S4 ou EPH-100 ou autre ???

ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Vic a écrit :Le R1 ne manque pas de details pour son prix, mais c'est un cran en dessous de l'EPH-100.
Cela dépend de la taille du cran, c'est tous le problème, il faut que la différence soit importante pour que mes pauvres oreilles la discerne.
J’avoue avoir un faible pour ces intra, il semble effectivement bien construit et les retours sont sans équivoque quand à leurs qualités sonores.
Mais bon 130 € sans certitude d’un son vraiment au dessus de ce que je possède, l’idéale serait de l’occasion pas très loin de chez moi.
Vic a écrit :Si tu sens que ton budget est plus en dessous de 80€ qu'au dessus le R1 peut être une bonne affaire, mais dans ces eaux il y en a d'autres.
Lesquels ? peut être qui se rapproche des EPH-100 au moins sur la qualité du son meme si ils sont moins bien construit.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

ridert a écrit :
Vic a écrit :Si tu sens que ton budget est plus en dessous de 80€ qu'au dessus le R1 peut être une bonne affaire, mais dans ces eaux il y en a d'autres.
Lesquels ? peut être qui se rapproche des EPH-100 au moins sur la qualité du son meme si ils sont moins bien construit.
Non, ça se rapproche des R1 mais en moins cher. Dis toi qu'à 130€ les EPH-100 sont déjà un bon rapport q/p. Et tu te prendras une claque, la qualité sonore est là. Si tu ne perçois pas de différence, rassure toi, ça évitera que tu ne vides ton porte-feuille la prochaine fois. ;-/
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 765
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

+1 pour les EPH-100. Au début, j'ai déploré le câble venant de Meelec A151 avec leur super câbles torsadées MAIS pour l'essentiel : le son !! j'adhère totalement !!
Les basses sont présentent et propres.. je peux suivre une ligne de basse ou la ligne mélodique basse/batterie sans aucun problème et surtout sans masquer les médiums (voix) ou aigus.
Au début, je trouvais que les cymbales sonnaient trop métalliques (en même temps, des cymbales .. c'est pas du carton). Après 3 mois.. le câble me va bien même si je l'utilise au dessus de l'oreille en balade pour minimiser les bruits microphoniques.. c'est du costaud.
Il y a une pléthore d'embouts (et l'ajustement est primordial), le tout fourni avec une pochette qui héberge désormais un RoccoP !! (Y)(Y)
J'ai vraiment pour la 1ère fois l'impression de me balader avec la musique autour de moi sans en avoir oublier un bout !! Un MUST HAVE !!
Et pour ceux qui n'utilisent les intras qu'à l’extérieur.. moi je m'endors presque tous les soirs avec !! Pour l'instant pas d'étranglement ! 8-D (ni de câbles arrachés).
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Manwalk en mode hésitation : EX600 - FXT90 - EPH100 :mrgreen:
http://www.head-fi.org/t/577712/yamaha- ... st_7981085

http://www.head-fi.org/t/577712/yamaha- ... st_8103218
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Une invitation à prendre les Yamaha?..., cela semble le meilleur choix :headphone:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je pense bien Manny;-)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mon anglais ne m'a alors pas trahi :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

manwalk a écrit :Une invitation à prendre les Yamaha?..., cela semble le meilleur choix :headphone:
Plus consensuels que les FXT, ils sont moins "dans ta face", avec un meilleur étagement/séparation, un peu plus de mid-bass et des aigus moins agressifs.
Nulliverse conseille les FXT pour des musiques extrèmes, grindcore, death metal et les EPH pour de l'Electro, du Drum & Bass ou du Hip-hop.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Je n'écoute aucun de ces genres mais c'est pas grave :grin:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
ridert
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 769
Inscription : 22 mars 2011 12:17

Message par ridert »

Si je n'étais pas juste niveau finance je prendrai les EPH-100 sans réfléchir.

Je parcourt le forum et j'ai vu les RockIt Sound R-50, a vrai dire j'aime bien l'ergonomie pour l'oreille, les boutons ont tendance a beaucoup bouger mais je n’en sais pas beaucoup plus.
ils semblent etre plutot équilibré et convenir pour le rock.

Le prix semble être d’environ 80 € mais ou les placez vous en qualité sonore, peut être un compromis entre les R? et les EPH-100 ?
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Prends garde quand même à bien lire des retour sur ces deux paires d'intras (EPH-100 et R-50) car ils possèdent des signatures sonores fort différents. Cela reste bien sûr deux bonnes paires d'intras dans les catégories, ils boxent dans le haut du panier.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui, c'est pas du tout la même signature sonore visiblement.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Tutut a écrit :
manwalk a écrit :Une invitation à prendre les Yamaha?..., cela semble le meilleur choix :headphone:
Plus consensuels que les FXT, ils sont moins "dans ta face", avec un meilleur étagement/séparation, un peu plus de mid-bass et des aigus moins agressifs.
Nulliverse conseille les FXT pour des musiques extrèmes, grindcore, death metal et les EPH pour de l'Electro, du Drum & Bass ou du Hip-hop.

Je me permets de remonter ce topic pour avoir quelques précisions à ce sujet.

Je me tâte à prendre les EPH-100, mais étant amateur de genre sus-cités ( grind/black/death metal et consorts ) ce que tu dis sur les FXT90 m'intrigue. Le seul soucis c'est que je n'écoute pas que du Metal ( à titre d'exemple, j'ai le dernier Stupeflip et le dernier VII dans le Clip +), et je voulais savoir si, du coup, les FXT90 étaient toujours conseillés ?

De plus, j'écoute également certains genres " exigeants " au niveau des détails ( death technique, pour ne citer que lui ), dans lequel une bonne différenciation des instruments est primordiale, là encore, est-ce un bon choix de m'orienter vers les EPH-100 ?
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

D'après Nulliverse sur head-fi, les EPH seraient encore meilleurs niveau séparation/étagement, les JVC sont déjà très biens sur ce plan là. D'après ce que j'ai lu les aigus des EPH sont un peu en retrait, adoucis, je suppose que les JVC sont un poil mieux pour les détails. La scène est plus distante de l'auditeur avec les Yams, sans pour autant être plus large ou plus profonde par rapport aux JVC qui sont plus directs.

Tu peux aussi aller voir le topic de ljokerl qui critique les deux (2B13 & 2B16).

Attention de ne pas confondre niveau de détail et séparation, on peut très bien entendre distinctement des instruments malgré une mauvaise résolution sonore, et inversement, confondre les instrus malgré un son bien détaillé.

Je suis plutôt Rock/Pop, même si j'écoute un peu de tout, je pense que les JVC ont un avantage, il y a moins de déséquilibre entre les médiums et les aigus/basses, qu'il n'y a de déséquilibre entre les aigus et les médiums/basses pour les EPH, d'après tout ce que j'ai pu lire.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

Hmmokay, du coup j'suis un peu perdu, j'étais bien parti pour les Yams mais apparemment les JVC conviendraient mieux ...

Merci beaucoup pour le lien, j'vais lire les tests de ce pas !
Répondre

Revenir à « Ecouteurs et Intras »