Le TOPIC HIFIMAN

Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Parpadello a écrit : Avec suffisamment de bières, tu finirais peut être par accepter de le tester, rien n'est gratuit :mrgreen:

On ne peut pas toujours être mesuré en tout : là en l’occurrence, il s'agit juste de partager (avec passion, encore une fois) le plaisir d'écouter un son vraiment au dessus de ce que le fait la concurrence au même prix.

Pas de vendre des cartons de Hifiman, d'autant que ça rapporterait pas énorme :lol:
J'ai jamais dit que je ne veux pas le tester (c'est bon, c'est pas non plus un iPod Nano ou un Mpman le Hifiman... 8-) ), c'est juste que tant de "passion", pour reprendre tes mots, m'effraie. Ma philosophie c'est justement de faire dans le mesuré. Parce que pour que ses propos paraissent crédibles, il faut savoir contenir un minimum sa joie et garder son sens critique. Ce qui me rassure moi, c'est la recherche de la plus grande objectivé possible. Si je lis un test et que j'ai l'impression à travers les mots utilisés que c'est uniquement le cœur du testeur qui parle, je passe mon chemin! Je vous assure que je serais beaucoup plus enclin à essayer ce Hifiman si je ne ressentais pas en vous autant de "passion". Mais bon, 1 client de plus ou de moins pour la marque, vous vous en foutez vu que vous touchez même pas de commission par utilisateur converti :mrgreen:

@davidsylvian38: ma philosophie c'est aussi de ne pas s'emporter. On peut avoir un débat difficile sans forcer le ton. On n'a plus 5 ans. Je ne parlais pas du Hifiman en lui-même (c'est peut-être un baladeur extraordinaire, je serais prêt à l'admettre si telle était mon impression la première fois que je l'essaierai), mais je parlais de votre attitude envers Hifiman, ce que Parpadello a bien compris lui ;)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Parce que tu penses réellement que les personnes qui viennent ici ne sont pas habitées par une certaine passion ?
Oui on a surement un peu tendance à en faire des tonnes, et tu as raison il faut remettre les choses à leur place.
Mais désolé, lorsqu'un produit mérite vraiment le détour, j'aime vraiment en parler, et même avec passion, il ne faut pas confondre le forum, le bar et un test, où l'objectivité est de rigueur ! Et là en l'occurrence le Hifiman est tout sauf une imposture ! Je ne suis pas un fanboy, juste un mélomane qui recherche le meilleur moyen pour assouvir sa passion oui ce mot ne me fait pas peur !
J'ai peut être été sec dans ma réponse j'en conviens, mais aucune animosité envers quiconque, c'est juste que la critique est la bienvenue lorsqu'elle est constructive. Puis de toi à moi je m'en contrefous de savoir si Hifiman vend 10, 100, 1000 player ! Et ce n'est pas le petit "Tellement Nomade" qui fera avancer le bouzin !
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

davidsylvian38 a écrit :Et ce n'est pas le petit "Tellement Nomade" qui fera avancer le bouzin !
Au vu de la vitesse a laquelle Bigtonio & co vous convertissent, vous, pauvres mélomanes innocent face à cette claque audio à la religion Hifiman, peut être que si tout compte fait!! :lool: Il faudrait qu'ils embauchent Bigtonio dans leur service marketing!! :mrgreen:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Captain Flam a écrit :tu as raison Yacine ils sont tous à la masse :-O, le problème est que c'est super contagieux
Les gars vous êtes où sur la photo http://www.head-fi.org/forum/thread/545 ... rd-winners
LE 601 me semble malgré tout assez nomade peut être pas dans la poche d'un jean, mais sans soucis dans un blouson ?
JE suis contaminé :8 ahhhhhhhhh
S’il faut aider Shannon Elizabeth à le glisser dans la poche de son jean, j'veux bien aider :lol: :lol:
Bon ok, je sors :$

Avant de sortir, j'ai cru remarquer sur certains forums, un rejet des audiophiles.

Même si certains sont des gogos prêts à dépenser plein de roros pour avoir le dernier câble en poil d'argent naturel, la grande majorité sont des amoureux de musique, des mélomanes qui vont aux concerts et souhaitent retrouver chez eux ce petit supplément de vie, de naturel, si difficile a reproduire avec de l'électronique.

