comment/ou acheter de la musique flac/alac
comment/ou acheter de la musique flac/alac
Bonsoir je lis partout que le flac ou alac est divin, oui mais comment et ou s'en procurer ?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
En rippant toi même tes CD originaux dans ces formats.
En les achetant sur des sites comme Qobuz, Bandcamp,itrax, Linn Records et certainement d'autres encore.
En les achetant sur des sites comme Qobuz, Bandcamp,itrax, Linn Records et certainement d'autres encore.
Juslisener nomade en milieu urbain.
DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
ce sont 2 formats d'encodage sans perte, par opposition au mp3 qui lui perd quelques infos pendant la conversion. ils n'apportent rien du tout par rapport à un cd (en wave donc) si ce n'est un gain de place.
alac c'est le format apple. apple lossless audio codec.
si tu n'as pas de matos apple ce codec n'a aucun intérêt.
si tu as du matos apple, itunes te propose tout ce qu'il faut et tu peux encoder tes cd à ce format.
flac c'est libre. free lossless audio codec. tu peux acheter en ligne chez la plupart des distributeurs de zic en ligne. quand tu achetes un titre ou un album tu as généralement le choix. ce qui est plus dur à trouver c'est du flac en 24bit. et encore une fois tu peux encoder tes cd en flac grâce à n'importe quel logiciel pour rip des cd, ou avec les players les plus courants sur ton ordinateur.
edit: bon ben gwaan a tout dit en moins de mots.
alac c'est le format apple. apple lossless audio codec.
si tu n'as pas de matos apple ce codec n'a aucun intérêt.
si tu as du matos apple, itunes te propose tout ce qu'il faut et tu peux encoder tes cd à ce format.
flac c'est libre. free lossless audio codec. tu peux acheter en ligne chez la plupart des distributeurs de zic en ligne. quand tu achetes un titre ou un album tu as généralement le choix. ce qui est plus dur à trouver c'est du flac en 24bit. et encore une fois tu peux encoder tes cd en flac grâce à n'importe quel logiciel pour rip des cd, ou avec les players les plus courants sur ton ordinateur.
edit: bon ben gwaan a tout dit en moins de mots.
Bah justement j'ai ripper quelque CD et je ne trouve pas le son enorme comparé un a MP3 apres c'est ptet le cd qui a été mal réalisé
c'est possible d'une musique telechargé en Flac de la convertir en Alac ?
c'est possible d'une musique telechargé en Flac de la convertir en Alac ?
Sennheiser Amperior, Sennheiser HD25 Adidas Version, Denon AH D600, Sennheiser RS180
Iphone 4S, Ipod Nano
Iphone 4S, Ipod Nano
Plusieurs raisons possible :
- le mp3 est de très bonne qualité,
- le CD (l'enregistrement) n'est pas de très bonne qualité,
- ta source ne te permet pas d'entendre de différences
- tes oreilles ne te permettent pas d'entendre les différences.
- le mp3 est de très bonne qualité,
- le CD (l'enregistrement) n'est pas de très bonne qualité,
- ta source ne te permet pas d'entendre de différences
- tes oreilles ne te permettent pas d'entendre les différences.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
OU alors il n'y a pas tellement de différences, au fond...
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- Il est frais mon topic !
Blop !
Est-ce qu'il y a une différence réelle entre du 24bit et du 16bit pour du flac ? Ou faut-il un matos qui coûte trois bras pour l'entendre ? Ou bien même avec un très bon matos c'est inaudible ?
(en gros, quelqu'un a-t-il déjà fait des tests avec foobar et le petit plug-in de test dont j'ai oublié le nom qui permet de faire des tests à l'aveugle ?)
Est-ce qu'il y a une différence réelle entre du 24bit et du 16bit pour du flac ? Ou faut-il un matos qui coûte trois bras pour l'entendre ? Ou bien même avec un très bon matos c'est inaudible ?
(en gros, quelqu'un a-t-il déjà fait des tests avec foobar et le petit plug-in de test dont j'ai oublié le nom qui permet de faire des tests à l'aveugle ?)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
...
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
Oui aussi, mais je ne voulais froisser personne !DarkZenith a écrit :OU alors il n'y a pas tellement de différences, au fond...
- DarkZunicorn
Je ne vois pas en quoi.
(C'est tout de même moins pire que de dire: "tes oreilles ne te permettent pas d'entendre les différences", non?)
(C'est tout de même moins pire que de dire: "tes oreilles ne te permettent pas d'entendre les différences", non?)
Parce que certains se prosternent devant le 24 bits.
Les "sourds" sont moins virulents.
Les "sourds" sont moins virulents.
- DarkZunicorn
You made my day!
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Gwaaan à tout dit.
Après et pour être tout à fait honnête peut être un album sur 2 (et encore ) de ma bibli musicale mérite de rester en flac (enregistrements moyens).
J'ai tout en flac parce que je ne veux pas m'embêter et que je me dis que je peux "exclure" ce critère comme perte potentielle de qualité.
Je dis ça alors que j'ai déjà possédé du matos sédentaire que j'estimais franchement bon et resolving ( pas hdg non plus ) , donc pour du matos bon marché ou pas très exigeant ( pas péjoratif ), je pense que rester en mp3 ( quitte à encoder tes albums 2x dont une en flac si tu fais des folies dans le futur ;) ) est loin d'être idiot !
J'ai revendu mon matos sédentaire (my life on) et ai ré encodé mes albums préférés que je connais très bien en mp3 /320 pour les écouter sur mon balladeur ( que je connais pas coeur: cowon d2) avec mes intras (dba-02)...honnêtement kiff-kiff
Par contre 48 gigas en mp3 c'est énorme alors qu'en flac nettement moins!
En espérant t'avoir aidé
Après et pour être tout à fait honnête peut être un album sur 2 (et encore ) de ma bibli musicale mérite de rester en flac (enregistrements moyens).
J'ai tout en flac parce que je ne veux pas m'embêter et que je me dis que je peux "exclure" ce critère comme perte potentielle de qualité.
Je dis ça alors que j'ai déjà possédé du matos sédentaire que j'estimais franchement bon et resolving ( pas hdg non plus ) , donc pour du matos bon marché ou pas très exigeant ( pas péjoratif ), je pense que rester en mp3 ( quitte à encoder tes albums 2x dont une en flac si tu fais des folies dans le futur ;) ) est loin d'être idiot !
J'ai revendu mon matos sédentaire (my life on) et ai ré encodé mes albums préférés que je connais très bien en mp3 /320 pour les écouter sur mon balladeur ( que je connais pas coeur: cowon d2) avec mes intras (dba-02)...honnêtement kiff-kiff
Par contre 48 gigas en mp3 c'est énorme alors qu'en flac nettement moins!
En espérant t'avoir aidé
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Je viens de tester 24/192 vs 16/44 avec un album de Norah Jones.
Avec ce que j'ai, que ce soit mes oreilles ou mon matos, même si j'ai l'impression d'entendre quelque chose, je serais incapable de les différencier.
Avec ce que j'ai, que ce soit mes oreilles ou mon matos, même si j'ai l'impression d'entendre quelque chose, je serais incapable de les différencier.