Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Oui enfin on s'habitue a ce que tout soit de plus en plsu petit et nomade...

Moi, qui me balalde encore avec mon X5L (qui pèse son poids), le HM601 me fait pas beaucoup peur... & pour moi c'est plus du transportable. maison, bureau, jardin & non les transports en commun qui necessite plus une bonne paire isolante !

;-/

Le Ck4 est tentant a voir l'egonomie (je suis pas pr du tout tactile) & la qualité audio...

Mais c'est cool ça bouge..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ce Hifiman, je pense vraiment en tous cas qu'il mérite sérieusement une écoute.

Surtout que la marque ne fait quasiment aucune pub dessus contrairement à un ipad seriné.

Le produit est plutôt moche et gros ... c'est pas pour rien que tout le monde en parle, de ce côté ci de l'atlantique ou de l'autre côté ... y'a une raison ... Mais elle est juste totalement invisible aux yeux.

:DD
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

C'est vrai qu'il y a plus petit mais la taille reste très acceptable pour une utilisation nomade.
En tout cas, c'est comme ça que je l'utilise et je ne ressent aucune gène.

Pour l’esthétique, voyez le coté pratique , vous avez très peu de chance de vous le faire voler !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Il fait bien parler ce Hifiman, en tout cas y a des couillus qui ont franchis le cap...
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Ouais, et plus on parlera de la qualité exceptionnelle sonore de leur produits, ... plus on a une chance qu'ils se décident aussi à travailler sur le look et la taille de leurs matos !

8-D
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Je n'ai pas dit que le produit était mauvais ( un ipad est plutôt sympa aussi si on veut rester dans le parallèle), c'est simplement qu'il ne répond pas à un vrai besoin.
Le son doit vraiment etre bon, mais est il meilleur qu'un Ipod+ ampli ou tout autre lecteur+ ampli?
C'était ça ma question en fait ( davidsylvain si tu as une petite idée sur la question :) )
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine ta question est tres pernicieuse car ta comparaison n aura de valeur qu avec des combinaisons bien specifique de lecteur + ampli
Par contre de mon experience, meme si le son delivre par un HM801 est exceptionnel, j avoue que J3 + Ibasso PB2 voyait ma preference. Mais en meme temps le HM801 + Ibasso PB2 remporte de loin mes suffrages !
En fait je ne pense pas qu il y ait d association ideale tout est histoire de compromis de choix et du degre d exigence que l on s impose.
Mais au risque de me repeter dans l absolu si le son d un J3 vaut 13 le HM801 est a 17/18 sur 20, et de ce constat, je m en tape completement qu il soit moche, tout ce qui compte se sont mes oreilles...
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Bien sur tout est question de compromis!
Ma question peut paraitre sournoise, mais c'est simplement que je réfléchis à l'heure actuelle à un"rig" de bureau ou de voyage. Pour les trajets quotidien, je ne suis pas prêt de sacrifier la portabilité d'un cowon ou d'un Clip qui ne gonflent pas mes poches et dont la qualité audio est largement suffisante dans un environnement aussi bruyant.
Maintenant pour mon "nouveau" rig, je comptais me prendre un ampli/dac portable et l'adjoindre soit à mon Pc soit à mon J3. Si tu m'avais dit que le Hm801 était supérieur à cette association, je l'aurais considéré; mais il est hors de question que j'investisse à la fois dans ce lecteur et dans un ampli.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Bah alors dans ce cas pourquoi ne pas faire d une pierre deux coup :
Prendre un ampli + DAC integre, type nomade de cette facon tu uses a ta guise des deux techno en fonction de tes envies...
Pour en revenir au Hifiman, il faut ponderer mes propos, car je suis je le sais tout de meme exigeant et un drole de client (Y)(Y)
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Oui c'est ce que je comptais faire, un petit ampli/dac ( predator ou pico, ou si tu as mieux à proposer).
Pour la "polémique" je me demandais simplement qu'elle utilisation vous faisiez de votre Hifiman ( voiture, à la maison, en nomade dans les transports en commun)?
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Yacine a écrit :Oui c'est ce que je comptais faire, un petit ampli/dac ( predator ou pico, ou si tu as mieux à proposer).
Pour la "polémique" je me demandais simplement qu'elle utilisation vous faisiez de votre Hifiman ( voiture, à la maison, en nomade dans les transports en commun)?
Pico ; si tu le desires pour 2013 :@@ oui mais trop cher
Predator ; pourquoi pas mais cher a mon gout
chez Ibasso c est moins cher, moins design c est sur mais au moins tu l as en 5 jours ouvres, et tu ne te tapes pas le son un peu boomy type US !

http://www.ibasso.com/en/products/show.asp?ID=63

non exhaustif d autre modele chez ce constructeur

Pour ma part le HM801, c est dans l ordre

Voiture
train
week end
home (devant mon PC)
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Le HM601 remplace pour ma part totalement l'usage de mon cowon j3. Il reste nomade, à l'inverse du HM801 quand meme plus gros et plus lourd.

