Colorfly C4 Pro

glorofindrel
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par glorofindrel »

Ok merci de ton post je comprend mieux ce que tu voulais dire.
N'ayant essayé aucun des produits, je n'ai aucune idée de comment ça sonne.
Intra Heir Audio 5.0
Casque sédentaire Audio-Technica ATH-PG1
source nomade Fiio X3 v2
dac/amp Ibasso Dzero MK2
sources sédentaires Rega Apollo
ampli sédentaire Denon pma-701
enceintes Celestion Ditton 66
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Bonjour a tous,
En fait je me demandais a quoi servait la sortie spdif sur le C4, enfin plutot comment l'utiliser ?
J'ai essayer sur ma chaine hifi mais j'ai pas réussi .. Si quelqu'un a déja tester .. tenez moi au courant ;)
Wanna upgrade your ears ? Try THC !

Nomade : E.T MA9/Sansa Clip/Ipod Classic 5g + JH 13 PRO
Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Klypso a écrit :Bonjour a tous,
En fait je me demandais a quoi servait la sortie spdif sur le C4, enfin plutot comment l'utiliser ?
J'ai essayer sur ma chaine hifi mais j'ai pas réussi .. Si quelqu'un a déja tester .. tenez moi au courant ;)
le spdif sort un signal digital, donc pas prévu pour aller directement sur un ampli. je ne sais pas comment c est implémenté sur le c4 mais l idée logiquement serait de prendre ce signal pour le coller a un meilleur dac pour faire la conversion.
perso je ne cours pas après ces connectiques. sur les players modernes il y a souvent plus pratique par usb si on a vraiment envie de bypass le dac.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Il me semble avoir lu quelque part que la sortie S/P DIF à la différence de l'USB, permettait une meilleure maîtrise du jitter...

Autrement, je suppose que tu pourrais utiliser cette sortie, Klypso, si ton ampli avait lui-même une entrée S/P DIF...
Si tel est bien le cas, il se peut aussi qu'il faille activer auparavant cette sortie dans le menu de ton C4. (A vérifier avec les possesseurs de l'appareil.)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit :Il me semble avoir lu quelque part que la sortie S/P DIF à la différence de l'USB, permettait une meilleure maîtrise du jitter...

Autrement, je suppose que tu pourrais utiliser cette sortie, Klypso, si ton ampli avait lui-même une entrée S/P DIF...
Si tel est bien le cas, il se peut aussi qu'il faille activer auparavant cette sortie dans le menu de ton C4. (A vérifier avec les possesseurs de l'appareil.)

je ne sais pas qui a le meilleur debit.

pour le jiter, ça dépend de l appareil parce que le spdif ne permet pas de gérer je sais pas comment dire... la "timeline" du signal. en gros a chaque erreur de l horloge de ton appareil, tu as une merde dans le son.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Oui effectivement il y'a une option pour activer le mode spdif, mais pour le branchement ca sera avec un rca/rca c'est ca ?
Je vais plutôt attendre l'avis de qqn qui a un C4 et qui a déjà essayé avant de trop dériver sur le sujet ... Mais merci pour les infos !

Sédentaire : Asus xonar essence ST + module H6 + B&W 603 S2 Et Cabasse Cotre 8-)
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Les spdif sont souvent préférées en sortie numériques par rapport à l'usb. Ne serait ce que pour l'échantillonage, la plupart des cartes sons usb par exemple plafonnent à 96khz et le 192 est obtenuy en passant par le spdif. Mais aujourd'hui, des dac abordables proposent aussi du 192 via l'usb, meme si ce n'est pas la majorité.
Le C4 gérant le 192 khz, ce n'est pas étonnant qu'ils aient prévu le spdif. Mais bon, j'avoue ne pas forcément trouver d'utilité à une sortie numérique sur le C4. Faut effectivement avoir un dac de salon bien meilleur du coup.
Pour le jitter, colorfly fait la pub d'un faible jitter justement sur son C4.
C'est dommage, au début, quand j'ai découvert le C4, je pensais que les deux prises cinch étaient des RCA analogiques en sortie ligne, ca me plaisait bien, j'aurais préféré.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Tiens, vu la sensibilité des heir je viens de remarquer un truc que j'avais déjà lu mais qui avait outrepassé mon attention ..

Quand on lit un flac sur la carte sd, on entend des légers bruitages lors de la lecture du fichier .. C'est assez bizarre à expliquer, comme si on était à l'intérieur de la carte mère ..

Bref ça craint, autant je ne l'entendais (quasi) pas avec les W4 mais la c'est assez audible sur des iem sensibles :(

Par contre ça disparait sur la sortie 3.5, mais c'est de la me***

Vivement une MAJ du FW, ah je peux rêver ? Bon tant pis ..

Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Nouveau proprio de la bête depuis quelques semaines !

Il est beau, solide, bien fini et quel son ! moi je re-découvre tous mes albums :(l)

Le clip+ est un très bon baladeur, surtout vu le prix. Ca m'avait scotché à l'époque.

Avec le C4, c'est tout plus : on gagne largement en puissance (ampli oblige), en précision (on se rend compte de détails qu'on ne percevait même pas avant), en dynamisme (ca tape vraiment beaucoup plus fort), et le must ce son qui n'est pas collé aux oreilles, on est littéralement entouré par celui-ci.

