Ca y est j'ai reçu les 8A et je les écoutes depuis une bonne heure
Je vous livre mes premières impressions à chaud et en vrac :
-Premier point, j'entends beaucoup plus de nuances. j'entends le batteur taper plus ou moins fort sur sa grosse caisse, des reverb de partout et différentes les unes des autres (je n'avais jamais remarqué que cet effet était autant utilisé ). Et ça saute vraiment aux oreilles, même pas besoin de se concentrer pour le remarqué.
-Au niveau soundstage, c'est net, il y a vraiment de la place
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
Il faut absolument que je test sur de l'ambient. Par contre la présentation n'est pas si "forward" que ça, je m'attendant à avoir plus l'impression de me trouver devant la scène. Après ce n'est pas, pour moi, un bien ou un mal. C'est juste différent de ce à quoi je m'attendais en lisant les reviews de Head-fi.
-Aussi, il y a beaucoup plus de détails que sur les monster pro copper (étonnant non
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
). Des musiques jusque là assez simple, deviennent plus complexe. J'entends des petits riffs en plus, des petites fioritures. Et le jeu des batteries et percussions est particulièrement détaillé
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
.
-Et enfin, les basses. Sans surprise, elles sont assez présentes et ont beaucoup d'impacts, le résultat est vraiment sympa. Et comme je le désirais, elles n'empêche absolument pas d'entendre les autres fréquences. Sur certaines chansons avec des basses assez basses , j'entends facilement des différences de notes alors qu'avec les monster, je n'entends qu'une seule grosse note (pas sure que ce soit très clair).
-Dernier point la boite de transport est vraiment balèze
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour tout dire, j'arrive à faire tenir les écouteurs et le hifiman cote à cote sans problème.