Recâblage en France/Europe ?

ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

superfred21 a écrit :Pour le reste je vous envoie un message par MP.
Pourquoi finir cette conversation par mp ! :-?

D'autre pourrait en etre interessé.
Halfsup
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Halfsup »

superfred21 a écrit :Et bien je vous remercie à mon tour de vos commentaires. Je vous en suis reconnaissant.
Concernant la coque en bois, il est certain que la qualité de celle-ci est importante. (exemple : l'acajou pour le GRADO). Le problème, sur une coque sans son tube est de savoir comment fixer le transducteur qui auparavant s'appuyait dessus. Mais l'idée me séduit beaucoup. Je l'ai tellement tripoté ce casque que j'aimerais en connaître le résultat.
Effectivement, j'ai omis d'en parler concernant la correction des aigus mais une simple rotation de la grille permet un progrès d'une part dans l'aération du casque, d'autre part dans l'amélioration des hautes fréquences.
Pour moi, le DX 1000 me fait penser à un prototype inachevé de la part de VICTOR. Je pense que ce casque possède un potentiel important. La qualité étonnante de ses transducteurs en est la preuve.
Pour le reste je vous envoie un message par MP.
En parlant de Grado, auriez vous la possibilité de "créer" et installer des coques Acajou comme on peut le voir sur le forum Head fi ?

Cela reviendrait à combien grosso modo (juste un prix à la louche...) ?

Merci par avance
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Bonsoir,

Concernant le protocole du mode, ma réticence est venue du fait qu'elle ne toucherait certainement quasiment personne. Posséder un DX 1000 est plutôt rare. Quant à ceux qui oseront modifier un casque de ce prix, on ne trouve vraiment plus personne. Cependant, si certains le souhaitent je donnerai la marche à suivre.

@ Halfsup

Ma fois tout est possible. Toutefois il faudrait que je connaisse lequel des modèles GRADO vous voulez modifier. Petit aparté, un RS 1 ou RS 2 affublé de Jumbo pad n'ont pas la même sonorité que les GS 1000 et encore moins du PS 1000. Les transducteurs de ces derniers sont différents (aimants plus puissants). Les chambres de ces 2 HDG sont plus vastes que sur le RS 1/RS2 avec un résultat final différent.
Halfsup

Message par Halfsup »

Il s'agit de SR225. Bien sûr que le son est différentre des PS/GS et des RS + jumbo pad, mais ce que voulait dire les membres d'Head fi c'est que le son y gagnait vraiment et se rapprochait de ses petits frères très haut de gamme.
dobiwan
Je me suis greffé des intras

Message par dobiwan »

Halfsup ;) toujours à la recherche du Grado de tes rêves, moi aussi j'ai cherché de ce côté, en fait pour "sortir" les drivers (enfin le bloc du driver) des "cups" il faut avoir un sèche cheveu ou un truc dans le genre (mais pas trop chaud non plus sinon tu fonds tout) pour "réchauffer" la colle (une colle genre colle au pistolet) qui scelle le bloc driver de la "cups"...

Et ensuite tu refais l'opération inverse en remplaçant les ancienne cups de ton SR225 par des "Wooden Cups" :)

Et si tu cherche des mods bois je sait où en trouver de "bonnes" (avec des chambres agrandies comme il faut quoi ;) ) :
http://www.jmoneyaudio.com/woodmod.php (142$ livré)

Le seul truc que tu dois savoir c'est qu'il faudra obligatoirement balancer un peu plus de Jus dans ton Grado pour qu'il sonne bien, c'est à dire monter le volume ;) mais pas énormément 10% ou 20% ça devrait suffire rien d'énorme non plus ;)

Enfin voila je te donne le résultat de mes recherches loool et bon au passage j'ai baissé le prix de mon HF-1 plus Jumbo Pads, je sait que tu veux absolument du Full Wood, mais certains autres peuvent être intéressés ;) :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=47&t=635
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
Julien

Message par Julien »

Halfsup,

Un lien assez vintage récapitulant des mods, majoritairement plus marrant qu'intéressant. L'explication du démontage des chambres donné par Dobiwan y figure.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

superfred21 a écrit :Bonsoir,

Concernant le protocole du mode, ma réticence est venue du fait qu'elle ne toucherait certainement quasiment personne. Posséder un DX 1000 est plutôt rare. Quant à ceux qui oseront modifier un casque de ce prix, on ne trouve vraiment plus personne. Cependant, si certains le souhaitent je donnerai la marche à suivre.

je caches pas que sa fait depuis longue date que je suis fortement interessé par le dx1000 et son potentiel evlutif.

Mais bon la je suis a sec donc pour le casque c'est pas pour tout de suite (dommage le dx1000 de space cowboy est simpa).

Par contre quand je vois que vous etes poitus coté cable, j'ai actuellement un audiotechnica es10 que je voudrais recabler. Et je suis interessé par un stefan audio art e-serie, alors si il y a meilleurs choix pour se casque, je suis tout ouie.
Halfsup

Message par Halfsup »

Merci à Dobiwan et Julien pour ces précieuses infos j'ai de la lecture maintenant (Y)(Y)
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

ubik a écrit :

je caches pas que sa fait depuis longue date que je suis fortement interessé par le dx1000 et son potentiel evlutif.