Pour ceux-là, le choix d'un élément de chaine Hifi, d'un casque ou lecteur MP3, c'est comme le tiercé, les trois premiers sur la ligne d'arrivée sont bons, mais la petite différence qui singularise LE premier et de l'ordre du subtil...Et la quête et passionnante.

Il y a ceux qui sont un peu mélomanes et souhaitent simplement profiter de leurs musiques préférées dans de bonnes conditions. Y en a beaucoup ici.

Et il y a encore les autres, qui ne viennent pas ici, qui achète un IPod parce que le vendeur de la Fnac leur à dit que c'était la Rolls des MP3 (j'lai entendu) et c'est suffisant pour LA GRANDE MAJORITE.

Vous remarquerez d'ailleurs que l'on peut monter d'une catégorie à une autre, mais jamais descendre 8-) et que l'expérience de la catégorie supérieure se met souvent à disposition, avec patience et pédagogie, de celle du dessous.

Le plus difficile, c'est que la première catégorie ne choisit pas, elle est faite comme ça, c'est tout. Une chose est sûre, certains sont toujours en quête de leurs idées de la perfection, et pour ceux-là, il est impossible régresser. Sorry for your wallet :PP :PP
Dernière modification par Poka le 24 avr. 2011 17:47, modifié 1 fois.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

J'adore ce thread ou passion et raison se tendent la main, boivent une mousse sur un zinc (écoutent le hifiman ensemble :) )

Je me suis permis de donner un coup de pouce à Hifiman. Pourquoi ?
Parceque je suis heureux d'assister en ce moment même à un changement de paradigme.

Tant que la tyranie de l'ipod se faitsait entendre, l'argument de vente du mp3 c'était le design. Puisque de toute façon tout le monde partait du principe que l'écoute nomade n'est jamais fait dans des conditions optimales.

Et puis là, hifiman débarque, colofly également au même moment.

Ils osent affirmer en dehors des pathos établis, que "OUI" il y a une place pour les amateurs de pur son, peu importe ou ils écoutent leur musique, dans un wagon de train, un avion, chez eux dans leur salon, ...

Et pire, ils osent "PRENDRE LE RISQUE" de proposer un produit dont le design, qui pour une fois n'est pas dicté par le seul "WTF OMG PINIFARINA DESIGN KIKOOLOL", le tout pour se concentrer sur des qualités audio, qui enfoncent tous les standards de qualité établis jusqu'à présents.

Alors "OUI", encore une fois, je salue de 1000 courbettes cette initiative, et je me fais porteur de cette parole : Il existe un moyen d'écouter dans des conditions optimales votre musique nomade : ça s'appelle HIFIMAN d'une part, et de l'autre part ça s'appelle intra moulé (attenuation fantastique des bruits ambiants".

Je me tappe 3 heures de RER tous les jours. probablement l'environnement le plus bruyant qu'on trouve en "nomade".

Je n'entends pas (Littéralement rien) le moindre bruit parasite avec ma combo moulé/hifiman ... Et je profite d'une qualité audio ... qui merde est juste "WAAAAAAAAAA" et que je retrouvais plutot avec mes casques fullsize dans mon salon, bien au calme.

Donc, oui, et je m'arrêterai là, le fanboy de base c'est mal, mais essayer d'accompagner une révolution et un changement de paradigme, c'est pour ma part un "DEVOIR" quand on croit un temps soit peu aux idéaux qu'on défend.

Et encore une fois, la seule chose que je dis c'est : "Ce truc est excellent, écoutez le ..." ... Ce n'est pas un message très aggressif !

Bon samedi à tous ! :P
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :@davidsylvian38: ma philosophie c'est aussi de ne pas s'emporter. On peut avoir un débat difficile sans forcer le ton. On n'a plus 5 ans. Je ne parlais pas du Hifiman en lui-même (c'est peut-être un baladeur extraordinaire, je serais prêt à l'admettre si telle était mon impression la première fois que je l'essaierai), mais je parlais de votre attitude envers Hifiman, ce que Parpadello a bien compris lui ;)
Rha !!! 8-D

Hilarant ! Venir nous dire que sa philosophie est de ne pas s'emporté. Jusqu'a present personne n'est venu polué ton topic samsung (qui est tout sauf objectif) tout cela en les dedaignant sans jamais ne les avoir ecoutés, ce qui demontre une certaine forme d'obscurantisme.