Bref je l'adore et ce malgré tous ces petits défauts (interface, quelques flacs qui rip, etc.). Je ne parle pas du poids ni de l'encombrement, et encore moins du prix...si on l'achète on sait à quoi s'attendre.
Nomade
Source: OnePlus 8T, Colorfly C4 Pro
Casque: Sony WF-1000XM5

Sédentaire
Source: SOtM sMS-1000SQ D (en vente)
DAC: Aqua Hifi La Scala MKII
Ampli: Eddie Current Zana Deux SE
Casque: Kennerton Odin MKII
Cablage: Vovox Textura AES/RCA
Goûts musicaux
Extrêmes: Punk Hardcore
Bass Music: Drum & Bass
Classique: Concerto pour violon | Symphonie

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)
Tubes puissance: Svetlana 6C33C-B
Tubes DAC: Telefunken ECC801s

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Je rebondis sur ce que tu dis sur le C4.

Il y a quand meme des bugs / choix de la marque, assez inexplicables.
L'affichage qui ne se fait pas par ordre alphabetique mais ordre de copie..c'est du jamais vu quand meme. meme en utilisant CopyInOrder, ca ne fonctionne pas.
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

Ca pese combien a côté du son ?
Faut aussi arrêter de chercher les petites bêtes, juste passer un bon moment :PP
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling
Tubes pre-amp: Mullard ECC35 (CV569) | Tungsol 6SU7GTY (JAN) | Tungsol 6188 (JAN) | Valvo 6SL7GT (JAN) | RCA 5691 (JAN) | Fivre 6SL7GT (JAN)

Passé
Casques: Sennheiser CX685 | Skullcandy Aviator | Audio Technica ATH-ES10 | Denon AH-D600 | Fostex TH-900 | Sennheiser HD800 | Audeze LCD-X | Sony WF-1000XM3 | Kennerton Jord
Sources: Fiio E11 | Sandisk Clip+ | Sony NW-WM1A | Wyred4sound DAC2 | Little Dot CDP_I
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Sympathique comme réponse ca...

J'ai un C4, donc je peux me permettre de donner mon aivs sans qu'on me fasse passer pour exigent maladif qui cherche les petites bêtes :-? .
Ca reste mon avis, je suis désolé de ne pas partager le tien. Personnellement, je trouve qu'avoir sa discographie dans le désordre, c'est très contraignant. On ne peut pas retrouver un artiste, ou une chanson sans tout faire défiler car on ne sait pas où elle sera. C'est juste la première fois que je rencontre ce genre de choses, et des lecteurs, j'en ai eu des tas, comme beaucoup ici. Je trouve que c'est un gros inconvénient. Meme sur un lecteur à 30€, c'est plus facile. Quand j'ouvre un dossier que j'ai nommé Pop et que les 1ers qui apparaissent c'est david Bowie, et que je retrouve mes artistes en A au milieu 75 lignes plus bas, y'a de quoi trouver ca étrange quand meme. Et très vite, j'abandonne d'aller chercher quiconque. Et peu importe le classement, artistes, album, ce sera pareil. Et le fait que les lecteurs dits audiophiles ne soient pas des modèles d'ergonomie et de firmware accompli ne sont pas des excuses je trouve.
Après en secondaire, moins important, l'absence de lecture aléatoire sur tous les dossiers n'est pas un bug, mais c'est quand même dommage de ne pas en être pourvu. Le non mélange de la mémoire externe et interne est dommage également, etc..

Le C4 est pourvu de grandes qualités audio et je le défends pour toutes ces qualités, meme pour son esthétique qui rebute pas mal de monde, alors que je le trouve magnifique. Mais je trouve qu'il a des défauts assez impardonnables. Les seules personnes à qui j'ai montré ces excentricités de firmware (ce fameux classement provenant d'un choix bien mystérieux, mais reconnu par Colorfly puisqu'ils conseillent eux meme d'utiliser copyInOrder, qui ne sert d'ailleurs à rien) n'en revenaient pas, je ne pense donc pas etre une exception d’exigence.

Le seul fait de mon intervention ne gachera pas l'euphorie dont tu fais preuve face au C4 et tant mieux, donc tout va bien. Je suis en train de rédiger un test du C4 et pour chaque test que j'ai fait, je fais très attention à bien mettre en avant les qualités ET les défauts du matériel, cela permet aux acheteurs potentiels d'avoir toutes les infos possibles.
LapinMatth

Message par LapinMatth »

drahtaar a écrit :Les seules personnes à qui j'ai montré ces excentricités de firmware (ce fameux classement provenant d'un choix bien mystérieux, mais reconnu par Colorfly puisqu'ils conseillent eux meme d'utiliser copyInOrder, qui ne sert d'ailleurs à rien) n'en revenaient pas, je ne pense donc pas etre une exception d’exigence.
Je confirme pour en avoir fait partie.
C'est.... excessivement déroutant...
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
Yeiayel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Yeiayel »

J'entends et prends les arguments ! c'est clair que les potentiels acheteurs doivent acheter en connaissance de cause : son + design d'enfer, interface et ergonomie assez catastrophiques.
Nomade

Sédentaire
Goûts musicaux

Tube rolling

Passé
Klypso
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Klypso »

Perso, si je devais me racheter un player hi end, même sans l'avoir tester, je prendrais le DX100 sans hésiter, la seule contrainte est le tactile, mais bon ca peut pas être plus lent que le C4 ..

Répondre

Revenir à « Colorfly »