Edenwood HPB (Fischer Audio FA-004) => les mods!
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Les mods de T50rp sont très riche d'enseignement et la patafix agit autant au niveau vibratoire qu'acoustique du au couplage de la cavité créé par la cup et la caractéristique élastique de la patafix sur l'absorption de l'onde.
Pour la peinture, le problème est que pour un matériaux absorbe plusieurs paramètres rentre en jeux. Son épaisseur, sa rigidité, sa densité, si il est solide ou élastique. La peinture influencerai peu car l'absorption par rapport au matériaux citée précédemment, elle peux ajouter de la masse (comme le goudron par exemple) ce qui influencera plus sur la fréquence de résonance de la cup que sur l'onde acoustique directement.
D'ailleurs je vais m'inspirer de son système de mesure pour obtenir des courbes... Je vais creuser avec le Mr par mp sur head-fi!
Pour la peinture, le problème est que pour un matériaux absorbe plusieurs paramètres rentre en jeux. Son épaisseur, sa rigidité, sa densité, si il est solide ou élastique. La peinture influencerai peu car l'absorption par rapport au matériaux citée précédemment, elle peux ajouter de la masse (comme le goudron par exemple) ce qui influencera plus sur la fréquence de résonance de la cup que sur l'onde acoustique directement.
D'ailleurs je vais m'inspirer de son système de mesure pour obtenir des courbes... Je vais creuser avec le Mr par mp sur head-fi!
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'y ai pensé mais il faudrait qu'elle soit appliquée, je pense, en couche assez épaisse.Eulbrother a écrit :Bravo pour l'idée en tous cas, la différence est flagrante, de plus très simple a appliquer... une petite boule de patafix au centre puis étalée progressivement sur toute la surface, l'épaisseur est ultra fine sans modifier la forme concave de la coque. Une peinture mat et épaisse appliquée en plusieurs couche aurais elle le même effet ?
Tiens, je viens d'avoir une idée: ma femme, qui est peintre, manipule pas mal de matériaux épaississants ou de support qui pourraient peut-être faire l'affaire....
Bon, après enquête auprès de ma douce, elle m'a orienté vers trois produits: les gels, les modeling pastes et les silicones liquides. Ce seraient sans doute ces derniers, à cause de l'élasticité persistante après séchage, garante d'une meilleure absorption acoustique, qui conviendraient le mieux au moding des cups. Je pense aussi, mais c'est à vérifier, qu'ils sont plus facilement enlevables que les deux autres, permettant ainsi une meilleure réversibilité du mod.
Maintenant, étaler la Patafix en couche uniforme d'1 à 2 mm d'épaisseur, ce n'est pas très difficile et ce matériau est quand même au top pour une absorption modérée, ce qui est précisément ce que nous recherchons.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Pads de Sony MDR-V700DJ de la marque ZOMO acheté sur la bay (dont je pensais qu'ils étaient à mémoire de forme mais ils s'avéraient être en faite en Velours, finalement pas si mal )
Le diamètre extérieur est identique, mais le diamètre intérieur plus petit. Cela ne gène cependant en rien du point de vu confort et de l'ouverture du Driver.
Ils sont très agréable en Supra sur les oreilles doux et moins dur que ceux d'origine, sachant que j'ai des Percing sur les cartilages, je le sens très vite si c'est inconfortable !
Seul reproche la membrane qui joue le rôle de filtre qui n'est pas tendue, elle gondole et les rebords retroussés qu'ils ne sont pas assez épais selon moi, néanmoins çà tiens même en tirant un peu dessus.
Le diamètre extérieur est identique, mais le diamètre intérieur plus petit. Cela ne gène cependant en rien du point de vu confort et de l'ouverture du Driver.
Ils sont très agréable en Supra sur les oreilles doux et moins dur que ceux d'origine, sachant que j'ai des Percing sur les cartilages, je le sens très vite si c'est inconfortable !
Seul reproche la membrane qui joue le rôle de filtre qui n'est pas tendue, elle gondole et les rebords retroussés qu'ils ne sont pas assez épais selon moi, néanmoins çà tiens même en tirant un peu dessus.