De plus je peux aussi l'utiliser a la maison avec mon HD600 en mode semi sédentaire.

voila mon utilisation perso.

Et pour la question : est ce que le HM601 est meilleur qu'un combo ipod ampli, tu peux notamment prendre en compte le feedback emis par parpadello, qui a vendu son Ipod + Alo RX Pour se prendre le HM601 ... et gagner en qualité.

2 cents.
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 962
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Bigtonio,
Sur le 601, la lecture aleatoire fonctionne t-elle correctement ? Elle prend aleatoirement les morceaux dans tous les dossiers ?
Car chaque marque gère le random a sa maniere... Certains archos et le cube C30 font de l'aleatoire mais on retombe sur le meme morceau 2 chansons apres..d'autres crée implicitement une liste d'apres tous les dossiers (apple) donc on ne peut pas retomber sur le meme morceau..d'autres comme certains Cube, il faut attendre la fin de la chanson pour qu'il change aleatoirement et il ne sait le faire que dans le meme dossier etc...
Et quelles sont les frequences de l'EQ 5 bandes User ? peut on modifier les frequences comme chez Cowon ?

Merci beaucoup pour ces précisions..
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai rencontré le très sympa Parpadello hier soir, il m'a vendu son AloRX que je compte utiliser avec mon J3 en statique dans quelques occasions, en particulier pendant les vacances. Il avait son 601 avec lui...

Je suis vraiment désolé, mais quand je l'ai vu, j'ai compris qu'il n’était pas pour moi, je n'ai qu'une utilisation nomade de mon J3 qui est souvent (toujours) dans la poche de chemise ou jeans et j'ai pas de besace :PP . C'est impossible de glisser le 601 dans la poche avant de son futal sans avoir une émeute de la gent féminine :lol: Je le vois quasiment plus en semi-sédentaire, maison ou bureau qu'en vrai nomade.

Ne voulant pas risquer d'avoir à regretter mon J3 j'ai préféré de ne pas l'écouter, je sais c'est c**, mais au moins j'ai pas de regret 8-)
Quand je suis au régime, je rentre pas dans une pâtisserie...

Je pense plutôt que mon prochain upgrade sera une paire de moulé, à moins que Hifiman ou Colorfly sortent une version plus fine de leurs MP3 ? Dans ce cas je reverrai ma position.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Poka a écrit :J'ai rencontré le très sympa Parpadello hier soir, il m'a vendu son AloRX que je compte utiliser avec mon J3 en statique dans quelques occasions, en particulier pendant les vacances. Il avait son 601 avec lui...

Je suis vraiment désolé, mais quand je l'ai vu, j'ai compris qu'il n’était pas pour moi, je n'ai qu'une utilisation nomade de mon J3 qui est souvent (toujours) dans la poche de chemise ou jeans et j'ai pas de besace :PP . C'est impossible de glisser le 601 dans la poche avant de son futal sans avoir une émeute de la gent féminine :lol: Je le vois quasiment plus en semi-sédentaire, maison ou bureau qu'en vrai nomade.

Ne voulant pas risquer d'avoir à regretter mon J3 j'ai préféré de ne pas l'écouter, je sais c'est c**, mais au moins j'ai pas de regret 8-)
Quand je suis au régime, je rentre pas dans une pâtisserie...

Je pense plutôt que mon prochain upgrade sera une paire de moulé, à moins que Hifiman ou Colorfly sortent une version plus fine de leurs MP3 ? Dans ce cas je reverrai ma position.
Je te promet Tonio, j'ai essayé ! :mrgreen:

Plus sérieusement, Poka a une utilisation bien différente de la mienne, et je comprends tout à fait que ça ne convienne pas. Discussion très intéressante d'ailleurs Poka ! Ça permet de se rendre compte que même en nomade, il y a une multitude d'utilisations possibles (bureau, sport, transports etc.) avec des besoins différents.

Là où on se rejoint, c'est sur le form factor du Hifiman : on vire l'ampli et la batterie du Cowon, on couple son écran/interface aux composants du Hifiman et on doit bien avoir un truc sympa !

Et entre parenthèses, il va falloir organiser quelque chose avec le maximum de gens du forums un jour, parcequ'on a vraiment une communauté très sympa et les rencontres sont rarement désagréables (voire jamais pour le moment :)) Ca promet des débats enflammés sur les Hifiman par exemple :mrgreen:
Répondre

Revenir à « HiFiman »