possibilité de changer l'op amp. Donc il ne faut pas s'en priver.
Où puis je trouver d'autres op amp compatibles avec le CMoy JDS ? Et comment les changer ? Je suis prêt à faire le test histoire de voir j'ai un réel intérêt à le garder en permanence branché sur le Sony (pas le cas pour l'instant)
Ah ben faut qu'on se fasse ça un soir après le boulot ouiVic a écrit :
Maintenant j'ai envie d'essayer ton LOD et ton ampli Benjamin, c'est quand tu veux que l'on se retrouve
J'en remets une couche sur mon truc très bizarre sur Deep Purple, j'aimerais bien comprendre comment un truc pareil est possible.
Plus globalement je suis aussi bien intéressé par les réglages d'EQ. Savez vous si on a un sujet quelque part "les EQ pour les nuls ?"
De même, si vous avez une idée de ce que sont réellement les options "Stereo claire" et "normalisation dynamique", je suis preneur!
Merci !
- DarkZunicorn
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Mes camarades et moi-même en avons parlé un peu longuement sur le topic consacré aux Amplis portables à moins de 100 €.Benjamin a écrit :Je ne suis pas du tout, mais pas du tout bricoleurDarkZenith a écrit :Pour le CMoy, l'op amp proposé en standard par JDS Labs est bien mais assez quelconque, finalement.
En fait, je ne lui trouve pas beaucoup de personnalité acoustique [...]
L'un des intérêts du CMoy de JDS Labs [...] c'est justement cette possibilité de changer l'op amp. Donc il ne faut pas s'en priver.
Où puis je trouver d'autres op amp compatibles avec le CMoy JDS ? Et comment les changer ? Je suis prêt à faire le test histoire de voir j'ai un réel intérêt à le garder en permanence branché sur le Sony (pas le cas pour l'instant)
Pas besoin du tout d'être bricolo pour changer un op amp.
L'op amp tient par huit broches ou "pattes" dans un réceptacle ad hoc, spécialement prévu pour que l'op amp puisse être changé. Il suffit de glisser entre ce réceptacle et l'op amp la lame d'un tournevis d'électricien pour disjoindre les deux. Tu n'as plus ensuite qu'à prendre une petite pince pour tirer sur l'op amp et l'enlever.
Tu trouveras une description de la procédure à suivre et des outils dans le topic que je t'ai indiqué et qui contient également les reviews rapides de quelques op amps parmi les plus fameux.
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- castleofargh
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alors benji. déjà tout de suite, tu me vires les effets à la con. et tout ira bien mieux.
le normalizer c'est le système utilisé pour les films qui réduit les écarts de volume. le principe à la base c'est que tout le monde ne regarde pas un film chez lui aussi fort qu'au ciné. donc au lieu de ne pas entendre les dialogues calmes, tout en se faisant éclater les oreilles par la moindre explosion, le normalizer réduit l'écart. c'est très bien pour les films à la maison, complètement con pour les musiques.
un mp3 64ko fait la même chose sans éviter le clipping.
le truc stéréo, le chipset détecte qu'un signal de gauche est aussi à droite mais à un niveau ridiculement bas, il le filtre en considérant que c'est une fuite du signal de gauche et pas de la stéréo.
en gros ça améliore l'image stéréo de façon aussi toc que le dolby améliorait le son sur les lecteur k7 en coupant une partie des fréquences.
c'est vraiment pas super utile, d'autant que la spécialisation est déjà bien cool pour cette gamme de prix.
dsee c'est une histoire de goûts, le défaut du sony c'est déjà de sonner assez faux (trop lisse) alors une couche de dsee par dessus c'est trop pour moi. mais sur certains morceaux j'avoue que c'est assez fun à utiliser.
l'EQ est pas super des que j’enlève plus d'une barre sur une fréquence je trouve que ça ruine le son. tes histoires de sibilance c'est avec 0 effet, 0 EQ? parce que sans rien je n'ai pas du tout ce problème.
pour l'ampli, le temps te dira si c'est toi qui n'entend pas la différence ou si simplement l'ampli du sony est aussi bien que le cmoy.
sans entrer dans l'éternel débat sur les vertus plus ou moins pipo d'un ampli par rapport à son voisin qui coûte 20fois plus, certains amplis colorent le son autant que le lecteur. et bien souvent ce n'est pas tant la qualité mais le bon trio dac/ampli/casque qui fait qu'on s'éclate.
chez moi la différence avec et sans ampli est très claire, mais j'ai un ampli un peu particulier. et surtout je connais mes intras comme ma poche ce qui rend la découverte de différences plus facile.
ce que je te conseil si tu n'entends pas de différence c'est de ne pas t'en servir. tu gagnes en place et en y revenant dans 1mois tu auras peut être une petite révélation. (petite parce que j'imagine qu'un hd25 n'as pas forcement besoin d'un ampli)
le normalizer c'est le système utilisé pour les films qui réduit les écarts de volume. le principe à la base c'est que tout le monde ne regarde pas un film chez lui aussi fort qu'au ciné. donc au lieu de ne pas entendre les dialogues calmes, tout en se faisant éclater les oreilles par la moindre explosion, le normalizer réduit l'écart. c'est très bien pour les films à la maison, complètement con pour les musiques.
un mp3 64ko fait la même chose sans éviter le clipping.
le truc stéréo, le chipset détecte qu'un signal de gauche est aussi à droite mais à un niveau ridiculement bas, il le filtre en considérant que c'est une fuite du signal de gauche et pas de la stéréo.
en gros ça améliore l'image stéréo de façon aussi toc que le dolby améliorait le son sur les lecteur k7 en coupant une partie des fréquences.
c'est vraiment pas super utile, d'autant que la spécialisation est déjà bien cool pour cette gamme de prix.
