Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

maraboubou a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Par contre tu obtiendras de très bon résultat avec des casques de gamme moyenne comme Audio Technica ATH-900, ou encore AD2000.
Cool merci du tuyau.
Je vais jetter un coup d'oeil sur l'AD2000 car je serai plutot à la recherche d'un casque ouvert a présent.
Attention ce casque n'est pas facile à trouver dans l'hexagone, si tu es volontaire, opiniâtre, les meilleurs offres te viendront de sites nippon, car autrement tu risques de le payer cher, trop cher !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Je confirme. Super casque en moyen de gamme, il frise même le haut de gamme d'ailleurs.
Mais son juste prix n'est clairement pas son prix "français" ...
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon, je débarque avec mes gros souliers!! Je découvre les baladeurs hifiman et je découvre de même les critiques dithyrambiques sur la qualité audio de ces petites briques.
:-O

Alors certes pour le moment je vais limiter les frais et je ne vais même pas chercher a m'en procurer un, mais quand même ça m'intrigue. :o

Le parti pris de la haute-fidélité est intéressant et je trouve intéressant l'évolution des produits chinois sur les 10 dernières années. On a maintenant 2 extrêmes avec les baladeurs a moins de 1€ et des baladeurs a 800$ :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Les tarifs du HM601 sont loin d'être ahurissants ... autour de 190€ en import avec le taux de change actuel. C'est moins que la plupart des grandes marques de baladeurs. On devrait d'ici peu avoir les commentaires enjoués de Parpadello qui à reçu le sien hier ... héhé ^^
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Quant hifiman rien d'autre a ajouté que..... :drool: :drool: :drool: :drool: !


Je sais, c'est pas bien constructif mais sa soulage.
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Je vois je vois^^

Bon pour le moment je chercher quand même un minimum d'ergonomie, et je sens que je vais être très chargé avec baladeur+téléphone+appareil photo+ampli+tablette :-.

Et surtout je suis ric-rac niveau money, c'est pour ça que le Fiio E7 me faisait de l'oeil (quoique le Fiio E11 aussi commence à me faire de l'oeil)

Evidemment dès que je demande conseil à DavidSilvian, il me sort l'iBasso PB2 :lool: mais la je dépasse gentiment mon budget
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

tu parles de celui-là http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=70 ?


il envoit du lourd 32V voltage swing & Up to 2500mW output power pour autonomie 20h (H)

Par contre avec un Hifiman cela devient du transportable plutôt que du portable :mellow:
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

J'ai lu tous vos commentaires et du coup je me pose une question à propos du HM 601 : ne sonnerait-il pas trop chaud pour des EM3-PRO ?

Parce que là je suis vraiment tenté de me prendre un 601 pour remplacer mon Cowon J3.
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Honnêtement ... Entre le J3 et le 601 y'a un tel écart de qualité, au moins sur 3 aspects :

> BAs du spectre sans commune mesure
> Niveau de détail
> largeur de scène.

... que le pairing HM601 + EM3 est de toute façon largement supérieur au pairing j3+601. Un de mes potes "audio", bien connu de davidsylvain38 aussi, a revendu son Ipod modé (500$)+ ses câbles a 200$ pièces et ses amplis nomades, ... pour se prendre le HM601. Il possède les EM3 pro. Je vais essayer de le motiver pour qu'il poste un feedback d'ailleurs :D

C'est dire l'écart conséquent qu'il existe ...

Voilà, c'est en tous cas 1 avis qui va dans le sens "ça se marie très bien comme appareils".
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

Bonjour à tous je suis le pote "audio" de Bigtonio je viens donc poster mon humble avis car pour être sincère je n'ai pas le vocabulaire audiophile de certains membres ^^

Tout comme le précise Bigtonio je possède le hm-601 avec des EM3-pro, premièrement j'ai fait l'acquisition de ce baladeur environ 1 semaine après l'avoir tester sachant que je possédais déja depuis 3 mois le combo Whipmod ( ipod 5.5 modé ) avec un amplificateur casque très réputée ( surtout aux USA ) le Pico Slim plus 2 câbles en argent de hautes qualités, j'ai donc revendu le Pico Slim pour acheter le HM-601 et maintenant j'attend de revendre le ipod modé.