Alors reste avec tes samsung ou alors vas ecouté le materiel avant de venir donné un quelconque avis.

Ce qui m'amuse encore plus c'est d'entendre le terme missionaire de la bouche de quelqu'un qui prone ABI tel un etandard de la croisade.

D'autant plus marrant que selon ABI le clip est la reference absolu et sa devant les samsung, chose qu'une simple ecoute m'a permi de constater que c'etait une heresie.

Donc si c'est pour te renseigner, un forum est fait pour sa, mais si c'est pour donner un avis, ecoute et apres on en reparlera.


Desoler du coup de gueul mais sa fait du bien ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

ubik a écrit :Desoler du coup de gueul mais sa fait du bien ! :mrgreen:
lol... oui je vois ça, un post écrit en 10 secondes top chrono pour cracher tout ce que tu as intériorisé. Du coup, une faute par mot quasiment. A l'avenir, merci de te relire un peu, t'écris pas des sms sur un forum. Quant au contenu de ton message, soit j'ai le courage de te répondre par MP, soit tu auras l’extrême avantage d'avoir le dernier mot ;)
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :
ubik a écrit :Desoler du coup de gueul mais sa fait du bien ! :mrgreen:
lol... oui je vois ça, un post écrit en 10 secondes top chrono pour cracher tout ce que tu as intériorisé. Du coup, une faute par mot quasiment. A l'avenir, merci de te relire un peu, t'écris pas des sms sur un forum. Quant au contenu de ton message, soit j'ai le courage de te répondre par MP, soit tu auras l’extrême avantage d'avoir le dernier mot ;)
Peu importe le contenant tant qu'il y a le contenu ! :DD

Quand on se rabaisse a ce genre de mesquineri pour comblé son manque d'arguments cela denote bien le manque de contenu de ses propos.
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

T'es vraiment un comique provocateur toi. T'as déjà dû t'apercevoir, en tout cas en France, que -malheureusement ou heureusement, c'est selon- le contenu ne suffit pas. Soit tu ne sais vraiment pas t'exprimer (ta dernière phrase n'a vraiment aucun sens) et dans ce cas ça te sera nuisible un jour ou l'autre, soit c'est juste parce tu ne fais aucun effort et dans ce cas c'est une marque d'irrespect envers ton interlocuteur.

Quant au contenu, puisque t'y tiens absolument:
Rha !!! 8-D

Hilarant ! Venir nous dire que sa philosophie est de ne pas s'emporté. Jusqu'a present personne n'est venu polué ton topic samsung (qui est tout sauf objectif) tout cela en les dedaignant sans jamais ne les avoir ecoutés, ce qui demontre une certaine forme d'obscurantisme.

Alors reste avec tes samsung ou alors vas ecouté le materiel avant de venir donné un quelconque avis.
Je ne vois pas en quoi "mon topic Samsung" est tout sauf objectif. J'ai beau avoir des dizaines de baladeurs Samsung et des contacts chez la marque, je me suis toujours efforcé de ne pas verser dans un fanboyisme primaire, au contraire, mon petit plaisir à moi c'est cette indépendance qui me permet de critiquer Samsung ou tout autre marque quand ils font quelque chose de mauvais, et je m'en prive pas. Ensuite, je ne viens pas polluer ce topic, je viens juste émettre un avis. Je ne lis pas que les posts de la section Samsung, au contraire, les discussions sur n'importe quelle marque m'intéressent et à ce que je sache, vu qu'on n'est pas sur un forum de fanboys, on a le droit d'émettre des avis à la fois positifs et négatifs. Et pour finir, bis, je ne parlais pas là du Hifiman mais de l'attitude envers Hifiman donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir écouté le baladeur en question pour avoir le droit de dire que j'ai l'impression qu'on en fait un peu trop ici et d'avoir le droit de suggérer qu'il faudrait peut-être cacher un tant soit peu sa joie, même si le matériel est extraordinaire.
Ce qui m'amuse encore plus c'est d'entendre le terme missionaire de la bouche de quelqu'un qui prone ABI tel un etandard de la croisade.

