Pourquoi finir cette conversation par mp !superfred21 a écrit :Pour le reste je vous envoie un message par MP.
D'autre pourrait en etre interessé.
Pourquoi finir cette conversation par mp !superfred21 a écrit :Pour le reste je vous envoie un message par MP.
En parlant de Grado, auriez vous la possibilité de "créer" et installer des coques Acajou comme on peut le voir sur le forum Head fi ?superfred21 a écrit :Et bien je vous remercie à mon tour de vos commentaires. Je vous en suis reconnaissant.
Concernant la coque en bois, il est certain que la qualité de celle-ci est importante. (exemple : l'acajou pour le GRADO). Le problème, sur une coque sans son tube est de savoir comment fixer le transducteur qui auparavant s'appuyait dessus. Mais l'idée me séduit beaucoup. Je l'ai tellement tripoté ce casque que j'aimerais en connaître le résultat.
Effectivement, j'ai omis d'en parler concernant la correction des aigus mais une simple rotation de la grille permet un progrès d'une part dans l'aération du casque, d'autre part dans l'amélioration des hautes fréquences.
Pour moi, le DX 1000 me fait penser à un prototype inachevé de la part de VICTOR. Je pense que ce casque possède un potentiel important. La qualité étonnante de ses transducteurs en est la preuve.
Pour le reste je vous envoie un message par MP.
superfred21 a écrit :Bonsoir,
Concernant le protocole du mode, ma réticence est venue du fait qu'elle ne toucherait certainement quasiment personne. Posséder un DX 1000 est plutôt rare. Quant à ceux qui oseront modifier un casque de ce prix, on ne trouve vraiment plus personne. Cependant, si certains le souhaitent je donnerai la marche à suivre.
ubik a écrit :superfred21 a écrit :Bonsoir,
Concernant le protocole du mode, ma réticence est venue du fait qu'elle ne toucherait certainement quasiment personne. Posséder un DX 1000 est plutôt rare. Quant à ceux qui oseront modifier un casque de ce prix, on ne trouve vraiment plus personne. Cependant, si certains le souhaitent je donnerai la marche à suivre.
je caches pas que sa fait depuis longue date que je suis fortement interessé par le dx1000 et son potentiel evlutif.
Mais bon la je suis a sec donc pour le casque c'est pas pour tout de suite (dommage le dx1000 de space cowboy est simpa).
Par contre quand je vois que vous etes poitus coté cable, j'ai actuellement un audiotechnica es10 que je voudrais recabler. Et je suis interessé par un stefan audio art e-serie, alors si il y a meilleurs choix pour se casque, je suis tout ouie.
Merci de ces conseils eclairé.shiva.1.39 a écrit :ubik a écrit :superfred21 a écrit :Bonsoir,
je caches pas que sa fait depuis longue date que je suis fortement interessé par le dx1000 et son potentiel evlutif.
Mais bon la je suis a sec donc pour le casque c'est pas pour tout de suite (dommage le dx1000 de space cowboy est simpa).
Par contre quand je vois que vous etes poitus coté cable, j'ai actuellement un audiotechnica es10 que je voudrais recabler. Et je suis interessé par un stefan audio art e-serie, alors si il y a meilleurs choix pour se casque, je suis tout ouie.
Bonsoir a tous,
Votre Audiotechnica ES 10 semble être un très bon casque ( je dis semble parce que je ne l'ai pas encore écouté )
Mon expérience me laisse imaginer que ses écouteurs en titane et membranes de driver en fibre de verre lui confèrent une sonorité claire, transparente, et ciselée.
Un câble cuivre me semble mieux approprié qu'un câble argent, plutôt destiné aux casques manquant un peu de lumière.
C'est pourquoi je pense ( mais franchement, une fois de plus, je n'ai pas écouté ce casque ) que de part sa conception, un Stephan Audio Art Endorphin ( là, par contre, je connais très bien pour en avoir un depuis deux ans ) viendrait, en remplacement du câble d'origine, apporter sa richesse harmonique, sa transparence et son grave hyper dégraissé. Il est possible que la bande passante ne soit pas plus étendue, mais tout ce qui sera entendu entre les deux extrèmes sera magnifié. Mais ce câble est relativement cher ! (600 $ pour 2m = environ 600 € si l'on ajoute le port et la TVA )
Pour 40 % de moins,( environ 350 € ) il y a l'ultra-wire de Jena labs. Cuivre ultra pur, 22awg cryogénisé, qui n'a rien à envier au précédent !
Bonne soirée,
Pierre
Lol vous allez finir par me faire regretter de le vendre...superfred21 a écrit :Pas grand chose à ajouter. Effectivement le site Jmoney fait un remarquable travail.
Je constate que vous appréciez bien la sonorité Grado (et vous avez bien raison) et comme l'on ne vit qu'une fois, l'offre de dobiwan me semble réellement intéressante. Le HF1 s'inscrit totalement dans la grande tradition des casques Grado, vraiment un casque qui mérite votre attention. Il est peu probable que vous trouviez meilleure offre dans un futur proche. (Par la suite vous pouvez toujours le modifier)
Merci sincerment pour vos conseils experts. Resultat les cable stefan audio art on une reputation surfate ?superfred21 a écrit : Pour les câbles, l'analyse de Shiva.1.39 est tout à fait juste. Le casque possède plutôt une signature en " V " .
Les câbles proposés sont très performants notamment l'endorphine. Cependant, la marque Aphrodite Cu 29 réalise des petits miracles avec ses câbles, le Zeus quad 22 avec jack Viablue n'a pas d'égal pour son prix environ 339 $. Ne pas exclure n'ont plus moons audio avec son black dragon qui marche à merveille sur le PS 1000 pour 300 $ .
Quand l'on prévoit de recâbler un casque, il me semble qu'il faut se poser les questions suivantes :ubik a écrit :Merci sincerment pour vos conseils experts. Resultat les cable stefan audio art on une reputation surfate ?superfred21 a écrit : Pour les câbles, l'analyse de Shiva.1.39 est tout à fait juste. Le casque possède plutôt une signature en " V " .
Les câbles proposés sont très performants notamment l'endorphine. Cependant, la marque Aphrodite Cu 29 réalise des petits miracles avec ses câbles, le Zeus quad 22 avec jack Viablue n'a pas d'égal pour son prix environ 339 $. Ne pas exclure n'ont plus moons audio avec son black dragon qui marche à merveille sur le PS 1000 pour 300 $ .
Par contre je confirme que l'es10 a un creux dans les mediums (surtout pour les voix feminine), mais c'est vari que je trouve quand meme qu'il manque un peu d'impact dans les basse, alors qu'est ce que le zeus quad 22 peux lui apporter ?
Desoler de posé tant de questions. Mais en tout cas merci de vos reponces.
Par contre je suis ravi de l'es10 vue le prix que je l'ai payé. Apres effectivement a la vu de son prix neuf, je le trouve quand meme un qu'il est un peu creux.