D'acc, j'ai déjà un problème de vocabulaire.castleofargh a écrit :cela n'a pas de rapport le souffle a 0 et le rapport signal bruit au volume max.
dans mon cas un casque en direct sur mon portable je vomis. mais le volume a fond et l ampli derrière pour régler le volume ça donne un son très propre. toujours la même histoire le bruit n'augmente pas forcement avec le volume.
enfin tu ne risques rien à coller un petit dac en plus de toute façon. au pire le son sera incroyablement meilleur. et pour les choix d ampli dac, comme d'hab quel est le budget? en sachant que dans les premiers prix en bien foutu et pratique, fiio est vraiment compétitif. mais tu peux trouver encore moins cher.
Pour bien comprendre, ce que j'entends quand je branche mon casque, volume à 0, quand je sollicite la carte son du mac (youtube, itunes, etc...), s'est ce que tu appelles: "rapport signal bruit", ce que je traduis avec mes mots comme un "souffle".
Question:
Ce "rapport signal bruit" est il normal à tout appareil son?
Autrement poser, est ce que je retrouverais ce rapport signal bruit/souffle, même avec un dac+ampli?
La question peut paraitre stupide (question de débutant, en même temps... ) mais écoutant du classique et étant sensible des oreilles, je suis obligé de pousser le volume pour couvrir ce "souffle", qui du coup, me produit rapidement une fatigue auditive.