dsee c'est une histoire de goûts, le défaut du sony c'est déjà de sonner assez faux (trop lisse) alors une couche de dsee par dessus c'est trop pour moi. mais sur certains morceaux j'avoue que c'est assez fun à utiliser.
l'EQ est pas super des que j’enlève plus d'une barre sur une fréquence je trouve que ça ruine le son. tes histoires de sibilance c'est avec 0 effet, 0 EQ? parce que sans rien je n'ai pas du tout ce problème.
pour l'ampli, le temps te dira si c'est toi qui n'entend pas la différence ou si simplement l'ampli du sony est aussi bien que le cmoy.
sans entrer dans l'éternel débat sur les vertus plus ou moins pipo d'un ampli par rapport à son voisin qui coûte 20fois plus, certains amplis colorent le son autant que le lecteur. et bien souvent ce n'est pas tant la qualité mais le bon trio dac/ampli/casque qui fait qu'on s'éclate.
chez moi la différence avec et sans ampli est très claire, mais j'ai un ampli un peu particulier. et surtout je connais mes intras comme ma poche ce qui rend la découverte de différences plus facile.
ce que je te conseil si tu n'entends pas de différence c'est de ne pas t'en servir. tu gagnes en place et en y revenant dans 1mois tu auras peut être une petite révélation. (petite parce que j'imagine qu'un hd25 n'as pas forcement besoin d'un ampli)
Merci les gars
Alors dans l'ordre:
J'ai viré le normalizer qui donnait carrément un rendu bien louche sur certains morceaux, et tronquait en plus tout les autres réglages que je pouvais faire.
Pour tester Stereo claire, rien de mieux que certains morceaux des Beatles qui ont poussé le jeu avec la stéréo très loin ("Everybody has something to hide" du White Album étant bien extrême à ce niveau). J'avais espoir que ça améliore un peu les chose car la séparation droite/gauche est tellement poussée sur ce morceau que c'en est pénible et douloureux pour l'oreille dès que le volume pousse un peu. Ben aucun résultat et j'ai donc aussi viré cette option.
Pour le DSEE, je suis plus nuancé, on va dire que j'aime bien la façon dont ça sonne et l'épaisseur que ça ajoute sur la plupart des morceaux. Je le garde assez souvent activé, et je le retire sur certains albums où je veux quelque chose de plus "sec"
Je passe la journée sans l'ampli aujourd'hui. Je dois pousser le volume à 26 (sur 30!) par contre en extérieur et transports.
Coté EQ, j'ai réussi à limiter un peu la sibilance (mais pas complètement, Johnny Cash continue de ssshhhh un peu ) et effectivement les réglages les plus équilibrés que j'ai trouvé ne nécessitent pas de bouger de plus d'une barre chaque potard. Tiens d'ailleurs c'est vraiment top que l'A865 propose 2 réglages personnalisés d'EQ !
Je me suis quand même fait à nouveau la réflexion que le son était de temps en temps trop agressif. Il faut définitivement que je teste avec un autre casque pour voir si c'est ça (j'en suis maintenant quasi sur). Ptet lié à mon audition plus qu'au casque bien sur.
Edit: tiens c'est marrant, en trainant sur le forum casque je trouve quelqu'un qui a à priori le même souci que moi !
Alors dans l'ordre:
J'ai viré le normalizer qui donnait carrément un rendu bien louche sur certains morceaux, et tronquait en plus tout les autres réglages que je pouvais faire.
Pour tester Stereo claire, rien de mieux que certains morceaux des Beatles qui ont poussé le jeu avec la stéréo très loin ("Everybody has something to hide" du White Album étant bien extrême à ce niveau). J'avais espoir que ça améliore un peu les chose car la séparation droite/gauche est tellement poussée sur ce morceau que c'en est pénible et douloureux pour l'oreille dès que le volume pousse un peu. Ben aucun résultat et j'ai donc aussi viré cette option.
Pour le DSEE, je suis plus nuancé, on va dire que j'aime bien la façon dont ça sonne et l'épaisseur que ça ajoute sur la plupart des morceaux. Je le garde assez souvent activé, et je le retire sur certains albums où je veux quelque chose de plus "sec"
Je passe la journée sans l'ampli aujourd'hui. Je dois pousser le volume à 26 (sur 30!) par contre en extérieur et transports.
Coté EQ, j'ai réussi à limiter un peu la sibilance (mais pas complètement, Johnny Cash continue de ssshhhh un peu ) et effectivement les réglages les plus équilibrés que j'ai trouvé ne nécessitent pas de bouger de plus d'une barre chaque potard. Tiens d'ailleurs c'est vraiment top que l'A865 propose 2 réglages personnalisés d'EQ !
Je me suis quand même fait à nouveau la réflexion que le son était de temps en temps trop agressif. Il faut définitivement que je teste avec un autre casque pour voir si c'est ça (j'en suis maintenant quasi sur). Ptet lié à mon audition plus qu'au casque bien sur.
Edit: tiens c'est marrant, en trainant sur le forum casque je trouve quelqu'un qui a à priori le même souci que moi !
Encore moi
Bon ben j'ai acheté un FiiO 6 pour tester et comparer, et au final le combo Sony/FiiO/HD25 me convient tout autant, et prend moins de place que le Cmoy (que je vais je pense garder au cas où même si je parie un slip propre qu'il va au final mourir au fond d'un tiroir...)
Comme quoi, j'ai des oreilles simples :D
Bon ben j'ai acheté un FiiO 6 pour tester et comparer, et au final le combo Sony/FiiO/HD25 me convient tout autant, et prend moins de place que le Cmoy (que je vais je pense garder au cas où même si je parie un slip propre qu'il va au final mourir au fond d'un tiroir...)
Comme quoi, j'ai des oreilles simples :D