[Aide info] Pour config PC
- KromaXamorK
- Je me suis greffé des intras
1188€ ou 1204 avec Far Cry 3 et Sleeping Dog (en fait 1191 j'ai oublié de virer une garantie sur le DD ).
Il y a la loi et il y a...le bien.
- KromaXamorK
T'enlèves 170€ mais bon moi je m'y suis habituée, je conçois pas une machine sans maintenant, c'est tellement agréable.
- KromaXamorK
Ca a bien baissé, presque le même SSD (SATA II au lieu de SATA III maintenant) je l'ai payé le double l'année dernière.
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Si tu connais pas => http://www.cowcotland.com/news/35293/bo ... 68-99.html
On a presque le même choix sauf que je change pas tout ...
Si tu aimes le silence, je changerais le ventil pour un thermalrigth macho ou spirit
Pour Lara => http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 28005.html
On a presque le même choix sauf que je change pas tout ...
Si tu aimes le silence, je changerais le ventil pour un thermalrigth macho ou spirit
Pour Lara => http://www.lesnumeriques.com/jeux-video ... 28005.html
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- KromaXamorK
Assassin Creed je suis pas fan et puis je vais laisser tomber Matériel.net car finalement je ferai le montage moi-même donc c'est moins cher niveau composants chez RDC et/ou Topachat...à voir comment évolue le devis quand je me serai vraiment décider.
Oui le ventirad c'est un des compo (pas comme d'autres comme le boitier) que je peux encore changer, mon critère c'est pas forcément le bruit mais surtout un refroidissement efficace rapport/qualité/prix/grosseur (et surtout pas un truc genre Noctua qui est vraiment énorme).
La Ram si t'as des conseils...
La CG, je pense avoir trouver un bon compromis même si la GTX660 de Matériel est fichtrement intéressante mais ça peut encore changer disons que la 7870 je la prends comme référence, je suis pas super exigeante tant que je peux jouer fluidemment sans monter forcément à 60fps je m'en cogne, sans lag ou crash en 1920*1080 (Fall Out j'arrive!!!)
La CM à voir aussi sachant que mon intérêt principal dans l'évolution c'est le rajout de RAM, de DD/SSD, graphique en crossfire/SLI ou une énorme CG, un overclocking proc raisonnable.
L'alim je la veux en modulaire (vu que je fais moi-même le montage) mais je crois qu'il sera difficile de trouver mieux à ce prix (70€) mais je reste ouverte au conseil.
Le reste des composants n'implique quasi aucun changement.
Je vais sans doute rajouter 1 ou 2 ventilos aussi, histoire d'avoir un bon refroidissement surtout en été, j'ai toujours eu des blèmes avec ça, bon en même temps je dis ça c'était essentiellement sur des portables.
Oui le ventirad c'est un des compo (pas comme d'autres comme le boitier) que je peux encore changer, mon critère c'est pas forcément le bruit mais surtout un refroidissement efficace rapport/qualité/prix/grosseur (et surtout pas un truc genre Noctua qui est vraiment énorme).
La Ram si t'as des conseils...
La CG, je pense avoir trouver un bon compromis même si la GTX660 de Matériel est fichtrement intéressante mais ça peut encore changer disons que la 7870 je la prends comme référence, je suis pas super exigeante tant que je peux jouer fluidemment sans monter forcément à 60fps je m'en cogne, sans lag ou crash en 1920*1080 (Fall Out j'arrive!!!)
La CM à voir aussi sachant que mon intérêt principal dans l'évolution c'est le rajout de RAM, de DD/SSD, graphique en crossfire/SLI ou une énorme CG, un overclocking proc raisonnable.
L'alim je la veux en modulaire (vu que je fais moi-même le montage) mais je crois qu'il sera difficile de trouver mieux à ce prix (70€) mais je reste ouverte au conseil.
Le reste des composants n'implique quasi aucun changement.
Je vais sans doute rajouter 1 ou 2 ventilos aussi, histoire d'avoir un bon refroidissement surtout en été, j'ai toujours eu des blèmes avec ça, bon en même temps je dis ça c'était essentiellement sur des portables.
- cpt_caverne
Bon disque SSD du moment OCZ vertex 4, samsung 840 Pro (la série Pro est mieux)
Pour la CM les MSI Z77A G55 sont assez coté aussi avec des composants (fiable).