Dernière modification par Yandere le 17 janv. 2013 21:50, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
Mmmm vraiment tentant pour le coup ! Un impact sur le son ?
Je ne suis pas ton père non plus !
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Bizarrement une impression de resserrement de l'espace sonore et un son légèrement plus net, plus sec moins coulant, notamment dans les voix (ce n'est pas flagrant mais j'ai cette impression) ...le diamètre intérieur plus petit joue peut-être quelque chose ainsi que la distance des Drivers à mes oreilles . Ecoute sur du "Cradle Of Filth - No Time to Cry", du "Borgore - Cry Me a River" en FLAC et "GPKISM - Immaculatus" en 320kbps sur un Sansa Fuze V1 RB. Par contre niveau isolation c'est moins bon...En tout cas quelle dynamique ce casque, par rapport à mon Focal, ça cogne dur . C'est le casque qui tiens les rênes et non toi qui le dompte, çà peu en devenir fatiguant . C'est comme les Montagnes Russes, tu t'assois et tu subis.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
J'ai fini le mod d'Ony tantôt et j'arrive à la conclusion : Ça cogne vraiment plus dur avec des basses légèrement plus traînantes et des mediums qui reculent pour arriver à une signature plus en V qu'en W.
Par contre, je me fais balader par le gars qui vend (vendrait) le Project-One près de chez moi, 2 mois et toujours pas de nouvelles des pads et le casque n'est même plus en rayon. C'est dommage mais bon.
Par contre, je me fais balader par le gars qui vend (vendrait) le Project-One près de chez moi, 2 mois et toujours pas de nouvelles des pads et le casque n'est même plus en rayon. C'est dommage mais bon.
- DarkZunicorn
TN l'a tué.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
J'ai finalement pris le temps de bidouiller mon incipio rose avec du "poster putty" (pattafix).
Je suis sur le cul
Je suis sur le cul
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
Mais encore?
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Je tenterai bien avec du dynamat moi ! (même rôle que la patafix)
Je n'ai pour l'instant enlevé que la mousse "protégeant" le driver et suis déjà content du résultat : un son légèrement plus clair, moins voilé !
Je n'ai pour l'instant enlevé que la mousse "protégeant" le driver et suis déjà content du résultat : un son légèrement plus clair, moins voilé !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
- Les basses sont plus profondes.DarkZenith a écrit :Mais encore?
- Les voix sont plus naturelles et les voix en arrière plan sont reconnaissables.
- Divers instruments se dévoilent.
- Les distorsions de guitare sont
- Les violons sont enfin supportables
- Les guitares acoustiques sont a tomber
J'ai redécouvert ma bibliothèque musicale
Constat: Il se débrouille vraiment bien sur du folk, de l'electro et du rock
J'aurais vraiment du mal a recommander un autre casque
Cependant, je dois dire que le confort reste toujours aussi mauvais
Sorrodje a écrit : ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
- DarkZunicorn
Merci de ces précisons, kokakolia.
Pour ce qui est du confort, je crains, hélas, qu'aucun pad ne pourra l'améliorer.
Je réfléchis depuis quelques temps à un moyen d'incliner l'oreillette par rapport au côté du crâne (à l'"angler"), afin de diminuer la pression du pad sur la partie arrière du pavillon, principale responsable, à mon sens, des douleurs que procure le port de ce casque à la longue... mais ce n'est pas gagné.
Pour ce qui est du confort, je crains, hélas, qu'aucun pad ne pourra l'améliorer.
Je réfléchis depuis quelques temps à un moyen d'incliner l'oreillette par rapport au côté du crâne (à l'"angler"), afin de diminuer la pression du pad sur la partie arrière du pavillon, principale responsable, à mon sens, des douleurs que procure le port de ce casque à la longue... mais ce n'est pas gagné.
J'ai déjà tenté de faire cela DZ en intercalant des mouchoirs dans l'ourlet du pad et ce ne fut pas concluant à mon avis.
Quel materiel pour recabler un edenwood ?
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80