[Cinema] Vos films cultes et vos derniers coup de coeur

Venez parler ici de vos films, musiques, livres,... préférés
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Il est bien ? (H) Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell) :)

Image. Et j'ai vu par ailleurs :
Howard Hawks : Les hommes préfèrent les blondes (1953), ultra-connu avec Jane Russell et Marylin Monroe, si le début a pensé m'ennuyer, cette comédie se met en route par la suite efficacement et c'est bien réussi ! ImageImage

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Denis Gaudineau a écrit :Il est bien ? (H) Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell) :)
Cette uchronie a un petit côté Brazil de Gilliam, oeuvre intéressante sans être pour autant surprenante.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :Il est bien ? (H) Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell) :)
Cette uchronie a un petit côté Brazil de Gilliam, oeuvre intéressante sans être pour autant surprenante.
J'avais commencé, j'ai pas fini, je regarderai sûrement dans les prochains jours. Mais avant : Tombeau des Lucioles !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Jin Roh, un des plus grands films danimation de la création selon moi (l) !
Benjamin a écrit :le Tombeau des Lucioles ou Tokyo Godfathers, ma fille de 9 ans adore
C'est quand même bien hardcore le Tombeau des Lucioles pour une gamine de 9 ans! :o
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

et ça ne vous a pas dérangé que l'histoire soit cousu de fil blanc? je crois qu'une fois j'ai été plus surpris en regardant un colombo.
je l'ai noté 7/10 soit bien, mais hors de mon top50. si l'histoire avait été un peu mieux présenté/amenée il aurait eu sa place dans mes 10/10 si rares. à coté justement du tombeau des lucioles qui lui a vraiment tout bon, même si c'est pas le plus festif des films d'animation :'( ce truc c'est comme la liste de schindler quand ils lui donnent la bague sur la voie ferrée. je peux le voir 1000fois et 1000fois je chiale.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Benjamin
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 28 déc. 2012 15:01

Message par Benjamin »

Space Cowboy a écrit :Jin Roh, un des plus grands films danimation de la création selon moi (l) !
Benjamin a écrit :le Tombeau des Lucioles ou Tokyo Godfathers, ma fille de 9 ans adore
C'est quand même bien hardcore le Tombeau des Lucioles pour une gamine de 9 ans! :o
J'ai généralisé j'avoue. Ma fille a vu et adore tout les Ghibli mais je ne lui ai pas montré ces deux là :)
Par contre ma femme et ma mère ont adoré (ma mère a même pleuré en regardant le Tombeau des lucioles :8 !)
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il est tellement émouvant !!! J'adore sans exception tous les Studios Ghibli que j'ai pu voir, je ne sais d'ailleurs pas lesquels il me manque, faudrait que je regarde...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le tombeau des lucioles: encore une anim' qui dort dans ma dévédéthèque... :rouge:
Les dessins animés asiatiques tristes peuvent être épouvantablement tristes. J'avais vu comme ça l'histoire d'un petit garçon mort de faim et de froid dans un temple et qui, si mes souvenirs son exacts, était en quelque sorte sanctifié par sa foi, ce qui ne me consolait pas du tout. (Tiens, si tu veux chialer, l'ami castle, ça, c'est du nanan... :'( )
Je n'arrive pas à retrouver le titre de ce mélo qui nous avait complètement déprimés, ma femme et moi...
Bah, c'est peut-être mieux ainsi. :sneaky:

Je crois me rappeler vaguement que c'était un film coréen... :-?
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

J'ai vu le Tombeau des Lucioles hier soir... c'est pas joyeux.
Un très beau film de plus sur les ravages de la guerre (faut que je mette la main sur Hiroshima mon amour un de ces quatre), mais il lui a manqué ce petit brin de folie que je retrouve habituellement chez les Miyazaki, ce qui fait que je ne peux pas le classer dans la même catégorie que les autres Miyazaki (même si il est génial).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

Mais c'est pas un Miyazaki ! :vieux:
Tutut a écrit :
Denis Gaudineau a écrit :Il est bien ? (H) Sinon, Dark Zenith, je te conseille aussi Jin roh, la brigade des hommes-loups, c'est de l'histoire parallèle politique assez réussie (scénarisé par le réalisateur de Ghost in the shell) :)
Cette uchronie a un petit côté Brazil de Gilliam, oeuvre intéressante sans être pour autant surprenante.
J'ai pas aimé Brazil :$ Et sinon pour Le Lys brisé, ç'a donné quoi ? (H). J'ai maté par ailleurs :

- Rohmer : La boulangère de Monceau (1962), un étudiant en droit s'éprend d'une fille classieuse qui passe mais finit pas avoir une approche auprès d'une apprentie-boulangère. C'est assez désuet et valable encore pour les rapports de classe dépeints implicitement ainsi que la vue du Paris de 1960 Image. C'est joué par Barbet Schroeder dont la voix est doublée par Bertrand Tavernier ! Image

- Rohmer : La carrière de Suzanne (1963), une peinture de la vie étudiante dans le Paris du début des années 60. Là aussi, c'est super désuet, avec des étudiants hyper intellos, machos, gamins et snobs et c'est surtout intéressant pour le Paris de l'époque Image