Pour la RAM Gskill & Kingston pas la peine de prendre des corsair ou autres.. sauf OC mémoire
(reste a voir la frequence, que tu veux)
Pour le ventirad, malheureusement si tu veux OC un peux & du confort niveau son.. regarde le Spirit 140 ... qui laisse de la place a la memoire.
Pour la CM les MSI Z77A G55 sont assez coté aussi avec des composants (fiable).
Pour la RAM Gskill & Kingston pas la peine de prendre des corsair ou autres.. sauf OC mémoire
(reste a voir la frequence, que tu veux)
Pour le ventirad, malheureusement si tu veux OC un peux & du confort niveau son.. regarde le Spirit 140 ... qui laisse de la place a la memoire.
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
- KromaXamorK
Et les ventirad en watercooling t'en penses koi???
- cpt_caverne
Pas testé & pas vraiment d'avis,
Maintenant ils vendent des solutions toutes faites... (mais je prèfére faire simple & rester en air, vu que je garde mes PC 5-6ans).
=> quelques réponses ici
http://www.cowcotland.com/articles/1206 ... stige.html
Maintenant ils vendent des solutions toutes faites... (mais je prèfére faire simple & rester en air, vu que je garde mes PC 5-6ans).
=> quelques réponses ici
http://www.cowcotland.com/articles/1206 ... stige.html
- KromaXamorK
Oué bon je vais rester sur du classique ça ira très bien.
Je m'intéresse principalement au montage pour respecter les flux d'air c'est un peu ma bête noire entre le sens de montage des ventilos, le montage via molex ou sur CM (voir niveau disponibilité des connectiques pour le monitoring) et les systèmes rhéobus.
Le dernier montage que j'avais fait remonte à 2006, mon mari a failli mourir de rire quand il a vu que mon montage laisser l'air chaud stagnait au milieu du boitier, il restait ouvert pour palier le problème de la flemme.
Je m'intéresse principalement au montage pour respecter les flux d'air c'est un peu ma bête noire entre le sens de montage des ventilos, le montage via molex ou sur CM (voir niveau disponibilité des connectiques pour le monitoring) et les systèmes rhéobus.
Le dernier montage que j'avais fait remonte à 2006, mon mari a failli mourir de rire quand il a vu que mon montage laisser l'air chaud stagnait au milieu du boitier, il restait ouvert pour palier le problème de la flemme.
- cpt_caverne
... t'aurais du envoyer des photos...
Mais bon avec ton boitier R4 t'auras pas de soucis, tu peux meme avec certains ventilo de CPU les mettre a l'horizontale
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ml?start=3
Mais bon avec ton boitier R4 t'auras pas de soucis, tu peux meme avec certains ventilo de CPU les mettre a l'horizontale
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ml?start=3
- KromaXamorK
Wouah!!! Super complet comme review et bien accès sur les modèles de ventilation...j'avais déjà commencé à changer le ventirad pour une Noctua et rajouter 3 ventilos (voire 4 maintenant).
Je pensais être limitée à 3 ventilos à cause de la CM mais j'ai découvert le fameux régulateur à 3 branchements de ventilo, sans compter que j'ai découvert les doubleurs d'alim ce qui me donne la possibilité d'y brancher 9 ventilos (ou 11 en comptant le ventirad)...formidable!!!.
Je pensais être limitée à 3 ventilos à cause de la CM mais j'ai découvert le fameux régulateur à 3 branchements de ventilo, sans compter que j'ai découvert les doubleurs d'alim ce qui me donne la possibilité d'y brancher 9 ventilos (ou 11 en comptant le ventirad)...formidable!!!.
- cpt_caverne
Bahh t'as aussi les baie en faceade pr controler tes ventilots... (meme si la mienne sert pas bq)
Puis le nombres fait pas la qualité...
1 SDD Disque, 1 CPU, 1 ALIM, 1 ou 2 CG, 1 ou deux pour l'extraction.
C'est largement suffisant, Puis plus t'en mets, plus tu crées de vibrations, meme en le metant sur des plot caoutchouc...
Puis le nombres fait pas la qualité...
1 SDD Disque, 1 CPU, 1 ALIM, 1 ou 2 CG, 1 ou deux pour l'extraction.
C'est largement suffisant, Puis plus t'en mets, plus tu crées de vibrations, meme en le metant sur des plot caoutchouc...