Ce qui me gêne avec le K450 (surtout avec son câble) c'est que si je dois en changer (+ d'une fois) je ne peux pas en commander un seul ou deux (6€ le cable) sur thomann car le minimum de commande est de 25€ (hors frais de port).
Pas forcément...pour pas mal de gens qui ont pris leur K450 sur thomann, le problème ne s'est pas vraiment posé: je me souviens que pour pas mal d'entre eux, ils ont envoyé un mail au SAV en expliquant le problème (avec une ptite photo éventuellement et un scan de la facture), et les mecs leur ont renvoyé un câble neuf sans frais ni nécessité de renvoyer le casque. (par contre, y a eu un ptit délais, c'est le souci)
Et ce plusieurs fois pour certains. (d'où l'intérêt de leur garantie de trois ans)
Reste sinon la solution d'acheter un câble d'avance lors de la commande chez eux....pour 6 euros, ce n'est pas un drame.
En alternatives, je viens d'y penser, y a le Shure SHE-440 et le SHE-750DJ, très bons casques, confortables, isolants, bien construits et tout ça.
Deux petits soucis:
-la câble est long, pas très drôle en nomade.
-on est plus dans les 80 euros pour le 440 et 100pour le 750
Je te renvoie vers le très bon test de guillaume, qui les avaient testés pour GMP3:
comparo 440/840
test du 750
Si quelqu'un a d'autres idées...