Pour rectifier les prix de mon ancien matériel :
Pico slim : 395 $
Whipmod 120 go : 500 $
câble whipmod ( obligatoire ) : 180 $
Total : 1075 $ contre 280 ~ $

Pour en revenir à la partie son, je reprend exactement ce qu'a écris Bigtonio mais avec quelques mots en plus.
Le bas du spectre qui selon moi est l'un des points forts de ce baladeur, il y aussi cette impression d'être à côté de l'artiste de mieux ressentir les instruments exemple les vibrations des guitares acoustiques sont un pur "délice" ( chose qui ne me sautait pas aux oreilles auparavant ), le son me paraît plus "réaliste" que mon ancien combo avec cette largeur de scène qui m'avait surpris pour ne pas dire choqué mais surtout je trouve que sur pas mal de titres de musiques certains détails ont pris plus d'ampleur. Moi qui recherchais le SON qui me ferait passer des heures d'écoute le voilà enfin.

Spongebob je dirais que non le combo est juste sublime à tous point de vue !

Une dernière précision est que certains audiophiles utilisent le HM-601 ou les modèles au dessus en tant que source sédentaire ( ce que je vais faire très bientôt avec mon 1er amplificateur casque sédentaire a tube ).
Donc pour terminer le rapport qualité/prix est excellent en comparaison avec d'autres produits, le service client est très correct, réactif et la livraison est très rapide selon moi.
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Purée Bigtonio t'as encore ramené un "actionnaire de Hifiman sur le forum.. :P :mrgreen: :mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Bah, disons que sur beaucoup d'amateurs "Sérieux" de musique, aves des écouteur High end ... ben le constat est assez implacable en faveur du HM601.
Et encore une fois, c'est encore plus choquant pour les heureux qui pourront se payer le HM801.

Il y a d'autant plus besoin de ce genre de témoignage, que le forum ABI répand une calomnie assez nauséabonde sur les baladeurs HiFIMAN ... (N)
Ce qui est dommage à tous point de vue.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
vesperos
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 45
Inscription : 17 avr. 2011 11:47
Localisation : ANTONY

Message par vesperos »

J'ai oublié de préciser une chose |-),

c'est que mon avis d'amateur est basé sur une simple écoute en prenant plaisir car c'est le 1er but non ? et non pas écouter ou plutôt lire les résultats de divers tests "plus travaillé" car par rapport à divers sources ( je précise que ce n'est pas que pour un site ) j'ai tendance à croire que certains oublie l'essentiel l'artiste qui a travailler pour nous procurer du plaisir. En résumé qui écoute l'homme ou la machine ? Pour moi je pense qu'il vaut mieux écouter la musique tout en portant un jugement personnel plutôt que d'écouter et/ou lisant des tests "plus poussés". Car si j'ai choisi le hm-601 c'est pour la qualité de son qu'il procure mais aussi surtout cet signature que je recherchais.

PS : je n'attaque personne :DD
Actuel
- Amplificateur sédentaire : Matrix m-stage
- Baladeur : Fiio x3II
- Casque ou intra : Sennheiser HD650, Hifiman Sundara & Earsonics EM3-PRO
Avatar de l’utilisateur
Captain Flam
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 241
Inscription : 12 déc. 2010 19:55
Localisation : Boulogne

Message par Captain Flam »

Vous m'intriguez là :/

vous voulez dire que j'ai moi aussi comme Vesperos investis largement plus de 1000 $ (5.5 Imod RWA 240 Go + RSA Shadow + Lod) en transportable alors que le HM-601 est mieux :'(

Vous voulez me perdre :sleep:
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)

_________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Bah je n'ai jamais eu d'imod entre les mains, mais............... tu peux toujours gardé le rsa shadow pour le branché sur le hm601 :mrgreen:.
Répondre

Revenir à « HiFiman »