Mais bon la je suis a sec donc pour le casque c'est pas pour tout de suite (dommage le dx1000 de space cowboy est simpa).

Par contre quand je vois que vous etes poitus coté cable, j'ai actuellement un audiotechnica es10 que je voudrais recabler. Et je suis interessé par un stefan audio art e-serie, alors si il y a meilleurs choix pour se casque, je suis tout ouie.

Bonsoir a tous,

Votre Audiotechnica ES 10 semble être un très bon casque ( je dis semble parce que je ne l'ai pas encore écouté )
Mon expérience me laisse imaginer que ses écouteurs en titane et membranes de driver en fibre de verre lui confèrent une sonorité claire, transparente, et ciselée.
Un câble cuivre me semble mieux approprié qu'un câble argent, plutôt destiné aux casques manquant un peu de lumière.
C'est pourquoi je pense ( mais franchement, une fois de plus, je n'ai pas écouté ce casque ) que de part sa conception, un Stephan Audio Art Endorphin ( là, par contre, je connais très bien pour en avoir un depuis deux ans ) viendrait, en remplacement du câble d'origine, apporter sa richesse harmonique, sa transparence et son grave hyper dégraissé. Il est possible que la bande passante ne soit pas plus étendue, mais tout ce qui sera entendu entre les deux extrèmes sera magnifié. Mais ce câble est relativement cher ! (600 $ pour 2m = environ 600 € si l'on ajoute le port et la TVA )
Pour 40 % de moins,( environ 350 € ) il y a l'ultra-wire de Jena labs. Cuivre ultra pur, 22awg cryogénisé, qui n'a rien à envier au précédent !
Bonne soirée,
Pierre
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

shiva.1.39 a écrit :
ubik a écrit :

Bonsoir a tous,

Votre Audiotechnica ES 10 semble être un très bon casque ( je dis semble parce que je ne l'ai pas encore écouté )
Mon expérience me laisse imaginer que ses écouteurs en titane et membranes de driver en fibre de verre lui confèrent une sonorité claire, transparente, et ciselée.
Un câble cuivre me semble mieux approprié qu'un câble argent, plutôt destiné aux casques manquant un peu de lumière.
C'est pourquoi je pense ( mais franchement, une fois de plus, je n'ai pas écouté ce casque ) que de part sa conception, un Stephan Audio Art Endorphin ( là, par contre, je connais très bien pour en avoir un depuis deux ans ) viendrait, en remplacement du câble d'origine, apporter sa richesse harmonique, sa transparence et son grave hyper dégraissé. Il est possible que la bande passante ne soit pas plus étendue, mais tout ce qui sera entendu entre les deux extrèmes sera magnifié. Mais ce câble est relativement cher ! (600 $ pour 2m = environ 600 € si l'on ajoute le port et la TVA )
Pour 40 % de moins,( environ 350 € ) il y a l'ultra-wire de Jena labs. Cuivre ultra pur, 22awg cryogénisé, qui n'a rien à envier au précédent !
Bonne soirée,
Pierre
Merci de ces conseils eclairé.

Mais justement l'es10 manque cruellement de punche, surtou dans les haut medium (vox feminine) et d'impact dans le bas du spectre, d'ou mon interet pour l"argentique (mais apres est ce que sa va pas trop emputé les medium ?) :-?

En tout cas merci du conseil ! (Y)

Par contre mon prix limite est celui du stefan audio art?
Julien

Message par Julien »

"D'où mon intérêt pour l'argentique"
:-?
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par superfred21 »

Pas grand chose à ajouter. Effectivement le site Jmoney fait un remarquable travail.
Je constate que vous appréciez bien la sonorité Grado (et vous avez bien raison) et comme l'on ne vit qu'une fois, l'offre de dobiwan me semble réellement intéressante. Le HF1 s'inscrit totalement dans la grande tradition des casques Grado, vraiment un casque qui mérite votre attention. Il est peu probable que vous trouviez meilleure offre dans un futur proche. (Par la suite vous pouvez toujours le modifier)
Pour les câbles, l'analyse de Shiva.1.39 est tout à fait juste. Le casque possède plutôt une signature en " V " .
Les câbles proposés sont très performants notamment l'endorphine. Cependant, la marque Aphrodite Cu 29 réalise des petits miracles avec ses câbles, le Zeus quad 22 avec jack Viablue n'a pas d'égal pour son prix environ 339 $. Ne pas exclure n'ont plus moons audio avec son black dragon qui marche à merveille sur le PS 1000 pour 300 $ .
dobiwan

Message par dobiwan »

superfred21 a écrit :Pas grand chose à ajouter. Effectivement le site Jmoney fait un remarquable travail.
Je constate que vous appréciez bien la sonorité Grado (et vous avez bien raison) et comme l'on ne vit qu'une fois, l'offre de dobiwan me semble réellement intéressante. Le HF1 s'inscrit totalement dans la grande tradition des casques Grado, vraiment un casque qui mérite votre attention. Il est peu probable que vous trouviez meilleure offre dans un futur proche. (Par la suite vous pouvez toujours le modifier)
Lol vous allez finir par me faire regretter de le vendre...