D'autant plus marrant que selon ABI le clip est la reference absolu et sa devant les samsung, chose qu'une simple ecoute m'a permi de constater que c'etait une heresie.
ABI ce n'est pas une personne mais un forum de dizaines de milliers de membres (des membres, pas des moutons), des humains qui ont chacun un avis personnel. Après, il y a des membres qui sont plus ou moins "bruyants" et qui ont plus ou moins d'influence. Certes, on entend beaucoup l'admin Dfkt mais de là à dire que selon ABI le clip est la référence absolue, il y a un fossé de plusieurs centaines de kilomètres (faudra un ingénieur très compétent pour réussir à concevoir un pont qui permette de le franchir).
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

lebellium a écrit :
Ce qui m'amuse encore plus c'est d'entendre le terme missionaire de la bouche de quelqu'un qui prone ABI tel un etandard de la croisade.

D'autant plus marrant que selon ABI le clip est la reference absolu et sa devant les samsung, chose qu'une simple ecoute m'a permi de constater que c'etait une heresie.
ABI ce n'est pas une personne mais un forum de dizaines de milliers de membres (des membres, pas des moutons), des humains qui ont chacun un avis personnel. Après, il y a des membres qui sont plus ou moins "bruyants" et qui ont plus ou moins d'influence. Certes, on entend beaucoup l'admin Dfkt mais de là à dire que selon ABI le clip est la référence absolue, il y a un fossé de plusieurs centaines de kilomètres (faudra un ingénieur très compétent pour réussir à concevoir un pont qui permette de le franchir).
Premierement ma phrase a un sens c'est seulement qu'a placer l'orthographe avant le vocabulaire et la syntax, on en pert son francais. (mais pour faire simple: toi juste etre grande bouche sans savoir grand chose).

Apres pour ABI, le probleme ce n'est pas les dizaines de milliers de membre (d'ailleur j'y vais de temps a autre). Mais justement un membre qui ne se trouve pas actuellement sur ABI et qui pourtant se fait le porte parole de tous les autres membres comme si il representait les dizaines de milliers.
Dernière modification par ubik le 23 avr. 2011 13:35, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Apres pour revenir sur le sujet HIFIMAN:

Oui l'ergonomie est tres mediocre.
Oui la batterie dure 9 heures.
Oui la construction n'est pas de premiere rigueur.
Et oui il fait seulement une seul chose .......... mais il le fait extrement bien, c'est a dire me faire ressentire la musique.

Et c'est ce que moi je recherche dans un baladeurs. Apres si d'autres ont des exigences differentes, et bein il y a d'autres produits qui sont fait pour eux et c'est tres bien comme ça.

Mais au moins qu'on leurs foute la paix dans leurs choix, et qu'ils testent avant de se faire une opinion.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

lebellium il y tout de même un truc qui m'interpelle fortement quel est ton intérêt à venir sur ce topic narrer des faits et gestes sur un produit dont tu ne partages rien ?
T'es tu sentis blessé parce qu'on avait écorché quelque peu ABI, car même si tu es membre actif de ce forum tu n'es pas responsable des propos qui ont été tenus encore moins si un test n'est en aucun cas objectif ! Il m'est arrivé de me tromper par le passé et même lourdement alors que j'étais plein de certitudes ! Au final je suis passé pour un gars avec des idées bien arrêtées et à l'esprit fort étroit !
Je pense qu'il n'y a rien de dégradant à le reconnaître, celà s'appelle l'humilité, et représente à mes yeux un savoir vivre et une forme d'intelligence.
Tu m'as l'air d'une personne sensée et responsable, mais là j'avoue cette obstination je ne comprends pas !
Car à part dépenser de l'énergie pour des moulins à vents la vision de nos posts vu de l'extérieur fait pitié ou bien rire c'est selon...
Avatar de l’utilisateur
lebellium
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2473
Inscription : 30 oct. 2010 13:00
Contact :

Message par lebellium »