Image
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

castleofargh a écrit :et ça ne vous a pas dérangé que l'histoire soit cousu de fil blanc? je crois qu'une fois j'ai été plus surpris en regardant un colombo.
je l'ai noté 7/10 soit bien, mais hors de mon top50. si l'histoire avait été un peu mieux présenté/amenée il aurait eu sa place dans mes 10/10 si rares. à coté justement du tombeau des lucioles qui lui a vraiment tout bon, même si c'est pas le plus festif des films d'animation :'( ce truc c'est comme la liste de schindler quand ils lui donnent la bague sur la voie ferrée. je peux le voir 1000fois et 1000fois je chiale.
Tiens c'est un avis assez étonnant. Si y a bien un truc que je trouve intouchable dans Jin Roh, c'est bien son scénar que je trouve à la fois parfaitement millimétré avec des thèmes abordés plutôt riches et bien exploités.
Après c'est dur de comparer avec le Tombeau des Lucioles vu que c'est pas vraiment le même genre. Je l'adore mais c'est pas le film que j'irai revoir 1000 fois, trop déprimant pour moi.
Vic a écrit :J'adore sans exception tous les Studios Ghibli que j'ai pu voir, je ne sais d'ailleurs pas lesquels il me manque, faudrait que je regarde...
Je sais pas si il est sorti en France mais en Ghibli non Miyazaki, Mimi wo Sumaseba (trad: Si tu tends l'oreille") est assez fabuleux et pas forcément très connu en occident.
Benjamin a écrit :J'ai généralisé j'avoue.
Fiou! tu me rassures. Tokyo Godfather ça peut être vu par un enfant mais après je suis pas sûr que ça l'intéresse.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

- Celui qui m'avait bien plus avait été SUMMER WARS :(l)
Je sais pas si il est sorti en France mais en Ghibli non Miyazaki, Mimi wo Sumaseba (trad: Si tu tends l'oreille") est assez fabuleux et pas forcément très connu en occident.
Tiens ça me rappels quelque chose... Mais je crois que c'etait un dvd que j'avais vu passer... (faut que je reregarde ça...).
Benjamin a écrit :J'ai généralisé j'avoue.
Fiou! tu me rassures. Tokyo Godfather ça peut être vu par un enfant mais après je suis pas sûr que ça l'intéresse.
- Vandread j'avais trouvé ça rigolo sur le principe & original... ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Space Cowboy a écrit :Tiens c'est un avis assez étonnant. Si y a bien un truc que je trouve intouchable dans Jin Roh, c'est bien son scénar que je trouve à la fois parfaitement millimétré avec des thèmes abordés plutôt riches et bien exploités.
je pense que tu es trop intello pour moi ^_^ un anime me plait si l'histoire me prends, ou de rares fois si l'animation en elle même est assez extraordinaire pour compenser l'ennui globale que j'ai à regarder.
malgré mon age je suis toujours plus dans le shonen que dans le reste. pour jin roh j'aurais voulu être surpris avec les mecs de l'anime pour la fille puis pour lui, 2 moments importants que l'on voit hélas venir a 3km. sauf que c'est impossible tellement le casting est limité au minimum vital. cette histoire incorporée dans une série avec plein de petites histoires anecdotiques pour noyer le poisson et faire connaître plus de monde, je pense que ça m'aurait "troué le cul" pour utiliser le terme technique. j'en pense beaucoup de bien. lui donner 7 ce n'est pas comme si je le plaçais avec initialD ou naruto.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
Max
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 816
Inscription : 08 juin 2011 22:22

Message par Max »

The perks of being a wallflower, grosse grosse surprise !

[image]http://theoriginalwinger.com/wp-content ... ower_8.jpg[/image]

sinon quelqu'un a vu sugar man ? (http://www.imdb.com/title/tt2125608/)

En ce qui concerne le tombeau des lucioles, j'ai rarement été aussi déçu par un anime ! Il n'y a pas ce voile de mystère inexpliqué qui m'attire habituellement et l'émotion est très forcée (cosette à côté du petit garçon, c'est une nantie).
Je suis bien conscient que c'est un animé destiné aux adultes et qu'à ce titre il reprend les codes du cinéma "normal" mais pour moi ça colle pas avec un dessin animé. Tout ce que le petit et sa soeur se prennent dans la gueule, c'est too much, même John McClane il s'en prend pas autant en 4 films. Quand je vois à quel point l'atmosphère réussit à être malsaine dans le voyage de Shihiro rien qu'avec un graphisme et une musique parfaits, je me dis que le tombeau des lucioles pourrait être triste à mourir sans qu'un gosse amputé des bras doive soigner sa soeur handicapée séropositive après avoir passé la journée à la mine (je change volontairement le fardeau qui l'accable pour ne pas risque de sortir un gros spoiler, mais pour moi c'est du même accabit).
nomade : Cowon J3 > Earsonics EM3 Pro / Focal Spirit Pro
maison : M2Tech Young & Alim Teddy Pardo > Magnat RV2 > Dynaudio Excite X32
Avatar de l’utilisateur
Denis Gaudineau
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1202
Inscription : 24 nov. 2010 16:29

Message par Denis Gaudineau »

:-? C'est l'adaptation du roman qui veut ça, Takahata va pas non plus pondre La soupe aux choux à la place sous prétexte qu'il faut que l'histoire soit plus marrante bicoze c'est dans un dessin animé.
Donner, c'est donner, repeindre ses volets.
Répondre

Revenir à « Culture, Art et Création »