En tout cas je comprends que l'on aime la sonorité Grado, mais je ne suis pas un adepte du "toujours plus", plus de dynamique, plus de basses, plus d'aigus, etc... Avec le HF-1 j'ai eu ce que je voulais, du "pur" Grado, mais je crois que je suis encore plus un intégriste du K340 qu'Isalula, car même un RS1 me branche moins que le K340 moddé, j'aime la délicatesse et cette façon de faire ressortir les voix du K340, il a moins d'impact que le Grado, mois de Basses et des aigus qui montent moins haut, mais j'arrive pas à trouver le casque qui va me mettre LA claque et me faire lâcher le K340... Enfin, je crois que c'est une question de goût, et puis le HF-1 je peut le garder et le ranger dans un tiroir pour le sortir de temps en temps, mais ce ne serait pas faire justice à ce casque, surtout avec les Pads Jumbo :)
Utilisé actuellement
Casques: AKG K340 Vic&Dobi Mod Bass-Mid, AKG K7XX, Grado Rs1 Classic w/ Button, Grado The Hemp
Intras: Hifiman RE0
Enceintes: Swan M200 MkIII
Baladeur: Cowon iAudio U5, Cube C60
Install Sédentaire : Audio-GD DAC 19-DSP -> Garage1217 Project Ember

Ancien matos
Casques: AKG K340 KT88 Mod Bass-Mid & Bass-Heavy, German MAESTRO GMP 400, Sony MDR-SA5000, Grado HF-1, AiAiAi TMA-1, Fostex T50 RP
Intras/Ecouteurs: SoundMagic PL30, Ultimate Ears MetroFi 220, Sleek Audio SA1, Sony MDR-Ne2
Enceintes: Logitech Z-2300
Nomade: Cube C30, Cowon D2+, Meizu M6
Sédentaire: DAC Philips IS 5021, Audio-GD C-2, Yulong DAH-1 Mk II, Matrix Mini-I, Garage1217 Project Sunrise, Starlight
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par ubik »

superfred21 a écrit : Pour les câbles, l'analyse de Shiva.1.39 est tout à fait juste. Le casque possède plutôt une signature en " V " .
Les câbles proposés sont très performants notamment l'endorphine. Cependant, la marque Aphrodite Cu 29 réalise des petits miracles avec ses câbles, le Zeus quad 22 avec jack Viablue n'a pas d'égal pour son prix environ 339 $. Ne pas exclure n'ont plus moons audio avec son black dragon qui marche à merveille sur le PS 1000 pour 300 $ .
Merci sincerment pour vos conseils experts. Resultat les cable stefan audio art on une reputation surfate ?

Par contre je confirme que l'es10 a un creux dans les mediums (surtout pour les voix feminine), mais c'est vari que je trouve quand meme qu'il manque un peu d'impact dans les basse, alors qu'est ce que le zeus quad 22 peux lui apporter ?

Desoler de posé tant de questions. Mais en tout cas merci de vos reponces.

Par contre je suis ravi de l'es10 vue le prix que je l'ai payé. Apres effectivement a la vu de son prix neuf, je le trouve quand meme un qu'il est un peu creux.
shiva.1.39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par shiva.1.39 »

ubik a écrit :
superfred21 a écrit : Pour les câbles, l'analyse de Shiva.1.39 est tout à fait juste. Le casque possède plutôt une signature en " V " .
Merci sincerment pour vos conseils experts. Resultat les cable stefan audio art on une reputation surfate ?

Par contre je confirme que l'es10 a un creux dans les mediums (surtout pour les voix feminine), mais c'est vari que je trouve quand meme qu'il manque un peu d'impact dans les basse, alors qu'est ce que le zeus quad 22 peux lui apporter ?

Desoler de posé tant de questions. Mais en tout cas merci de vos reponces.

Par contre je suis ravi de l'es10 vue le prix que je l'ai payé. Apres effectivement a la vu de son prix neuf, je le trouve quand meme un qu'il est un peu creux.
Quand l'on prévoit de recâbler un casque, il me semble qu'il faut se poser les questions suivantes :
Est-ce que je veux optimiser mon casque ou est-ce que je veux corriger ses "défauts" ?
Dans le premier cas, on accepte la signature sonore du casque mais étant conscient de la rétention d'information qu'opère le câble d'origine, on souhaite "ouvrir plus grand le robinet" avec un meilleur câble, pour laisser passer le maximum de musique.
Dans le second cas, on essaie de, par exemple, compenser une courbe de réponse descendante (diminution de l'amplitude des fréquences élevées) avec tel ou tel câble réputé pour sa brillance, sa capacité d'analyse etc...
Cette démarche est hasardeuse et risquée, car l'on risque de modifier l'équilibre général du casque et de se retrouver avec des brillances, des duretés, voir une écoute très rapidement fatigante. (Pour ne parler que des HF)
En bref, il est très difficile de corriger une courbe de réponse avec un câble.
Pierre.
Répondre

Revenir à « Divers »