![:'( :'(](./images/smilies/msp_crying.gif)
C'est pas de not' faute ! c'est hifiman !
![8-D 8-D](./images/smilies/msp_w00t.gif)
En EM2???Bigtonio a écrit :Je me souviens de mon côté que je tournais entre 16 et 24 sur le J3 selon les styles de zik. C'était déjà assez fort.
Je ne suis pas sûr que les valeurs soient les mêmes entre le J3 et le X7 ? Je suis en train de faire le test en intérieur avec l'album Unplugged MTV de Nirvana (tout le monde l'a...), sur mon J3 et SM3 Earmoldé à 3 c'est trés trés leger, une musique d'ascenseur fait plus de bruitnorgei a écrit :J'ajoute mon grain de sel quand au volume utilisé sur mon X7 ; je tourne à 7 en extérieur avec mes Shure SE215 et les embouts mousses, et je peux vous dire que l'isolation est pas mal du tout. La même chose avec mes deux autres paires d'intra (voire ma signature), mais pour une isolation moins évidente. Je tient d'un à préserver mes oreilles, mais aussi à rester ouvert un minimum aux bruits environnants (je roule à VTT, et la prudence est de mise).
Quand au volume en intérieur, c'est 3 et pas au delà, c'est bien suffisant pour moi, vu qu'il n'y a aucun bruit en intérieur, je fait travailler mes tympans pour qu'ils soient plus sensibles (je vous vois déjà exploser de rire, mais croyez moi, ça peut se faire).
Je suis assez surpris de voir à quel volume vous montez, mais je pense aussi que cela dépend des écouteurs et de leur sensibilités.
Je précise au passage que j'ai les effets activés, ce qui donne une impression de volume plus puissant. Pour ce qui est du bridage du X7, je ne sais pas ou j'en suis, donc bon, je vous laisse juger par vous même.
Merde, j'dois quand même écouter trop fort, même si un SM3 n'est pas EM3, faut que je fasse gaffe, j'suis souvent vers 17/20 en extérieurKromaXamorK a écrit :En EM2???Bigtonio a écrit :Je me souviens de mon côté que je tournais entre 16 et 24 sur le J3 selon les styles de zik. C'était déjà assez fort.
Diantre!!! 16 pour moi c'est un grand maximum, je suis plus souvent entre 8 et 12.
Pareil pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai précisé, car pour te répondre Poka, si je désactive les effets, le volume parait plus faiblard.KromaXamorK a écrit :Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
On a peut-être pas la même notion du fort et du confortable, j'ai aussi l'impression que le SM3 et un peu sombre ou manque un peu de détail à bas niveau, donc j'ai pense, qu'inconsciemment, je monte le son pour compenser, je sais pas si vous me suivez ?norgei a écrit :Pareil pour moi, et c'est bien pour cela que je l'ai précisé, car pour te répondre Poka, si je désactive les effets, le volume parait plus faiblard.KromaXamorK a écrit :Otan pour moi j'ai un EQ enclenché.
En revanche, je ne me souvient pas d'avoir retenu une différence d'échelonnage pour le volume entre le J3 et le X7, mais vu à quel niveau de volume j'écoute ma musique, la différence ne doit pas se sentir tant que ça.
J'ai cette sensation assez marquée avec mes Shure SE215, déjà qu'à haut volume ils manquent de basses, quand je diminue le volume, j'ai l'impression que le son manque de pêche.Poka a écrit :On a peut-être pas la même notion du fort et du confortable, j'ai aussi l'impression que le SM3 et un peu sombre ou manque un peu de détail à bas niveau, donc j'ai pense, qu'inconsciemment, je monte le son pour compenser, je sais pas si vous me suivez ?![]()
Les effets changent pas mal la donne, essai tu sera surpris je pense (et dans le bon sens, car à plat, le son pour moi est vide/froid)Poka a écrit :Il faudrait que je joue un peu avec les effets pour vérifier ça![]()