Tout ne s'explique pas forcément facilement, on est des humains avec des émotions, pas des robots.
Oui, je n'ai pas aimé la façon dont a été écorché ABI. Peut-être parce qu'à l'époque de gmp3 j'ai toujours essayé de faire un lien entre les deux communautés, à partager les informations et news entre les deux communautés. J'étais super content de la bonne entente sur les deux forums et entre les deux forums. C'était pas forcément super visible aux yeux de tout le monde mais j'ai vraiment travaillé personnellement là-dessus pendant 3 ans, notamment avec les admins des deux bords. En retrouvant sur tellementnomade l'esprit sympa de gmp3, je me suis dit que je pourrai mener ce même travail ici et donc ça m'attriste de voir des critiques virulentes (on parlait bien de véritables insultes dans la dispute de l'autre fois sur ce topic) envers ABI, qui me paraissent encore aujourd'hui infondées pour la plupart.

Sinon, comme dit précédemment, je prône la demi-mesure et je me méfie toujours des "tendances", "hypes", appelez ça comme vous voulez. Je me suis donné en quelque sorte une mission personnelle (ah bah tiens, moi aussi je suis missionnaire en quelque sorte 8-) ) de faire "contre-poids" dès que j'ai l'impression de voir des excès. C'est ma façon à moi de rendre les choses un peu plus objectives. A l'époque sur gmp3 c'était pour Cowon. J'avais vraiment l'impression de faire face à une horde de fanboys Cowon donc je me suis dit qu'un nouvel avis plus nuancé de ma part pourrait davantage éclairer les consommateurs (et là je parlais des produits en eux-mêmes, S9, J3 etc que je possède). Et là maintenant j'ai l'impression de voir un peu la même chose pour Hifiman. Et c'est pour ça que pour nuancer votre avis, j'ai tenu la dernière fois à également partager l'avis de certains membres sur ABI qui ont testé le baladeur en question (contrairement à moi). Et ma théorie est toute simple: il n'y a pas plus de raisons de croire, faire confiance, donner crédit à vos propos qu'à ceux de ces membres d'ABI. Les deux types d'avis sont à prendre au même niveau, c'est 50/50 pour moi.

Voilà, j'espère que ça éclaire ton questionnement :)
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Oui je comprends mieux, mais je ne saurais trop te conseiller néanmoins d'y poser une oreille dessus, déjà c'est toujours intéressant de découvrir de nouveaux produits, et celà te donnerait surement plus de visibilité sur le sujet quant à comprendre le pourquoi de l'engouement sur ce topic. Et au delà de la vison très théorique que tu développes actuellement tu saurais de quoi on parle et ton avis serait légitimé !
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Insulter ABI, bon je pense qu'on parle de moi ;-/

Comme j'ai essayé de le faire comprendre, à la base, avant que je connaisse le HIFIMAN, J'ai pu lire un thread vraiment insultant sur le HM801. J'ai par ailleurs relevé toutes les expressions employées par dkft notamment dans un autre thread.

D'autant que c'est pas possible ... On est dans une communauté de gens censés qui ont écouté plein de matos (sur headfi, sur gmp3 puis TN, et sur ABI).

Ce n'est pas possible qu'un camp le nomme "Pire player jamais réalisé par l'homme" et l'autre "Meilleur baladeur jamais concu par l'humanité" ...

Avec un tel niveau de différence dans le discours, il y a une vérité, on est plus dans le domaine de "appréciation individuelle". Etant donné du coup ton (lebel') implication sérieuse dans le domaine audio, il serait vraiment intéressant que tu puisses te faire une idée sur la question.

Après, si de bonne foi tu nous expliques que ce baladeur est une merde en audio après tes tests, perso de mon côté je ne chercherai pas à te convaincre. Ton avis reste autant valable que le mien.

Maintenant, je ne doute pas une seconde (même pas une demi seconde en fait ...) qu'avec un bon casque (je pense que beaucoup de casques de moyenne gamme ne permette pas forcément de voir le fossé), tu seras foudroyé par la différence que tu vas entendre en écoutant d'abord avec n'importe quel cowon, ou samsung, ... puis avec le Hm801.

et ça fera en plus avancer l'affaire 8-D Et on en sortira grandis, et on gambadera dans les champs une marguerite à la bouche !
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Répondre

Revenir à « HiFiman »